Emission du 06 février 2013

Gil Vassaux - Nick Porsche - K-Soul - Goodbye Fairbanks - Rachid Taha

Le Fri-Son souffle ses 30 bougies! Le plus célèbre des clubs fribourgeois veut pour l'occasion publier un livre qui retrace l'histoire de ce club mythique à la programmation musicale avant-gardiste. Gil Vassaux, administrateur du club, détaille le projet. Le Biennois Nick Porsche nous détourne du droit chemin avec ses compositions musicales et interprète son titre "Sorrow". La programmation te livre un sujet sur les coulisses du concert des Naive New Beaters et sur l'art holocinétique de K-Soul. Et pour terminer, Goodbye Fairbanks enflamme le plateau avec son titre "Rise". Let's get started!

Gil Vassaux (Fri-Son)

Le logo des 30 ans du Fri-Son. [DR] Le logo des 30 ans du Fri-Son. [DR] Le cap de la trentaine difficile à passer? Pas pour le Fri-son! Le plus célèbre club de Fribourg fête ses 30 ans d'existence en 2013. Et pour l'occasion, le club veut publier un livre intitulé "Fri-Son 1983-2003". Ce livre, bilingue, en passe de devenir une petite mine d'or, regorgera de témoignages de programmateurs, musiciens ou encore spectateurs, mais aussi de photos et d'anecdotes, le tout pour raconter l'histoire du club mais aussi les trois décennies d'avant-garde musicale! Gil Vassaux, administrateur du club, détaille le projet.
Le site du Fri-Son  

Nick Porsche

Nick Porsche. [http://artist/nickporsche] Nick Porsche. [http://artist/nickporsche] En voilà un qui sait surprendre à chacune de ses notes! Bourré d'inspiration, de talent et d'insolence, le Biennois Nick Porsche nous détourne du droit chemin musical avec ses compositions, qui oscillent entre World musique, soul, Folk et Trash. Ses mélodies, teintées de rêves, de mélancolie et d'humour, regroupent tout ce qu'on aime! L'artiste interprète son titre "Sorrow". Et nous, on en redemande!
Nick Porsche sur mx3.ch
Nick Porsche sur Facebook
La page Myspace de Nick Porsche  

K-Soul

Un tableau de K-Soul. [YouTube] Un tableau de K-Soul. [YouTube] Les plus grands de la peinture l'ont rêvé. K-Soul l'a fait. Rendre la peinture vivante et lumineuse à travers l'art holocinétique. Comment ça marche? L'artiste écrit un poème qu'il traduit en langage pictural de formes et de couleurs, avant de réaliser ses oeuvres, qui allient peinture et technologies multimédia actuelles. Ses inspirations? Les mystères de la nature et la mathématique universelle. Un travail hallucinant et fascinant!
Le site de K Soul  

Naive New Beaters

Naive New Beaters. [Alexandre Chatton - DR] Naive New Beaters. [Alexandre Chatton - DR] 2012 fût chargée et déjantée pour les Naive New Beaters! Le groupe a sorti son deuxième album "La Onda" et a parcouru les scènes. Ils étaient d'ailleurs de passage le 6 décembre 2012 pour un live à l'occasion du "Couleur 3 chez vous".  Une auditrice a reçu le groupe pour un concert intimiste et retransmis en direct live sur les ondes de la 3. Les caméras de "pl3in le poste" étaient de la partie et te livrent un reportage sur le déroulement de cette journée!
Le site des Naive New Beaters
Revivre le live des Naive New Beaters du 6 décembre 2012  

Ian Charnas

L'artiste Ian Charnas fait chanter la foudre! [teslaorchestra.com] L'artiste Ian Charnas fait chanter la foudre! [teslaorchestra.com] On en connaît un qui a réussi à rendre Zeus jaloux! Ian Charnas fait chanter la foudre par le voltage art. Comment ça marche? La réponse par ici!
Le site du Tesla Orchestra  

Plein l'écran

Plein l'Ecran. [RTS] Plein l'Ecran. [RTS] Stéphane Laurenceau fait le tour du meilleur de la toile en 3 minutes!

Autour du poste

Rachid Taha. [facebook.com/RachidTahaofficiel] Rachid Taha. [facebook.com/RachidTahaofficiel] Jean-Marc Baehler t'emmène en Algérie à la découverte du titre de Rachid Taha "Voilà, Voilà que ça recommence". L'artiste né en 1958 à Sig près d'Oran, revient en 2013 avec un nouvel album dès le 11 mars!
Rachid Taha sur Facebook
Le clip de "Voilà, Voilà que ça recommence" de Rachid Taha  

Goodbye Fairbanks

Goodbye Fairbanks. [goodbyefairbanks.com] Goodbye Fairbanks. [goodbyefairbanks.com] 4 jeunes Bernois pour un mélange comme on les aime! La musique de Goodbye Fairbanks est un subtil alliage d'Indie-rock et de pop sur lequel les guitares vibrent et résonnent! Le groupe t'interprète son titre "Rise" avant de passer sur le grill de l'interview avec Claire.
Le site de Goodbye Fairbanks
Goodbye Fairbanks sur mx3.ch  

  • Dernières émissions