Emission du 24 juillet 2016

"Monsieur Faure, n´avez-vous rien de plus passe-partout comme sujet que la sexologie, un sujet ultra-privé s'il en est, aux heures de grande écoute ? La télévision n'est pas faite pour ça"

Emission du 17 juillet 2016

"Bonjour, Suite à votre rubrique tronche de cake de cette semaine, j'aurais aimé revoir l'émission du 6 mai 2005 dans laquelle était interviewé Me Barillon, puisqu'il me semble qu'il s'agit de celle-ci. Après quelques recherches, cette émission ne semble pas être disponible sur RTS.ch, y a-t-il un autre moyen de revoir cette interview ? Merci d'avance et bel été!"

"A mon avis … se mettre à plusieurs pour arrêter de fumer n’est pas une bonne solution ! Car c’est une période (même si on se croit fort) où l’on est très influençable ! Et d arrêter seul et surtout de ne pas en parler ! Pour moi ça à marché ! Et je ne recommencerais pour rien au monde !! Le dégout de la fumée (autant par l’odorat que le visuel ! ) est devenu très important chez moi et je doit faire attention de ne pas rabrouer les fumeurs … !"

"Bravo pour votre reportage sur ce thème ! C’est un sujet très chaud-brulant sur le canton de Vaud … ! J’ai connu 2 pasteurs qui ont vécu cet évènement ! Pour mon avis personnel je trouve que ces pasteurs ou diacres ont eu raison de mettre en avant leur opinion ! On ne peut pas suivre aveuglément comme 1 mouton ! Il y a parfois des situations où l’on doit donner son point de vue ! Même si l’on va se trouver en opposition ! Il me semble que ce conseil synodal pourrait avoir une ouverture d’esprit un peu plus « large » ! Et leur avis ne doit pas venir seulement des « beaux » Messieurs et « belles » dames de la paroisse ! !"

 

Pas d'émission 10 juillet 2016

 

Emission du 3 juillet 2016

"Bonjour, J'ai regardé votre émission du 3 juillet où l'on parlait de résistance aux antibiotiques. J'ai été très surprise que l'on ne parle pas de médecine alternatives alors que l'on sait aujourd'hui par exemple que les huiles essentielles peuvent venir à bout de beaucoup d'infections. Leur efficacité n'est plus à prouver. Je pense que la médecine doit vraiment s'ouvrir aux médecine alternatives ...."
 

"D’accord les statistiques disent qu’en Suisse, on utilise que peu les antibios … Mais … quand j’entend parfois certaine personne Ha ! y m’a donné des antibiotiques pour la toux … Ou un rhume … !  Et la viande qui vient de l’autre bout de la planète ? Ces actons des grandes surfaces !   Y contrôlent pour savoir si ça été traité aux antibios ? Et la phagothérapie cela devrait être plus utilisé en Suisse romande ! La Suisse alémanique s’y est bien mise ! Vos collègues de Temps Présent avaient fait un superbe reportage là-dessus ! Il faut espérer que ça va bouger tout ça !"

"MAP sur les salons de massage à Payerne et ailleurs. Hypocrites en effet la population et les autorités (effet de meute?) Propositions de remède: - des cours de savoir-vivre aux clients de ces établissements. - améliorer l'image de la femme qui n'est pas qu'une tire-lire surmontée d'une paire de seins... - renvoyer la population à ses contradictions. Les USA, la nation la plus pudibonde au monde, est à la fois la consommatrice la plus assidue de pornographie "normale" et déviante !"

"Je n’ai toujours pas changé d’avis concernant la prostitution …J’ai bien aimé l’avis du pasteur Chapeau ! C’est bien dit ! J’ai l’impression que les gens sont très prude  Du style HOOO ! chocking … Et c’est vrai si cette prostitution devient interdite … C’est plus que sûr que ça va tourner dans la clandestinité ! Ou alors elles auront des « souteneurs »…. ☹ Qui eux vont trouvez la solution pour les faire passer !! ☹ Faut pas rêver !!"

"Mais c’est gros comme 1 montagne certains commentaires de téléspectateurs ! Et pour moi  ... La barbe ne me dérange pas ! … Non mais y en a vraiment ! Bref ! Et si ces gens n’aiment pas … Il faut leur dire Il existe la télécommande pour changer de chaine … !"

 

Emission du 26 juin 2016

"Bonsoir, je n'arrive pas à m'en remettre!!! Est-ce que Elisabeth Logean est la soeur jumelle de Trine Dyrholm, actrice dans la série "Les Héritiers", qui passe actuellement sur Arte le jeudi soir????????????"

Emission du 19 juin 2016

"Ca alors ! C’est une cochonnerie de maladie ! ! J’ai 1 connaissance qui s’est fait piquer ! Toute sa vie privée et professionnelle en à été modifiée Les douleurs - les absences C’est vraiment dur dur !"

"Maladie de Lyme comme exemple de la problématique de la puissance de nos assurances dites sociales,mais ...j'élabore volontiers la suite avec des commentaires et des illustrations"

"Bonjour et merci pour votre émission le sujet développé sur les "tics"mais surtout les témoignages des personnes touchées par la maladie de Lyme m'a émue et interpellé. Plusieurs personnes de ma famille sont atteintes de la borréliose et le combat est identique. Il est urgent de sortir du bois et de parler des conséquences de cette atteinte. De partager les combats qui en découlent et de se mobiliser pour faire bouger les choses. Avec mes salutations respectueuses"

"Mise au point dimanche soir 19juin 2016. Bonjour, voici des commentaires concernant l émission sur les enfants réfugiés. Premièrement sachez qu'un adolescent suisse peut gagner moins de 700chf en étant apprentis suisse et en travaillant. Alors je trouve que donner "gratuitement" 700chf aux jeunes réfugiés pour se loger et dormir est trop et trop facile! Il faut que la suisse arrête de s occuper de tout le monde et qu'elle veille un peu plus sur les personnes suisse qui vivent parfois moins facilement. Pourquoi ont il la permission de passer les frontières Suisse sans papiers? Alors que nous, si on oublie notre carte d identité a l étranger on galère... Il faut une égalité ! Aider d abord les citoyens suisse en difficultés ! le pays, la suisse doit s occuper de ses citoyens pour éviter les injustices ! En vous remerciant de lire ce commentaire. (écrit par un citoyen suisse qui a le droit de donner son avis)"

"Emission du 19 juin 2016, les enfants mineurs émigrés sans leur famille. Je suis scandalisée d'apprendre que ces jeunes perçoivent un montant de fr. 700.- comme argent de poche et pour se faire à manger. Je suis une maman qui élève seule ses deux enfants, j'ai un salaire d'ouvrière et ne reçoit pas de pension alimentaire pour mes enfants. Inutile de vous dire que je n'arrive pas à un montant de fr. 700.- pour le ménage et argent de poche (3 personnes). Je suis vraiment énervés de savoir qu'ils vivent mieux que moi financièrement. Et ne venez pas me dire qu'ils n'ont pas de famille à leur côté, et qu'ils vivent sans amour familiale. Tout ce que je retiens de cette émission c'est qu'ils vivent mieux que moi..........."
 

"J'ai honte d'être genevois quand je vois la façon dont on traite les réfugiés mineurs dans ce canton et ce n'est pas ni le sourire niai ni les propos scandaleux du DG de l'hospice général qui vont me faire changer d'avis"


"Bravo aux décisions paradoxales qui expulsent les réfugiés qui travaillent mais qui gardent les délinquants de drogue à la gare à exemple. C'est vrai que peut être cela nous coûte moins cher en impôts de les nourrir en prison au lieu d'offrir l'intégration par l'école puisque le doublement est interdit...belle mentalité de nos politiciens et de nos lois"
 

Emission du 12 juin 2016

"Mise au point 12.6.2016: Très beau reportage sur la cohabitation des aînés avec les jeunes (1 heure pour un metre carré à Genève) Vous avez mentionné en passant, que Freiburg in Breisgau avait 30000 habitants. Cet exact pour ...Fribourg Suisse. Freiburg in Breisgau a actuellement un peu plus que 222000 habitants. Merci pour l'émission et bien à vous"
 

"Bonjour, Je me permets de vous écrire parce que je viens de voir votre document sur les personnes âgées qui hébergent des étudiants contre des petits services. Est-ce que par hasard vous sauriez si ce système existe en Angleterre? Je trouve ce concept très sympa et comme je devrai passer le semestre de printemps 2017 à Manchester et qu'il est très difficile de trouver un logement, ça pourrait être une chouette idée. En vous remerciant d'avance"
 

"Un grand merci pour le clin d'œil fait à François Silvant dans votre émission ...il nous manque tant !"

