Claire Danes interprète Carrie Mathison dans la saison 4 de "Homeland". [Showtime]
Claire Danes interprète Carrie Mathison dans la saison 4 de "Homeland". [Showtime]

HOMELAND

Suspense et tension extrêmes, les héros de l’antiterrorisme américain de "Homeland" sont de retour. Une mission de tous les dangers pour Carrie Mathison!

Le synopsis de la série

 

Agent de la CIA, Carrie Mathison, maman d’un petit garçon qu'elle a confié à sa sœur, est à la tête de l'unité de renseignements de Kaboul en Afghanistan.

 

Lorsqu'un informateur lui fait savoir qu’une cible importante a été localisée dans une ferme, elle doit prendre une décision lourde de conséquences sans pouvoir vérifier la véracité de l'information. Mathison donne son feu vert. L'opération est un fiasco, car la ferme abritait un mariage et de nombreuses victimes civiles sont à déplorer.

 

A New-York, Saul Berenson, qui a rejoint une société privée militaire à laquelle il tente de s’adapter, est très inquiet de la situation…

 

 

Bon à savoir

 

Alex Gansa et Howard Gordon, scénaristes de "24 heures chrono", ont adapté une série israélienne à succès, "Hatufim" de Gideon Raff, qui explore le traumatisme des prisonniers de guerre de retour dans leurs familles. La version américaine ajoute une suspicion anxiogène. Un thriller psychologique entre un agent bipolaire (Claire Danes vue dans "Angela, 15 ans"), un terroriste potentiel (Damian Lewis, héros de "Frères d’armes"), et beaucoup d’ambivalences.

 

 

Saison 4 inédite (12 épisodes), diffusée dès le dimanche 1er février 2015, vers 22h40 sur RTS Un.

 

Episodes en replay pendant 7 jours après diffusion, notamment sur ce site.

 

La saison 3 inédite a été diffusée du dimanche 12 janvier au 16 février 2014, vers 21h00 sur RTS Un.

La saison 2 a été diffusée les jeudis, du 18 avril au 23 mai 2013, vers 21h20 sur RTS Un.

La saison 1 (13 épisodes) a été diffusée les dimanches, du 23 septembre au 28 octobre 2012, vers 22h40 sur RTS Un.