Flashpoint: des membres de la Strategic Response Unit (SRU). [Ben Mark Holzberg - RTS/CBS]
Flashpoint: des membres de la Strategic Response Unit (SRU). [Ben Mark Holzberg - RTS/CBS]

FLASHPOINT

La Strategic Response Unit (SRU) est une unité d’élite de la police canadienne chargée de résoudre les situations extrêmes comme les prises d’otages, les hold-up, les démantèlements de réseaux de drogues, le désamorçage de bombes.

Le synopsis de la série

 

Ces flics de choc, paramilitaires, hommes et femmes, fascinés par la télévision et le cinéma, sont équipés du dernier cri de la technologie qu’ils utilisent à bon ou mauvais escient. L’unité est dirigée par Gregory "Greg" Parker, père célibataire séparé de son fils depuis huit ans. Sa phrase récurrente, avant chaque mission, devient en quelque sorte la devise de la SRU: "Allons rétablir l'ordre."

 

Dans l’équipe: Ed Lane, tireur d’élite, toujours inquiet pour sa famille, Julianna, surnommée "Jules", seule sniper féminin choisie parmi cinq cent candidats. Chaque membre du Team One a sa propre expertise, mais la véritable force de l'équipe se montre quand ils travaillent ensemble. Cela vient d'un lien intense, testé dans les rues et éprouvé dans les missions… le genre de lien que vous ne pouvez connaître que quand vous avez tenu la vie de votre co-équipier dans vos mains. C'est cette dépendance puissante qui permet à l'équipe d'affronter certains de leurs plus grands sacrifices et prises de risques.

 

 

Les saisons 4 et 5 ont été rediffusées du 31 janvier au 10 octobre 2015, vers 16h15 sur RTS Deux.

Les saisons 4 et 5 inédites ont été diffusées du 7 juin au 4 octobre 2014, vers 17h15 sur RTS Un.