Emission du 15 juin 2011

La vie en plein air - Viva la pasta!

Qu'importe la promiscuité et les caprices de la météo, le camping a ses inconditionnels. Un microcosme bon enfant qui recrée des vacances balnéaires au bord de la mer... tout en restant en Suisse! Pour percer l'âme de l'Italie, il faut en revanche impérativement se rendre à Naples où l'on découvre que la pasta est une religion.

La vie en plein air
Chaque année, ils montent puis démontent leur tente dans l’une des plus belles pinèdes de Suisse. L’emplacement de leur villégiature est rendu à la nature pour la saison morte. Ces amoureux de la vie en plein air ne changeraient pour rien au monde ce mode de vie original et le partage de ces lieux enchanteurs. Pour eux ,le camping reste synonyme de liberté, d’évasion, d’aventures, de bonheur de vivre…Qu’importe la promiscuité, les ronfleurs et les caprices de la météo !

Reportage de Jean-Paul Mudry et Jacques Zanetta

Viva la pasta!
Elles accompagnent toutes les viandes et tous les légumes. Sans elles, le monde n'aurait sans doute pas ce goût de plaisir qui nous envahit lorsque nous nous mettons à table. Et quand le coeur n'y est plus, elles sont encore le meilleur antidote à la morosité ambiante. C'est à Naples, bien sûr, que les pâtes ont trouvé leur terre de prédilection. Il ne fallait pas moins que les mille et un contrastes de cette ville pour leur rendre toutes leurs lettres de noblesse.

Reportage de Jean-Paul Mudry.

Balade de Hotenn à Ausserberg (VS)

La balade du mois serpente le long de l'ancienne ligne du Loetschberg. Assurément de quoi vous donner des fourmis dans les jambes...

  • Derniers reportages