Laura Bach et Jakob Cedergren dans la série "Traque en série". [RTS/Nordiskfilm]
Laura Bach et Jakob Cedergren dans la série "Traque en série". [RTS/Nordiskfilm]

TRAQUE EN SÉRIE

Une enquêtrice blonde et brutale et un profiler en disgrâce traquent les tueurs en série dans cette série danoise avec Lars Mikkelsen. Douze épisodes, six affaires dirigées par un chef de brigade qui n’a pas froid aux yeux. Une série scandinave inspirée des best-sellers d'Elsebeth Egholm.

Le synopsis de la série

 

Ni piste ni témoins, ce n'est pas l’affaire du siècle, mais une épine dans le pied de Katrine Ries Jensen. La capitaine de police au caractère sombre, à la veille de devenir l’une des meilleures enquêtrices de la brigade de Norrebro à Copenhague, se voit dessaisie de ladite affaire pour avoir tiré trop vite sur un suspect qui menaçait son coéquipier lors d’une scène de crime.

 

La scène de crime: un cadavre de cinq ans d’âge enfoui dans la terre d’une campagne recouverte de neige, les bras croisés. Pourquoi les bras croisés? Il en sera de même pour les cinq prochains cadavres que Katrine – repourvue de l’enquête – découvrira dans les environs de Copenhague.

 

Aucun indice, un seul homme pour l’aider: Thomas Schaeffer, ancien alcoolique, profiler contesté aux méthodes contestables. La police ne veut plus de lui, Katrine Ries Jensen s’en moque. Bisgaard, son chef direct, la met en garde: pour lui, Schaeffer est un imposteur…

 

 

Bon à savoir

 

Une unique saison vendue dans 25 pays, les droits achetés par la chaîne américaine payante A&E - pour un remake avec la fine Chloé Savigny reprenant le rôle robuste de Laura Bach - la série danoise nourrit les écrans du monde.

 

 

La saison 1 (12 épisodes) a été rediffusée du 7 janvier  au 11 février 2016, vers 23h sur RTS Deux.

La saison 1 inédite (12 épisodes) a été diffusée du 25 septembre au 30 octobre 2013, vers 21h15 sur RTS Un.