La famille Durrell dans la série "The Durrells". [RTS/BBC]
La famille Durrell dans la série "The Durrells". [RTS/BBC]

THE DURRELLS

Adaptation ensoleillée des romans enchanteurs de Gerald Durrell, "The Durrells" narre les tribulations d’une famille anglaise qui décide de refaire sa vie sur l’île de Corfou, dans les années 30. Un vrai petit bonheur.

Le synopsis de la série

 

Lorsque Louisa Durrell, mère de quatre enfants dont elle s’occupe seule après le décès de son mari quelques années auparavant, apprend que le plus jeune a été fessé par le directeur de son école, elle décide de tout plaquer une fois pour toutes. Endettée jusqu’au cou, elle vend la maison familiale et troque les plages ennuagées de Bournemouth contre celles gorgées de soleil de Corfou, en Grèce, histoire de démarrer une nouvelle vie. Elle achète une vieille bicoque – l’île n’est même pas équipée en électricité –, que Spiros, un habitant du coin, les aide à aménager. Peu à peu, Louisa parvient à reprendre en main son existence, même au milieu de quatre enfants plus turbulents que jamais, découvrant la vie.

 

 

Bon à savoir

 

La série est tirée de l’œuvre autobiographique du plus jeune de la bande, Gerald Durrell, "La trilogie de Corfou", et raconte donc les tribulations de cette famille qui quitte un certain confort anglais pour une vie sauvage sur une île grecque. Le tout sur le ton d’une comédie dramatique au ton délicieusement léger.

 

A la tête de cette famille extrêmement attachante, Keeley Hawes (vue dans "The Missing") porte littéralement la série sur ses épaules. Et puis, il y a surtout le charme incomparable de la Grèce. La série, tournée sur place, offre un vrai dépaysement, entre de magnifiques plages, des couchers de soleil, le chant des grillons et les animaux exotiques que le cadet va prendre un malin plaisir à ramener à la maison.

 

Saison 1 inédite "Made in Europe" (6 épisodes), diffusée du 17 au 30 mai 2017, vers 22h30 sur RTS Un.