 

Emission du 5 juin 2016

 

"Mise au point, 5.06.16 O déchets ? Très sceptique ! 5 personnes : Aucun légume et fruits épluchés en 1 semaine ?? Merci pour votre émission et meilleures salutations"

"Bonjour, Désireuse de me lancer dans l'aventure à titre personnel, je voudrais savoir si vous pouvez me transmettre les "recettes" pour la confection des lessives, dentifrice et autres produits de nettoyages, ainsi que vous l'avez suggéré dans l'émission de dimanche 5.06.2016. Cela m'aiderait pour mes débuts"
 

"Les déchets, deux petites familles non représentative de la majorité des gens que je vois dans l'entourage direct où indirect . Maison 3 enfants et juste le mari qui gagne la soupe ??? Donc pour moi , si déjà la coop la migros nous mettais des sacs papier à la place des plastics aux légumes , tout les produits frais en vrac, à la boucherie du personnel compétent, ainsi qu'aux fromage poisson, enfin vous avez compris mon idée, maintenant je ne veut pas revenir au moyen âge !!"

"Émission du 5 juin - zéro déchets Bonjour, Très intéressant votre sujet sur les déchets mais croyez-vous que cela reflète la réalité des familles qui travaillent les deux à plein temps ou les familles monoparentales dont le parent qui rentre exténué de sa journée ? pensez-vous que ce même parent va après les devoirs des enfants, le repas, la vaisselle, la lessive et qu'il est au bas mot 21h30 concocter une délicieuse confiture de rhubarbe, et sur la foulée pétrir le bon pain puis être en pleine forme à 6h30 le lendemain ? Donnez moi une gouvernante, un cuisinier et une femme de ménage et je réduis encore plus mes déchets promis ! (Mais ptêtre pas le papier de toilette quand même) Cool votre émission et très belle soirée"

"Au sujet du reportage 0 déchets. Qu'en est-il des vêtements ? Les deux membres du couple portaient des Jeans, il y a quand même plus écologique... "

"Zéro déchets. Quand nous fesons des spätzis ou kröplis,pâtes maison, nous pouvons les congélers. Et sortir pour mètre dans la casserole. Cela sera un paquet de moins dans la poubelle. Merci de m'avoir lu"

"Bonjour, J'ai regardé votre émission de ce dimanche soir. Où puis-je trouver les astuce d'Eslyne pour éviter au maximum les déchet ? A-t-elle écrit un livre ? Avez-vous compilé un certain nombre de conseil quelque part ?"

 

Emission du 29 mai 2016

 

"Bien le bonsoir, Quel plaisir de suivre fidèlement votre émission. La télévision suisse sait bien se défendre dans le paysage audiovisuel francophone par des émissions de qualité comme la vôtre. Je me régale à chaque fois, et cela déjà à l’énoncé de vos sujets par les jeux de mots dont votre équipe a le secret pour qualifier les reportages. Serait-ce possible d’avoir une fois un sujet sur une séance de rédaction où ces titres sont choisis ? Il y a une richesse et une créativité merveilleuse au sein de votre équipe"

"La France vire à la jungle, telle celle de Calais. Il ne faudrai pas que le vase de Hollande déborde, sinon on ne pourra plus aller chez les gaulois.  Dommage, les Français font du si bon camambert. Snif. D'ailleur, c'est l'odeur de Valls, selon la légende"

"M. Edwy Plenel m'a bien fait rire en parlant de notre démocratie directe. Ce qu'il n'a pas l'air de réaliser, c'est qu'en Suisse, la loi El Khomri aurait probablement été acceptée, surtout pas les suisses allemands"

"A propos de l'émission sur les séismes, concernant les centrales nucléaires et les barrages nous n'entendons que l'affirmation qu'ils résisteraient, sans explication détaillée ni information contradictoire. D'ailleurs, un sujet sur nos centrales nucléaires vieillissantes serait pertinent, nécessaire, intéressant"

"Gaspillage de nourriture: C'est marrant. Même au prix fort il y a toujours 2 tomates qui sont bonnes pour la poubelle, car moisies ou pourries. À quoi servent le dates de péremption? Merci pour la sensibilisation à notre mode de vie trop exigent qui est tout simplement scandaleux! Salutations"

"Tri de déchets dimanche 29 mai Votre sujet était très intéressant mais au final on ne sait pas si le but du tri est écologique ou économique .... Et quant au but de la recycleuse professionnelle de Vevey on ne sait pas non plus, si sa tâche est d aider la population a faire correctement son tri ou si elle est la pour aboyer sur les citoyens ...."

"Bonjour, Concernant la responsable de la déchetterie de Vevey. On pourrait d'abord lui apprendre à dire bonjour AUX GENS! Tout le monde s'en porterait mieux ! elle aussi ! Bien cordialement"
 

"Tri des déchets: Je ne suis pas contre, mais que penser de toute cette pollution au vu du nombre de voitures, que l'on fais se déplacer pour aller dans les déchetteries !!!!"

"Très bien votre émission sur le recyclage et j'espère que les téléspectateurs auront compris qu'il y a des règles civiques à respecter"

"Concerne le reportage sur le tri des déchets. Super reportage et très intéressant. Ce qui m'intéresse c'est pourquoi ce donner tou t ce mal de trier sachant que la plus part du temps toutes ces bennes finissent dans le même four incinérateur. Ou alors il serait bien de nous expliquer ou nous montrer comment sont recycler ces divers déchets"

"Bonjour, Bravo et merci pour cette nouvelle excellente émission. Relevons le soucis du détail dont fait preuve votre émission, le pull à carreaux du physicien veveysan portait les mêmes motifs lors des deux enregistrements. Ne me faites pas croire que c'était du hasard ? Peut-être. Mais la question me taraude: hasard ? Volonté ? Mais par la sienne ou la vôtre ? Ou simplement le retour des modes vestimentaires sur cette boucle de 30 ans ?"

"Voici une remarque sur l’émission de ce soir. Dans la rubrique « Comme si c’était hier » sur le recyclage : Monsieur Lehmann, ingénieur epfl et expert en compost semble l’être également dans le recyclage des pullovers style jacquard qu’il ne semble pas déposer dans les déchèteries après usage!  Un homme fidèle à ses valeurs ! ;-)"

 

Emission du 22 mai 2016

« Alors un Grand Bravo !!! Et chapeau pour ce film Ils ont certainement du s’accrocher pour la réalisation ! Que de travail ! Je souhaite un beau et long succès à ce film d’animation ! »

« Votre émission du 22 mai sur les personnes âgés, très bien, mais sans cette musique stupide svp. Merci »

« Les bancs publics de l'émission ont-ils encore des (vieux) amoureux qui s'y bécotent ? Osons le oui ! »

« C’est vrai que en 1973 les personnes de ma génération ont à tous trouvés ce film super C’était moderne et drôle en même temps ! Et en plus c'était Suisse. On en a été fière ! Bon … avec les années …Ouais ! Mais pour l’époque c’était bien ! »

« Très bien votre reportage ! Moi qui recycle pratiquement tout … Déjà à l’époque au boulot Je faisais la guerre à mes collègues qui jetaient pas mal de nourriture en faisant le ménage dans les armoires et le frigo !! J’avais épaté des collègues en faisant un souper rien qu’avec des restes du frigo pour le dimanche soir Un gratin de patates et pates qui trainent Une salade avec des restes de légumes Un dessert avec des yogourts périmés ou on rajoute des fruits frais qui sont en fin de vie ! Ou alors les bananes flambées avec des bananes tachées ! Et c’est bien bon !

