HOMELAND

    Nicholas Brody, militaire, libéré après huit ans de captivité en Irak, a-t-il été "retourné" pour accomplir un attentat sur sol américain? Carrie Mathison, agent de la CIA, est convaincue de sa traîtrise.

    Saison 3: résumés des épisodes du 16 février

     

    Epsiode 11: Opération Téhéran

    Alors que Brody poursuit sa mission à Téhéran avec l'intention de tuer le grand général d'Iran, Carrie essaie de lui apporter un soutien local et un plan d'extraction.

     

    Episode 12: Héros malgré tout

    Dans ce dernier épisode, Saul organise un plan de sauvetage alors que Brody peine à trouver la rédemption.

     

    Le synopsis de la série

     

    Carrie Mathison, agent de la CIA sur le terrain en Irak, arrache une information à un prisonnier: un militaire américain détenu a été retourné par Al-Quaïda et prépare un attentat sur sol américain. Elle provoque aussi un incident diplomatique qui lui vaut les foudres de sa hiérarchie et son retour à la base.

    Dix mois plus tard, contre toute attente, Nicholas Brody, gradé de l’armée, porté disparu depuis huit ans avec un autre compatriote gradé est, lui, retrouvé et libéré par un commando de Marines. Coup de chance ou coup monté?
     

    Adepte des méthodes fortes
     

    Carrie Mathison est persuadée de son retournement par le camp ennemi. Psychologiquement fragile, accro à la clozapine: un antipsychotique prescrit aux schizophrènes et bi-polaires, adepte des méthodes fortes, Carrie Mathison se voit refuser la mise sous surveillance de Brody. Le pays et la Maison Blanche ont besoin d’un héros. Brody est reçu en fanfare et avec les honneurs. Le militaire retrouve sa femme, ses deux enfants, ses amis, qui le croyaient mort.

    Face caméras, les retrouvailles sont émouvantes, en coulisses, Brody dissimule de lourds secrets. Clandestinement, Mathison a truffé de caméras le domicile des Brody. 24 heures sur 24, elle observe, espionne, cherche la preuve qui étayerait ses soupçons…

     

    Bon à savoir

     

    Alex Gansa et Howard Gordon, scénaristes de "24 heures chrono", ont adapté une série israélienne à succès: "Hatufim" de Gideon Raff, qui explore le traumatisme des prisonniers de guerre de retour dans leurs familles. La version américaine ajoute une suspicion anxiogène. Un thriller psychologique entre un agent bipolaire (Claire Danes vue dans "Angela, 15 ans"), un terroriste potentiel (Damian Lewis, héros de "Frères d’armes"), et beaucoup d’ambivalences.

     

    Saison 3 inédite, dès le dimanche 12 janvier 2014, vers 21h00 sur RTS Un.

     

    Episodes en replay pendant 7 jours après diffusion, notamment sur ce site.

     

    La saison 2 a été diffusée à raison de deux épisodes les jeudis, du 18 avril au 23 mai 2013, vers 21h20 sur RTS Un.

     

    La saison 1 (13 épisodes) a été diffusée à raison de deux épisodes les dimanches, du 23 septembre au 28 octobre 2012, vers 22h40 sur RTS Un.