Daenerys Targaryen et Grey Worm dans la saison 7 de "Game of Thrones". [Macall B. Polay - HBO]
Daenerys Targaryen et Grey Worm dans la saison 7 de "Game of Thrones". [Macall B. Polay - HBO]

GAME OF THRONES

Plébiscitée par un public inconditionnel, "Game of Thrones", la série la plus téléchargée du web, créée par David Benioff et D.B. Weiss (pour la chaîne HBO) est adaptée de la foisonnante saga de George R.R. Martin. Luttes de pouvoir, complots, alliances et trahisons pour la conquête du Royaume des Sept Couronnes. Le miel noir de l’heroic fantasy.

L'avant-dernière saison dès le 17 juillet sur RTS Un

 

La canicule a beau régner chez nous, sur Westeros, "Winter is coming"! Avec cette septième saison inédite, diffusée moins de 24h après les Etats-Unis (en version originale sous-titrée français), la grande guerre arrive enfin sur le continent.

 

Cersei, actuelle reine de Westeros, risque d’avoir du mal à défendre son trône de fer face à Daenerys, la mère des dragons, et à Jon, nouveau roi du Nord. Tous trois seront bien évidemment au cœur de l’intrigue de ces nouveaux épisodes. Mais il ne faudrait pas oublier Sansa, qui pourrait bien être jalouse de son frère Jon, ni Littlefinger qui complote toujours dans l’ombre. Pas plus que les marcheurs blancs, s’apprêtant à déferler sur Westeros en détruisant tous ceux qui se trouvent sur leur chemin.

 

 

 

Les 6 premières saisons résumées en 7 minutes

 

Cette vidéo du "Monde" explique la crise politique du Royaume des Sept Couronnes et résume les enjeux des six premières saisons. Attention, cette vidéo dévoile des éléments de l'intrigue des six premières saisons de "Game of Thrones"!

 


Game of Thrones : les six premières saisons... par lemondefr

 

 

Le synopsis de la série

 

Il y a si longtemps, sur un continent où l’été peut durer des années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent au Royaume des Sept Couronnes où règne le Roi Robert Baratheon.

 

A Winterfell, depuis de longues années, les Stark protègent loyalement le Royaume contre les forces du Nord. Mais la mort mystérieuse du second du roi, Jon Arryn, oblige Eddard Stark à s’installer à Port-Real, la capitale, pour aider le pouvoir à se maintenir face aux menaces de l’extérieur: les Targaryens qui préparent une invasion et les Lannister qui complotent pour la reconquête du Trône. Pour cela, Viserys Targaryen, héritier en exil, s’allie aux Dothraki, une puissante tribu de nomades…

 

 

Saison 7 inédite (7 épisodes), diffusée à partir du lundi 17 juillet 2017, vers 22h35 sur RTS Un.

Saison 6 (10 épisodes), rediffusée du 3 octobre au 5 décembre 2016, vers 23h45 sur RTS Un.

La saison 6 inédite (10 épisodes) a été diffusée du 25 avril  au 27 juin 2016, vers 22h30 sur RTS Un

La saison 5 inédite (10 épisodes) a été diffusée du 13 avril au 15 juin 2015, vers 22h30 sur RTS Un.

La saison 4 inédite (10 épisodes) a été diffusée du 2 février au 6 avril 2015, vers 22h45 sur RTS Un.

La saison 3 inédite (10 épisodes) a été diffusée du 3 février au 3 mars 2014, vers 22h25 sur RTS Un.

Les saisons 1 et 2 ont été diffusées du 3 juin au 5 août 2013, vers 22h40 sur RTS Un.