Mais quand on à du compter jusqu’au dernier centime pour pouvoir tourner et donner à manger à toute la famille Oui !! On connaît ça dans ma génération. Et je vous dirais que ça choque de voir le nombre d’aliments jetés A croire que tous les gens de ce pays ont les poches bien remplies ... Un Grand Bravo à Table Suisse et à ces nouvelles boulangeries qui vendent le pain d’hier et ces personnes qui retravaillent la viande pour les animaux »

 

« La poubelle des Suisses est le titre d'un reportage de votre émission "mise au point" de ce dimanche 22 mai 2016. Ce qui me gène est non pas le contenu du reportage mais l'utilisation du mot suisse dans votre titre. Par quels critères pouvez-vous affirmer qu'il s'agit bien de la poubelle des suisses et non des habitants de la suisse. Habitants formés d'une multitude de nationalités ? A bon entendeur .... Meilleures salutations »

« Il est évident que récupérer les denrées alimentaires encore propres à la consommation mais destinées à l'élimination part d'un excellent sentiment. Mais de là à en faire un commerce lucratif, je trouve cela inimaginable ! Cela fait plus de 20 ans que la Soupe Populaire récupère ces mêmes denrées dans différents endroits de suisse romande pour les redistribuer gratuitement et leur action est à mon sens nettement plus louable »

 

Pentecôte : Emission du 15 mai 2016

 

Emission du 8 mai 2016

"la Crémation, le sujet idéal pour la fête des mères. Bonne fête à toutes les mamans"

"SON mais que se passe t'il ? Votre émission est infernale : prises de sons irrégulières, fond sonore infernal, il faut jongler avec la télécommande pour tirer un peu parti de la substance ... incompréhensible. A proscrire de nos écoutes si cela ne se corrige pas. Quel peu d'égards envers vos fidèles téléspectateurs. A bon entendeur !!!"

"Neo nicotinoïde et roundup, quand j'entends votre courrier des lecteurs d'aujourd'hui (8mai), je me dis que ca fait peur et qu'on est vraiment pas sorti de l'auberge, j'espère que vous avez choisi ces messages pour provoquer et que ce n'est pas la majorité des messages que vous avez reçu...voire qu'ils sont uniques"

"Bonjour, traiter de la crémation est une bonne chose, mais choisir le bon jour en est une autre! Merci de votre cadeau le jour de la Fête des mères!"

"Bravo pour votre émission. J'ai apprécié le rire de Mme Sommer après le reportage sur le soin à apporter aux couilles au Québec. Heureusement elle a pu se reprendre avant celui sur la crémation. Et le dernier sur le LSD complétait un cocktail explosif. Ces trois thèmes nous aident à terminer dignement ce week-end de l'ascension. Bien à vous"

"Ce Mr prend la politique pour la piste du cirque Knie … ! Il annonce sa démission Appelle au secours le pauvre Mr Poggia Puis … annonce qu’il va continuer en indépendant ! Non mais c’est quoi ce « Monsieur » !! Quand  il y a des élections et que l’on est pas choisi Hé bien on fait autre chose C’est comme ça !! Faut pas jouer à Caliméro … !"

"Bonsoir, je regarde en ce monent votre émission "MISE AU POINT" B R A V O...Pour les thèmes choisis en ce Jour de Fête des mères...... Après une magnifique journée avec mes enfants et petits-enfants , ma soirée est assombrie par vos thèmes, la crémation et LSD. Je sais que la mort est pour tout le monde, mais vous auriez pu passer ces émissions un autre dimanche. La prochaine fois réfléchissez avant de nous passez des émissions comme ça. Meilleures salutations"

 

Emission du 1er mai 2016

"Il est très facile de dénoncer la répression en Turquie .....depuis Moudon en Suisse.......ce, Monsieur devrait allez se rendre compte dans son pays....on appelle cela du courage"

"Glyphosate C'est un scandale que l'OFAG permette encore l'utilisation de ce produit cancérigène. Un paysan voisin en a arrosé son champ. J'en bois incontestablement des résidus dans via l'eau communale !!!! Participez à stopper cela de toute urgence"

"Bonsoir, en tant qu'agriculteur je suis reconnaissant à MAP de nous avoir montré à quel point l'OFAG fait preuve de dynamisme et d'anticipation envers la problématique des produits phytosanitaires ! Agriculteurs et consommateurs, nous voilà rassurés: l'agriculture suisse peut continuer à utiliser le glyphosate et les néonicotinoïdes sans souci, ils sont plus beaux, plus propres et plus "sains" que partout ailleurs dans le monde !! Quelle attitude désolante de la part d'un responsable de l'OFAG ! Des années lumières de retard !!"
 

Emission du 24 avril 2016

"Bonjour, Je déplore vivement de n'avoir compris que partiellement les commentaires tellement la musique de fonds couvre les voies. Je dois continuellement diminuer où augmenter le son ce qui rend l'écoute fort désagréable? J'espère que vous saurez apporter les corrections permettant de rendre votre émission fort intéressante par ailleurs, audible"

"Bravo à Pierre-Alain Blanc ! L'Arboretum va pouvoir engager les employés licenciés de Bata"

"Chaussures Bata et e-commerce en général. Madame, Monsieur, En réponse au CEO de Bata qui note un changement des habitudes de consommation des Suisses, je me permets de vous transmettre nos constatations. Pour nos achats, le premier critère doit être le choix, aussi bien pour ce qui est du design que de la couleur. Lorsque nous visitons un magasin d'une grande enseigne suisse, lorsque nous nous retrouvons au temps d'Henry Ford "Vous pouvez avoir n'importe quelle couleur du moment que c'est noir", il est évident que nous fuyons à toute jambe ! Lorsque nous choisissons une paire de souliers dans un grand centre commercial de la Rue du Rhône à Genève, et que ces chaussures sont juste un peu "justes", lorsque la vendeuse nous répond que "Malheureusement, non, il n'y a pas la bonne pointure, le magasin a reçu 3 paires de chaussures et il n'est pas possible d'en commander d'autres car il faut éviter les invendus !" Nous ne pouvons que constater que ce n'est pas à nous que cette enseigne vendra quelque chose. Oui nous consommons en ligne mais ce n'est pas par plaisir vu qu'on ne peut pas tester le produit ni voir les vraies couleurs, c'est parce que les magasins suisses ne nous laissent pas le choix, au sens strict. Leur absence de choix varié ne nous laisse que le choix d'aller voir ailleurs. Et c'est effectivement ce que nous faisons... Nous vous remercions de votre attention et nous vous souhaitons une agréable semaine"
 

"Le miracle Tesla ! Certes, les voitures Tesla sont une belle avancée technologique; mais lorsqu'elles sont présentées comme "sans émissions", d'où vient l'électricité pour recharger ces miracles de l'évolution automobile ? Des centrales électriques à charbon en Allemagne ??? Mais voyons, c'est sans émissions puisque c'est à l'étranger !! Merci Mme Leuthard"

"Bonjour, Je suis surpris par l’habillement pas adapté du Responsable de la marque de luxe Tesla dans sa boutique de Genève. Pour des voitures de près de 100.000.. un costume cravate serait adéquate pour représenter cette marque prestigieuse…"

"ROULER ELECTRIQUE Cherchez l'erreur...Chauffer sa maison à l'électrique n'est pas écolo, mais rouler électrique ça l'est ..!!! La vraie question c'est de savoir d'où provient l'électricité utilisée"
 

"Bonjour,Merci tout d'abord pour vos émissions toujours intéressantes et fouillées. J'ai été quelque peu frustrée néanmoins par le reportage sur la voiture TESLA dont vous avez fait l'éloge par l'intermédiaire de certains propriétaires suisses et par l'image flatteuse de son génial concepteur"

"J'attendais tout de même une réflexion plus poussée sur l'utilisation de l'électricité comme vecteur de locomotion; en effet cette source d'énergie est alimentée en grande partie par le nucléaire qui n'est pas sans danger (comme le montre d'ailleurs un des sujets dans la même émission) et donc risque de poser de sérieux problèmes si de plus en plus de voitures étaient alimentées dans le monde par ce biais"

"Dans le sujet sur Tesla, on y parle de moyen de transport écologique. Si l'électricité qui l'alimente est produite par une centrale nucléaire, pas si sûre que ça le soit"

"La voiture électrique ne pollue pas la planète" sauf si l'électricité est produite par du charbon allemand ou du nucléaire franco-suisse"

"C'est de la foutaise de dire que les voitures électrique ne polluent pas(oui quand elle roule) mais pour recharger les batteries, combien de centrale nucléaire et de centrale a charbon ??? C'est très facile d'être propre chez nous et de polluer à l'étranger. A bon entendeur"

"TESLA Je suis outré que l'on fasse l'apologie d'un véhicule qui consomme finalement de l'énergie nucléaire. Le jour ou certaines personnes ou association arrêterons de lutter contre l'installation d'éolienne et que l'on aura de l'énergie "verte" je changerai d'avis. Pour l'instant une TESLA pollue, qu'est ce qui est le mieux ; Les gaz d'échappement ou le nucléaire ?"

