TRAQUE EN SÉRIE

Six affaires de crimes en série en douze épisodes: deux enquêteurs - une enquêtrice blonde et brutale et un profiler en disgrâce - qui cherchent à comprendre les serial killers qu’ils traquent, deux fortes têtes dirigées par un chef de brigade qui n’a pas froid aux yeux. "Traque en série" prouve une fois de plus la vitalité de la fiction danoise.

Saison 1 inédite: résumés des épisodes du 30 octobre


Shadow Of The Past 1/2 et 2/2


En tant que jeune psychologue, Schaeffer s'est retenu d'envoyer un patient, qui dessinait les détails d'un accident de la route de manière compulsive, dans un hôpital sécurisé. Ces scènes d'horreurs refont surface et s'avèrent être de réelles tueries.

 

Le synopsis de la série

Bien que tous les deux des fortes têtes, l’inspecteur Katrine Ries Jensen et le psychiatre Thomas Schaeffer, héros de la série, vont devoir travailler en tandem et associer leurs compétences afin de démasquer des tueurs en série aussi sadiques que sans pitié. Pour cela, ils tentent de "profiler" leur personnalité complexe et sombre dans le but de sauver de potentielles victimes... Mais à trop chasser les méchants, nos deux héros pourraient bien devenir à leur tour des gibiers, d'autant que leur job particulièrement glaçant a tendance à les rendre excessivement nerveux.

 

Bon à savoir

Une unique saison vendue dans 25 pays, les droits achetés par la chaîne américaine payante A&E - pour un remake avec la fine Chloé Savigny reprenant le rôle robuste de Laura Bach - la série danoise nourrit les écrans du monde. Elle est inspirée des bestsellers de Elsebeth Egholm.

 

Titre original: Den Som Draeber

Réalisation: Birger Larsen (Danemark, 2011)

 

Saison 1 inédite (12 épisodes), diffusée les mercredis, du 25 septembre au 30 octobre 2013, à raison de 2 épisodes, vers 21h15 sur RTS Un.

 

Episodes en replay pendant 7 jours après diffusion, notamment sur ce site.