Emission du 08 mars 2013

A Corsica d'invernu

La Corse n’est pas seulement une île de la Méditerranée, elle est aussi une montagne dans la mer. Très fréquentée et connue durant la saison estivale pour ses montagnes majestueuses et ses plages paradisiaques, elle est désertée par les touristes à la période hivernale.

C’est à peine 300’000 âmes qui y résident l’hiver, alors qu’à la belle saison elle accueille 2 millions et demi d’habitants. Ce "road movie" nous fait découvrir des insulaires originaux, au caractère bien trempé et surtout très fiers d’être corses. Tous sont heureux de vivre à l’année sur leur île de beauté.

Le Cap Corse. [RTS] Le Cap Corse. [RTS] Durant cette saison touristiquement morte, la vie des villages est au ralenti, mais les Corses apprécient plus que jamais le calme de l’hiver C’est aussi durant cette période de l'année que l’on charcute, qu’on fabrique le Brocciu (fromage frais de brebis) et qu'on organise des balades en raquettes en montagne.

La Corse en hiver mérite d’être connue et parcourue. C’est une période idéale pour faire de belles rencontres authentiques, mais aussi l'occasion de pouvoir profiter pleinement de ses paysages sauvages et préservés.

 

Un reportage de Dominique Clément

  • Derniers reportages