"Tout d'abord, une coquille qui m'a fait sourire... Mme Logean a été "éclaircie" par M. Guéniat. Pour ma part, il m'a tout au plus éclairée...Et pour Tesla, il pas d'émission de CO et autres particules, mais le taxi propre pour aller prendre l'avion ... Ça me fait sourire. Et les déchets radioactifs? On pourra les mettre dans le jardin de ces grands sauveurs de la planète?"

"Bonjour, J'ai regardé votre service sur la voiture (ou l'empire) Tesla. Il aurait été intéressant de prendre quelques secondes pour montrer les dégâts résultants de la fabrication des piles au Lithium, question de ne pas faire qu'une publicité aveugle pour cette technologie/(voiture). Bonne journée"
 

Emission du 17 avril 2016

"Je trouve hallucinant qu'on doive mobiliser autant de policiers pour un simple match. Alors qu'ils auraient tellement à faire pour combattre la vraie criminalité. Et le pire, c'est que je pense que parmi les gens qui justifient par leur comportement cette mobilisation, il y en aura de nombreux à déplorer l'inefficacité de la police face aux criminels"

"Bonjour, c était juste pour vous dire que j ai regardée l émission d hier soir. Je trouve dommage l'orsque vous parlez de la césarienne qu il y est surtout du négatif. Vous auriez dû monter aussi des femmes qui le vivent très bien, et non pour le choix"

"Les césariennes Dans les années 1970, lorsqu'on avait une césarienne (j'en ai eu deux), on restait une quinzaine de jours à l'hôpital ce qui nous permettait de récupérer gentiment. La chirurgie a sans doute fait des progrès depuis lors, mais je me demande si les problèmes postopératoires dont souffrent les jeunes femmes d'aujourd'hui (maux de dos, de ventre) ne viennent pas du fait qu'elles rentrent beaucoup plus vite à la maison (économie de la santé) et se retrouvent rapidement "sur pied de guerre". Merci pour votre émission toujours très intéressante"

"Merci pour votre reportages sur les césariennes qui explique bien qu'il n'est pas anodin d'accoucher de telle manière. Je trouve cependant dommage que vous n'ayez pas aborder les conséquences que ça peut avoir sur le nouveau-né car il peut y en avoir..."

"Un césarienne de convenance pour pouvoir prévoir la date de la naissance?? Les parents qui font ce choix vont-ils vouloir prévoir chaque détail de la vie de leur enfant jusqu'à 20 ans ?"

"Bonsoir, Une sage-femme française ?? Aucune sage-femme Suisse ne souhaitait être interviewée ?? Dommage... Et ce n'est pas la première fois !"
 

"Tout d'abord bravo pour votre émission avec des sujets souvent originaux. Concernant l'émission du 17.05 et le sujet sur les hooligans, vous auriez aussi pu parler des consignes que donnent certains clubs afin d'énerver et décourager les supporters adverses à venir voir les matchs. Deux exemple : le FC Sion qui retient volontairement des supporters dans un container en les sprayant généreusement avec du poivre avant d'entrer dans l'enceinte du stade ou encore la fouille interminable et TRES intrusive avant l'entrée dans la patinoire de St-Léonard pour les supporters visiteurs. Je ne vous parle même pas de la manière dont je me suis généreusement fait palper les fesses (plus que de normale), mais plutôt de la demande d'ouverture du portemonnaie et d'inspection de tous les petits papiers s'y trouvant... Mais il paraît que les derbys, ça attire du monde, alors profitons-en pour augmenter le prix des places ! Pendant ce temps, les vrais hooligans ne sont pas assez punis. Si on leur faisait payer, à chaque fois qu'on les attrape, l'ensemble des coûts de sécurité de la rencontre ?"

 

Emission du 10 avril 2016

"Ca doit pas être un boulot facile ! Et déjà les horaires c’est pas top ! Qu’on leurs demande qu’ils suivent un cours C’est bien ! Cela permets à ce qu’ils réagissent d’une façon plus correct et diplomatique face aux clients Surtout qu’il y a les réactions des clients « pompettes » … Et là la diplomatie doit être plus que de rigueur … Et en plus ça les couvrent en cas de litige"

"Islam. J'ai adoré la langue de bois pratiquée par Ada Mara dans la discussion de ce dimanche. C'est un chef d'œuvre du genre ! Au fait, pourquoi toujours interroger les mêmes politiciens? N'y en aurait-il pas d'autres qui auraient réellement quelque chose à dire? Cela dit, d'une manière générale, je suis consternée par le manque de courage face à ce problème"

"Islam et école du 10.4.16. Vous invitez bien sûr une socialiste pour ce genre de sujet..et donc un avis partisan unilatéral...dommage pour le débat. Et elle est bien pour la négociation, ce qui fait la qualité de la Suisse.. Sauf que, je ne pense pas que les règles d usage et lois sont négociables !!..ou alors bonjour l'anarchie. En fait, j aimerais bien pouvoir rouler à 150km/h sur l'autoroute... Et si je me fais prendre, j'appellerai volontiers l'avocate Mara pour négocier, pas mal...!"

"Inconcevable le foulard et le passeport Suisse !! Bravo l intégration de cette "étrangère"
 

"La personne qui trouve tous vos jeux de mots mérite un oscar !!!"

 

Emission du 3 avril 2016


"Quelle histoire ! Mais ça m’a mis les neurones en ébullitions ! Il me semble que soit Mise au point ou Temps Présent avait sorti l’histoire du chalet ou le propriétaire faisait des travaux comme ça Et sans demander d’autorisation !  Il me semble que s’était aussi à Verbier ??  C’est quand même assez gros tout ça !"

"Verbier : Après le reportage à Verbier sur les infractions commises, il y aura bien une enquête et peut être un procès, mais au bout il n’y aura rien et tous seront blanchis. Tel sont appliquées les lois en Valais pour les maquereaux des cimes blanches. Maurice CHAPPAZ l’avait déjà dit il y a bien longtemps"

"Lex Verbier... Merci de votre reportage qui montre le boum immobilier de Verbier qui démontre la malhonnêteté de certain élus locaux. J'espère qu'ils vont payer pour ces nombreuses magouilles de copinage... Je suis en colère contre ces personnes qui ne pensent qu'à s'enrichir...!!!"
 

"Merci MAP de dénoncer les magouilles valaisannes, véritables plaies! A propos, qu'en est-il du chalet Poutine?"

"Ayant travaillé avec des personnes atteintes de polyhandicaps J’ai pu croiser quelques personnes, en général des messieurs, ayant le syndrome d’Asperger. Et j’ai été frappée par la capacité qu’ils ont. Une de ces personne arrive à vous dire et cela en quelques secondes, quel jour de la semaine était votre jour de naissance ! ! Mais le Monsieur dont vous citer l’exemple c’est assez incroyable !! On se sent bien petit tout à coup !"

