Emission du 20 octobre 2010

Mon bel étalon
Le paradis du pêcheur

Une surprise à tous les virages et ils sont nombreux ! Les Jumelles vous proposent ce soir une balade poétique et nonchalante le long du Doubs, vous font découvrir la vie de deux pêcheurs professionnels - magie des lumières du Léman au petit matin ! - et vous ouvrent malicieusement les coulisses d’un étalonnier, un métier qu’on croyait voué aux oubliettes et qui reprend pourtant du galon au beau milieu du village. Mener avec doigté un étalon à sa jument, c’est tout un art !

Mon bel étalon

2010. Passe moi les jumelles   Mon bel etalon 9164 [DR] 2010. Passe moi les jumelles Mon bel etalon 9164 [DR] Jean est étalonnier à Glovelier. Chaque printemps dans la cour de sa ferme ses étalons viennent saillir les juments des éleveurs et propriétaires des environs. Des situations assez cocasses défilent avec leur cortège de répliques, de savoir-faire et d’humour.

Passe moi les Jumelles restitue pour votre plaisir des scènes dont une Suisse de plus en plus urbaine a oublié l’existence.

Promenades en char attelé

Josy Jeannerat
Champs-Raimeux
2882 St-Ursanne
Tel.: 032 461 33 96
Mail: promenades.jeannerat@bluewin.ch

Bonus Web: La saillie

 

Le paradis du pêcheur

Passe moi les jumelles. Le Doubs [RTS - DR] Passe moi les jumelles. Le Doubs [RTS - DR] Alain Schmidt n’a que 26 ans et pourtant cela fait déjà 5 ans qu’il travaille comme pêcheur sur le lac Léman. Pour lui, c’est la vie rêvée. Avec son irrépressible bonne humeur, il sifflote en relevant ses filets, fier de répéter les gestes ancestraux d’un des plus vieux métiers du monde. Un métier qui a ses secrets et ses subtilités. Pour les connaître, Alain a pu compter sur Serge Guidoux, son aîné de 20 ans, un passionné fou avec lequel il entretient un lien d’amitié piquant et joyeux.

Bonus Web:  Histoire de pêcheur

 

  • Derniers reportages