"Bonsoir, une excellente chose que l'on parle enfin du syndrome d'asperger, trouble du spectre autistique encore méconnu. Je déplore néanmoins que dans chacun des reportages sur le sujet que je regarde on ne parle jamais des filles, dont le comportement diffère par bien des aspects de celui de leurs congénères masculins. A quand un reportage sur les filles affectées par le syndrome d'asperger"

 

27 mars 2016 Pâques

 

Emission du 20 mars 2016

"Mise au point de ce soir. Je rentrais, et l'image de mon fils à la télévision... Ces images, , de ce que Bernard, voulait humour d'un jeu de mots. Il demande LE DROIT à L'OUBLI, et vous les présentez de nouveau, après quatre années... Je suis bouleversée, car je sais sa souffrance...et la mienne! Née en 1934, nous avions été si émus en visitant ces camps, Dachau, Teresin et Lidice et les musées de l'holocauste à Jérusalem. Sans doute ai-je eu tort. Trop plein. ( Bernard était si apprécié par les jeunes enfants à qui il leur donné l'envie d'apprendre.) Quel acharnement vous mettez pour Faire du Mal"

"Sujet oh combien passionnant et d'intérêt que les châles en shatous"

"Mise au Point du 20.03.2016 - Trafic animal Suis-je la seule que le fait d'entendre qu'un chien est capable de détecter plus de 50 Zodeurs fait saigner les oreilles... ? Affligeant !"

"Bonsoir, J'ai été très intéressée par votre reportage sur Cuba et l'ambassadeur suisse dans les années chaudes vers 1964 env. Bravo et merci d'avoir choisi cet ancien film"

"Bravo à Jann Kessler ! Il est vraiment dans le ressenti et l'empathie Et je le trouve très vrai dans ce qu’il dit on sent qu’il aime ce qu’il fait ! Il s’implique totalement J’espère que son film documentaire aura du succès !"

 

Emission du 13 mars 2016

"Bonjour, A quoi sert la mise au point informatique des VW si elle n'a aucun effet sur le CO2 ni sur les autres émissions???!!!"
 

"Emission sur Claude D J'ai honte de ce que j'ai entendu de la part de Maître Hayat lorsqu'elle ose dire que c'est un honneur pour elle de représenter Claude D....et que l'internement à vie équivaut à une condamnation à mort..... De qui se moques-t-elle??? Elle ne respecte pas la douleur de la famille"

"Emission du 13 mars Volkswagen prend-elle ses clients pour des imbéciles? S'il était si simple de rendre les moteurs conformes aux normes et aux promesses, pourquoi l'entreprise s'est elle fatiguée à truquer ses logiciels? Toute cette communication n'est qu'un gros mensonge; un de plus dans le monde merveilleux du marketing. Vendre à tout prix, même si c'est de la m... Merci pour vos émissions et meilleures salutations"
 

"Claude Dubois On oublie bien vite qu'il a tué une première fois avant Marie"

"Les propriétaires de véhicules truqués par VW se soucient principalement de la perte de valeur et de la consommation, mais pas de la pollution supplémentaire! Ni notre gouvernement d'ailleurs! La taxe de ces véhicules a t'elle été revue à la hausse! Notre air est de plus en plus irrespirable. L'OMS a déclaré le diesel cancérigène mais tout le monde s'en fout ! L'union européenne a autorisé les véhicules à polluer encore plus! À quand l'interdiction du Diesel ?!?"

 

 

Emission du 6 mars 2016

"Mise au Point. Une excellente émission que je regard chaque dimanche. Depuis quelques temps il y a un bruit de fond qu'il semble être à la mode car il y en a dans beaucoup d'autres émissions. Je trouve ce bruit perturbant, distrayant et parfois angoissant. Vos reportages n'ont pas besoin de cet apport désagréable. En regardant ce soir j'attendais le bruit qu'il viendra m'agresser sans pouvoir me concentrer sur le sujet. Merci d'en prêter attention à ma critique"

"Très bon reportage sur les déchet plastique. Mais pour quoi on perd du temps et de l'argent en créant des entreprises pour résoudre le problème J'ai pas fait de haut étude mais il me semble que d'interdire la vente d'emballages plastique pour les boissons et autre produit de consommation sera plus logique. Et imposer au multi-nationales qui nous impose leur emballage de passe à la caisse"

"Logement des migrants à l'hôtel ! Lorsque l'on voit les camps à Calais et que l'on entend que c'est inhumain de loger ces gens dans des abris de la PC on croit rêver ! Continuons à dorloter ces gens en les mettant dans des hôtels ! A quand leur logement dans les palaces ?"
 

"Les tablettes noires. Faire du tout ordinateur est une folie pure et simple, on voit déjà maintenant que les enfants qui sortent de l'école ne savent plus écrire une lettre sans faire de nombreuses fautes d'orthographe. Leurs donner des tablettes est juste un oreiller de paresse. C'est comme ça qu'on fabrique des générations de plus en plus avalisées"

"Merci pour votre émission pertinente, Qu’en est-il de la fatigue visuelle liée au travail à l’écran? Est-ce que l’on prépare dès l’école une génération de mal voyants?"

"Je fini de regarder Mise au Point, c'est souvent très intéressant et bien présenté, merci! Mais....ce fond de musique trop forte, c'est agaçant. On aimerait suivre les commentaires et les explications, et ce satané tapis de fond musical couvre tout, POURQUOI? Si vous le jugez nécessaire? svp mettez-le moins fort, qu'il ne couvre pas les paroles, ce serait sympa. Ce n'est seulement chez, à la radio, c'est pareil, mais quelle manie... Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule et ça va mieux¨! Bonne continuation, cordialement"

"Emission du dimanche 6 mars Un grand merci pour votre reportage sur la pollution de nos océans par le plastique, les actions en amont et en aval. J'ai regretté que vous ne donniez aucune information sur les causes de cette pollution (Qui pollue? Comment cet océan de plastiques se crée et d'où vient-il? Comment la responsabilité de chacun doit ou peut être engagée - éducation des parents, des écoles, sensibilisation chez les jeunes et les moins jeunes). Les océans c'est "loin de chez nous" et on pourrait ne pas se sentir concerné alors que chacun de nous a sa responsabilité. Encore un grand merci pour la qualité de votre émission, de vos sujets et de vos présentateurs et présentatrices"

"malheureusement a une amélioration. Il suffit de voir le nombre de gens qui jettent leurs mégots sur les routes, alors le plastique dans les océans ? Cela intéresse seulement une minorité"

"Mise au point déchets plastique le directeur qui invente la transformation du plastique en électricité devrait se rapprocher du Holandais plutôt que de le critiquer"

 

 

Emission du 28 février 2016

"Mise au point du 28.02.2016 Je vous remercie de nous avoir donné des nouvelles de ce petit garçon atteint du cancer. Je tenais aussi à dire que la sensibilité de la présentatrice m'a touchée et qu'elle n'avait pas à s'excuser d'être simplement humaine ! Merci pour votre émission"

"Merci pour cette belle émotion, à la fin, et pour l’hommage à l’enfant"

 

Emission du 21 février 2016

"Alors, depuis ??? l'"étudiant" achète son Nègre qui lui coûte quelques têtes de .......choco, choquant, ce lamentable leurre en obtention du diplôme académique = Académie Supercherie !"

"Anorexie du sport.......je trouve un peu exagéré , votre constat sur le sport de au niveau, je côtoie régulièrement des sportifs de bon niveau....ils se portent très bien.....et ils ne pèsent pas 50 kg.....votre Lauren n'a certainement jamais gagné de triathlon....et on ne lui a pas mis un pistolet sur la tête pour maigrir......"


"Votre rubrique sur les footballeurs qui salissent leur entraîneur et autres coéquipiers n'apporte rien de constructif ni de positif. Dommage que vous nous fassiez subir cela et que vous gaspilliiez nos taxes pour ce genre de reportage où en plus la grossièreté ressort particulièrement"

"Salaire des présidents de partis en Suisse : Leuenberger     Fr.  20'000.- / an; Pelli                  Fr. 60'000.- / an;Darbellay           Fr.  ?????? Et Darbellay, combien gagne-t-il par année ? Lui a-t-on posé la question ? A-t-il refusé de répondre ?"

"Monsieur Leuenberger Si tu pointes au chômage ,et bien dommage pour toi mais si tu n'as pas appris un travail ou fait un apprentissage ,tu peux toujours venir chez moi pour fait le jardin.En tant que vert j'aurais des légumes bio j'espère"
 

"Ghostwriter ! Était-il vraiment nécessaire de mettre encore plus en lumière ce type d'activité dégradante quand bien même les responsables d'universités ne sont pas enthousiastes pour y mettre un frein sérieux? Chaque fois que les media soulèvent de bonnes questions de ce type, elles encouragent simultanément les tricheurs à persévérer ou à s'y lancer. L'abstention est parfois préférable. Dommage"


Emission du 14 février 2016

"Bonjour, En voyant la facilité avec laquelle on peut se procurer une arme de guerre, je propose que le permis de voiture soit aussi simple à obtenir. Tout de bon"

"Bonjour, Merci pour votre émission très interessante. Il semblerait qu'en Suisse il est plus facile d'obtenir une arme qu'un chien. N'est-il pas obligatoire de suivre un cours pour avoir un chien? Et alors pour une arme? C'est vraiment triste"

"les sexologues: Le sexe a désormais ses docteurs ses gourous son catéchisme ses croyants et sa dissidence. bref une religion a part entière .sans doute, par conformisme social j y crois ... mais bien sur, je ne pratique pas ... mieux a faire sans doute.C' est grave docteur!!! ou dois je vous appeler monsieur le curé"

"Emission du 14.02.16: étude d'une météorite par les députés du parlement vaudois. Je suis outrée de voir de tels comportement de la part de nos députés qui nous coûtent chers et que nous payons avec nos impôts!!! Un peu de respect et de décence svp!!! Vous ne savez pas de quoi parler....Le système de santé en décadence, le personnel de soins est fatigué, la vieillesse responsabilisez-vous aussi envers cette population, famille monoparentale, la misère qui est à côte de vous, eh oui en Suisse elle existe, pas nécessaire de faire de km! Alors voir ces députés s'esclaffer sur une éventuelle météorite et en parler des heures, franchement s'est n'importe quoi, ça m'agace profondément ce gaspillage et on se moque de qui??? du CONtribuable"

"Escroc ou pas escroc ? En camouflant son visage et en cachant son nom (que presque tout le monde connait en Valais) vous vous faites complice de ce manipulateur. Certes, de nombreuses 'victimes' ont voulu faire des affaires et sont "pomme avec le bour" mais il faut arrêter de protéger les délinquants à la place des victimes"

"Musique de fond vraiment détestable durant les commentaires des reportages du 14.02.16 Qu'apporte cette façon de faire....sinon agacer les téléspectateurs....!"
 

Emission du 7 février 2016

"Lorsque le tunnel de base du Gothard entrera en fonction, le bon vieux tunnel ferroviaire de Louis Favre sera beaucoup moins fréquenté. Pourquoi ne pas le transformer en deuxième tube routier? Cela demanderait certes quelques aménagements, mais le percement étant achevé depuis bien longtemps, cela coûterait certainement bien moins cher !"

"Bonjour, j'ai remarqué que les opposants au deuxième tube du Gothard avaient comme argument massu que le tunnel était sûr. Pourtant avec tous les moustiques tigres qui l'ont emprunté, n'y a-t-il pas un problème?"

"J'aimerais réagir sur votre reportage sur le 2ème tube du Gothard qui sera soumis à votation le 28 février prochain. On nous rabâche les oreilles avec de la soit disant sécurité dans ce tunnel... Que dire de l’autoroute Lausanne -Genève ? Pas un jour sans bouchon ou accident sur cette autoroute devenue la bête noire de milliers d'usagers entre les 2 cantons. Personnellement les camionneurs étrangers qui utilisent ce tunnel m'importent moins que cette maudite autoroute que j'utilise tous les jours et qui n'a pas évolué depuis l'expo 64!  C'est la plus vieille autoroute de Suisse dangereuse et dépassée mais elle n'intéresse personne à Berne apparemment...sans doute trop loin. La région a explosé économiquement et le trafic aussi mais l’infrastructure ne suit pas, en haut-lieu on préfère y installer des radars, c'est plus rentable, et c'est tellement efficace..."

"Saint Gothard: Il faudrait vraiment arrêter au plus vite votre émission de désinformation. Votre non-respect du devoir d'information équitable et votre insistance gauchiste de faire taire les opinions "non convenable" au bobo's genevois finit par être définitivement insupportable. Laissez svp de la place à l'opinion qui vous ne convient pas. Votre émission de ce jour mériterait à être dénoncer aux instances de surveillance. Bonne mise en question et autocritique"

"Votre reportage sur le Gothard avait pourtant bien commencé. Mais quelle désinformation d omettre l'inauguration,cette été, du nouveau tunnel du Gothard,dans lequel nous avons investi 23 Mia pour le ferroutage. C'est pas sérieux!"

"Zika .. j'aurais bien aimé savoir ce qui était vaporisé à tous vents contre ce zika... Du ddt ?? Bravo à Theo. Ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des apprėteurs de conviniance food comme vu dans C'était mieux Avant"

"Moustique Cool le moustique fait de l'auto-stop comme moi il y a20 ans Non mais vous êtes stupides c'est n'importe quoi votre commentaire !!!?ridicule , mais bon c'est vrai les journalistes ce n'est plus ce que c'était!!!"

"Suite à votre reportage sur le gotthard du 07 févier m brelaz ainsi que toutes ces personnes qui sont contre devrait aller plus régulièrement avec des chauffeurs sue lès routes ou bien de ce pendre pendant qu'il y a des arbres"

"Mon commentaire concernant la votation du 28.2 sur le Gothard: Et la pollution, on en parle? Le Tessin est le canton le plus pollué de Suisse! Un scandale. Il faut mettre les camions sur les rails"

"Certes, le reportage fort intéressant sur les apprentis cuisiniers a été diffusé une semaine après sa disparition tragique, mais ces images confirment que Monsieur Violier a été une belle personne et grâce à ce reportage vous avez pu lui rendre un bel hommage"

 

Emission du 31 janvier 2016

"Bonjour, Je tenais moi aussi à féliciter la (les) personne(s) qui crée(nt) les titres des différents reportages. C'est presque à chaque fois excellent ! Et j'en profite pour remercier toute l'équipe pour son travail. Ne perdez jamais de vue que vous êtes des acteurs fondamentaux du fonctionnement de la démocratie et que vous portez donc une immense responsabilité"
 

"Bravo à ces personnes qui ont osé parlé face caméra de leurs difficultés à lire et écrire ....et courage à eux pour la suite"

 

"Citoyens suisses de 30 ou 50 ans, ayant vécu toujours en Suisse et illettrés, MAP aurait pu en expliquer les raisons, dans un pays où l'école est obligatoire…"
 

"Bonsoir, Très touché par les témoignages des trois hommes qui ne savent pas écrire. Ils ont un manque de savoir dans ce domaine. Mais question cœur et courage ils peuvent donner des leçons à beaucoup des personnes. Je leurs souhaite bien du courage pour la suite"

 

Emission du 24 janvier 2016

"Petite question: pourquoi faut-il toujours de la musique pendant que les journalistes parlent? C'est extrêmement fatigant à la longue.."

"Sébastien Faure à Ouagadougou Merci à ce brillant journaliste qui sait se mettre à "l'écoute" de ses sujets. Merci de l'intelligence de son regard et de celui de son équipe. Je suis bouleversée par ces gens, ces enfants qui pleins de chagrin et d'incompréhension restent dignes et veulent se tenir debout face à l'acharnement des assassins et ne pas baisser les bras. Vivre debout c'est moins douloureux que de vivre à genoux. C'est le message du beau reportage de Sébastien Faure"
 

"Pourriez-vous arrêter d'utiliser ce terme de djihadiste, qui ne correspond en rien au djihad? Vous avez des journalistes très compétents dans votre équipe, renseignez-vous sur ce qu'est vraiment le djihad. C'est comme si on disait d'un chrétien blanc qui tue des noirs aux USA qu'il est un christianniste puriste"

"Sympa comme toujours votre émission, toutefois quelques remarques: - il est gentil le monsieur avec la chemise edelweiss, mais vous lui direz que pour couper du bois, il faut mettre des lunettes de protection et que pour le charrier, un cabriolet porsche ne sert à rien. - bravo à Madame... de couleur, on ne sait plus ce qu'il fait dire, mais elle fait échec à tous les anti-immigrations (ce qui ne veut pas dire qu'il faut en accueillir 2 millions...) - enfin, et comme TP, il me semble que vous incitez les gens avec vos reportages racoleurs à faire des infractions et non à se soigner ( chauffards, hors piste, etc, .... jusqu'aux pauvres expats djhadistes) En toute humilité, bien à vous"

"Au sujet des retraites : Mais que c'est merveilleux d'entendre de pareilles inepties de la part de M.Berset. Combien de personnes sont mises à la porte car en vérité à partir de 45-50 ans ils coûtent trop cher pour le entreprises mais n'osent pas l'avouer directement ! Combien de personnes se retrouvent dans le besoin et ne peuvent pas prétendre à la retraite anticipée dans ce cas ? Et lui, à quel âge prendra t'il sa retraite ? Certainement pas à 65 ans et d'autant plus choquant avec une somptueuse retraite que personne ne peut prétendre obtenir ! Bravo ! Cela n'inspire que du dégoût et de la honte..."

"Ski hors piste : que l'on arrête d'aller chercher les imbéciles qui prennent des risques. Ils veulent mourir, tant pis pour eux.. La réforme des retraites : l'égalité homme-femme n'est pas pour demain, et ce sont les femmes qui en payent le prix. Elles devront travailler toujours plus"

"Peur dans la montagne - si les stations cessaient de damer tout leur domaine pour en faire des boulevards et laissaient encore des espaces vierges , alors il n’ y aurait pas besoin de prendre des risques pour faire de la poudre. Aujourd hui les pistes sont devenues inintéressantes et même un débutant peut dévaler ces pistes à fond- cela devient peu intéressant de skier et même dangereux à cause de la vitesse de certains- toujours une question de fric en somme - pour vendre c est mieux des images de freeride mais dans la réalité le ski c est devenu le troupeau de moutons"


 

Emission du 17 janvier 2016

"Votre émission du 17/1/16. La musique de fond d'un reportage est sensée mettre en évidence le sujet ou l'atmosphère. Et la musique que vous diffusez consiste en un son aigu sans fin... transperçant notre attention et le plaisir de suivre votre émission. Dommage !!!"

"Un grand bravo à la personne en charge de la titraille à Mise au Point. Ses titres, j'adore!"

"Aide sociale Combien de personnes ne peuvent pas se payer d'abonnements au fitness ?...ben nickel grâce à l'aide sociale on y arrive !!! Bon exemple"

"Votre reportage sur les retraités ne reflète pas du tout la situation réel de la majorité des gens qui prennent leur retraite en Suisse. Votre reportage donne uniquement l'image de la retraite des fonctionnaires (ces personnes dépendent toutes de l'argent public). Les gens qui ont effectués des travaux pénibles toute leur vie, ne sont pas toutes aussi "guillerettes" à l'heure de la retraite et ils n'auront certainement pas une situation financière aussi aisée que vos exemples ? L'initiative lancée dernièrement pour que la télévision ne soit plus financée par l'Etat me semble terriblement juste pour une RTS qui s'oriente de plus en plus à droite"

Emission du 10 janvier 2016

"En tant que fidèle téléspectateur de votre émission, je tiens à faire 3 remarques : Le traitement du sujet aurait pu s'épargner certaines images particulièrement choquantes. Le témoignage du pasteur ne mentionnait pas que Jésus demandait aux prostituées de changer de vie. Ce reportage favorisait plus un soutien aux prostituées que le droit au respect des autres locataires d'appartement. Autrement, merci de vos émissions toujours d'actualité et  très intéressantes. Avec mes meilleures salutations et bonne année !"

"Un ancien inspecteur des mœurs qui gère un réseau de salons de massage. Mais comment peut-on le laisser faire. Et la déontologie? Surprenant, navrant et surtout inquiétant..."

"MOURIR DE RIRE : émission du 10.01.16 : reportage de Bernard Jonnier et Charles Reinmann. Citation: "Sur le marché romand, un seul magazine propose la même impertinence que Charlie, c'est Vigousse". Et LA TUILE ? Le Jura ne fait pas partie de la Romandie ? Ce magazine existe depuis plus de 44 ans et son impertinence va beaucoup plus loin que le gentillet Vigousse !"

"La retraite je l'ai prise à 57 ans et ce n'est que du bonheur. Merci de transmette à Jacques André Schneider mes meilleurs vœux. Je l'ai bien connu et j'ai pu apprécier la qualité de son travail !"

"J'ai bien visionné votre sujet sur le départ à la retraite de certaine personnes... Pas très représentatif votre panel de personnages ... un chef de service dans une commune ...une cheffe de secteur dans un hôpital...et un journaliste à la RTS... Pas étonnant qu'il ne soient pas pressés de partir à la retraite... Il font travailler les autres ...ou il fait des reportages sur des gens qui travaillent... Faites une émission sur des ouvriers ( bâtiment...usine...magasin...cff...poste...etc...). Vous allez avoir d'autres résultats"
 
"Après avoir vu votre émission ce soir, je m’interroge sur le choix de vos trois retraités—tous de niveau cadre avec responsabilités. Quelle est la raison de ne pas avoir pris également un ou une simple employé(e) ? Je pense que le regard et l’ histoire après retraite de ce(s) personnes aurait été intéressant et édifiant en comparaison d’avec ceux choisis qui auront sûrement bénéficié d’une meilleure formation, d’un meilleur revenu, et de ce fait d’une retraite plus confortable. Dans l’espoir de mieux comprendre vos choix, je vous adresse, Messieurs, Mesdames, mes meilleures salutations"

Emission du 20 décembre 2015

"Bonjour, Cela fait plusieurs semaines que je tiens à réagir sur un point à savoir la pornographie. En effet ces derniers mois je remarque qu'il est très fréquent que la pornographie soit mentionnée dans votre émission  même des sites internet cité explicitement, images et sons à l'appui. Cela ressemble fort à l'apologie de cette dernière et est inadmissible pour un service public! De plus votre émission s'en trouve décrédibilisée. Dans l'espoir que les pulsions de votre réalisateur ou journaliste s'estompent, je vous souhaite un joyeux Noël"

"Bonsoir, Je viens de regarder votre émission de ce soir, avec entre autres la présentation de cet hôtel à Martigny qui emploie des personnes en situation de handicap.Ce concept est magnifique, et je vous signale – mais peut-être le connaissez-vous déjà – qu’il existe aux Acacias un restaurant du même type : l’Ô5, qui fonctionne sous l’égide de la Fondation Foyer Handicap. J’ai eu l’occasion d’y manger deux fois, et je trouve qu’il devrait y avoir plus d’établissements de ce genre. Il me semble que tout le monde y trouve son compte, et la société actuelle ne pourrait que mieux s’en porter… Merci de vos reportages, et belles fêtes de fin d’année à toute votre équipe !"

"Joyeuses fêtes de fin d'année à toute votre équipe! Merci pour vos reportages et surtout pour celui de ce soir, "Hôtel particulier" qui m'a fait tant chaud au coeur. Je ne fréquente pas Facebook, mais pour vous tous je mets un gros "J'aime"! Heureuse Année! Et un grand merci!"
 

 

Emission du 13 décembre 2015

 

"Bonsoir, Voici mon commentaire concernant l'excellent reportage sur la fertilité masculine: L'être humain ne respecte plus la nature, pourquoi la nature respecterait-elle l'être humain? A force de jouer à l'apprenti sorcier avec tout ce qui l'entoure, l'homme va s'auto-détruire... Et cela ne serait peut-être que justice! Belle soirée"

"Émission du 13.12.15 sur ces jeunes volontaires qui se mobilisent comme ils peuvent pour aider les réfugiés ! À tous les aigris qui pensent que notre jeunesse n'existe que par la technologie, je dis qu'ils sont l'espoir de demain ! Bravo vous êtes formidables !"

"MAP de ce soir 13.12.15 Touché par l'action de la protagoniste de la séquence "génération humaine", j'ai cherché l'association "I and you" sur FB. Rien trouvé... L'orthographe semble ne pas être correcte. Est-il possible de publier une adresse de contact ?"

 

Emission du 29 novembre 2015

"A tous merci pour cette superbe émisson. Serveurs WEB: J'ai été choqué de voir où se trouvent les serveurs. Visiblement dans une région boisée du nord. Pourquoi pas dans le désert avec suffisamment du soleil pour générer de l'énergie qui pourrait faire tourner les serveurs et les refroidir"

"Concerne les contraventions pour nuisances sonores. Vous n'avez pas parlé du Valais dans votre reportage, certainement parce qu'en Valais et plus précisément à Martigny faire du bruit la nuit c'est permis : "ils ont le droit" d'empêcher les gens de dormir la nuit et cela en toute impunité, puisqu'ils ont le droit chère madame, comme m'a répondu la police"
 

"Mise au click Sympa de donner de l'antienne à des green-bobos qui plantent des arbres au Burkina avec des clics de Watts copié-collé Google. Les claques, c'est à venir, sachant que 245'000 km "carrés" de forêt disparaissent chaque année dans le seul Brésil. Ca fait combien de claques, les clics?"

"Bénévolat: Réinsertion grâce au bénévolat? Savez-vous se qu'en pensent les ORP et autre bureau de chômage ,lorsque que l'on évoque le benevolat?"tout travail mérite salaire,le chômeur doit être DISPONIBLE !" Et vous vous demander pourquoi le taux de bénévoles diminue ?!?"

"Bonjour, Merci pour votre émission toujours intéressante ... Entre les reportages poussés sur daech, les assurances, la finance ou autres, et les clins d'œil humoristiques, ça passe bien. Même si l'émission de ce soir était un peu en-dessous au niveau intérêt. Des goûts et des couleurs.... :-)"
 

"Quand certains disent que les gardes-frontière sont sérieux et dénué d'humour. Il n'en est rien, voyez plutôt le nom de la personne qu'il ont envoyé pour l'interview en rapport avec les terroristes du moyen orient (Bachar)"
 


Emission du 22 novembre 2015

"Bonsoir, Je m’étonne que vous floutiez le visage d’un terroriste en train de trainer des cadavres et que l’on a vu plusieurs fois en clair sur les chaînes françaises. Le visage de jeunes arrêtés pour petits délits et en train de se rétablir est si peu flouté que leurs copains les reconnaitront facilement, ce qui peut leur causer un préjudice bien inutile"

"Ce n'est pas à nous de réintégrer ces fous dangereux qui partent en Syrie. S'ils ne meurent pas sur place c'est à nos autorités de faire du nettoyage quand ils reviennent chez nous. Il vaut mieux prévenir que guérir"

"Je trouve inacceptable qu'un dimanche soir à 20h30 on puisse passer des images telles que des cadavres traînés par un véhicule conduit par un islamiste sans aucun avertissement.... Les images telles que celles-ci ne sont pas nécessaires...."

"Les mineurs La Police cantonale qui invite des mineurs délinquants pour des jouxtes durant un week-end .... elle est pas belle la vie pour ces jeunes ! Vive le socialisme !"

"Une jeune fille de Winterthur a dit : "Je sais que plusieurs jeunes musulmans sont partis en Syrie et se sont convertis..." Se sont-ils convertis au christianisme ou peut-être  au bouddhisme ...?"

 

Emission spéciale du 15 novembre 2015 : Attentats de Paris en collaboration avec Infrarouge

"Je n'ai pas eu le courage de regarder votre émission jusqu'au bout Par contre en voyant le symbole " Faites l 'Amour pas la guerre " C'est ça ! Tout a fait ! Et représenté par la tour Eiffel c'est une idée super!.."

"Je suis très touchée par ce qui se passe à Paris!!!! C'est une "guerre" de religion, et voilà je pense très fort à toutes ces personnes victimes touchées par cette tuerie, mais également par les personnes musulmanes qui vivent cette religion normalement.....Pour ma part j'allume une bougie sur les bords de mes fenêtres en hommage aux victimes... Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, mais mon souhait serait que beaucoup de personnes allument une petite bougie en pensant à toutes les victimes..."

"Bonjour, horribles attentats à Paris : le premier terroriste identifié est un français, il a utilisé une Kalachnikov et des explosifs. Conséquence : on renforce les contrôles aux frontières et on renforce la présence policière. Pourquoi ne veut-on pas contrôler ou interdire la fabrication ou la vente d'armes et donner du travail aux jeunes des banlieues ? Problèmes de conflits d'intérêts au niveau du pouvoir ? Bonne soirée"
 

"Cet avis est bien entendu personnel, mais je pense que les musulmans doivent réagir beaucoup plus fort pour condamner les atrocités commises par l'EI. Ils doivent leur faire ouvertement face et descendre en masse dans les rue, par exemple, pour montrer à tous ces assassins qu'ils n'ont pas peur. En agissant ainsi, je pense que non seulement ils peuvent contribuer à renverser la vapeur (il faudra du temps c'est clair), mais gagneront en crédibilité aux yeux des autres gens qui seront moins enclins à faire des amalgames"
 

"Je me pose la question, pourquoi on n'entend pas d'écho des frères Tariq et Hani Ramadan , ils n'ont vraiment rien à dire sur ces carnages à Paris, j'ai lu que Hani avait critiqué la décoration des héros américains par le président Obama lors de l'attaque du train, j'aimerais bien avoir leur point de vue là-dessus même si j'ai ma petite idée"

Emission du 8 novembre 2015

"A propos du reportage "Les muscles sur la peau". C'est désolant: reportage bourré de clichés. Sans parler du début carrément sexiste: demander à des gars ce qu'ils pensent de son corps... comme si c'était un bout de viande. Une femme avec des muscles vous fait tellement peur que vous devez la réifier à ce point? Sans parler de ce besoin étrange que vous avez eu de la déshabiller, rappeler que c'est une femme et qu'elle a "les attributs qu'une femme doit avoir". On aurait espéré mieux du service publique"

"Des talons de dame Logean aux kilos de viande consommés en Suisse par personne Au fait, quelle est la taille de Mme Logean ? C'est bien la première fois que je lui ai découvert de très hauts talons ce soir ! Lorsque que l'on parle de consommation de viande par personne, qu'entend-t-on ? Personnes adultes exclusivement ? Il serait intéressant, dans vos sondages (les sondages en général) qu'ils soient quelque peu plus affinés. Quel pourcentage de la population (adulte) mange ou peut s'offrir de la viande et à quelle fréquence ? Il faudrait déjà des critères identiques dans tous les pays. Les 52 kilos de viandes consommés en Suisse annuellement par Personne, Ne veulent dès lors pas dire grand chose"

"Beaucoup de respect pour toute cette préparation physique !!! Le reportage sur son parcours est très touchant toute bonne continuation au super fitness de coss"

"...... sans parler des saletés qu'on nous fait manger dans les produits finis...... Alors moi je dis oui Messieurs les bouchers on vous aime !!!! je crois surtout que ce sont les médias qui sont cancérigènes !!! quant a Vegan avec du soja transgénique ça me fait bien rigoler aussi !!!"

"Il faut contacter les spécialistes de la santé pour qu'ils puissent mettre en garde les loups et les lynx de ne pas manger trop de viande? Ceci pour ne pas qu'ils risquent un cancer et ainsi disparaître de la planète..."

 

Emission du 25 octobre 2015

"Je verrai plutôt une interdiction d'entrer dans GE par les privés. Favoriser et obliger les gens a prendre les transports publiques et pour cela mettre des parking aux entrées de Genève. Les  camions amenant la marchandise auraient le droit d entrer de 06h a 07h par exemple ! Après, il n y aurait que les Tpg et taxi (et ambulance). Mais ... C'est 1 idée"

"Le fait que la fille Blocher soit aller se présenter aux élections au Grisons. C'est n'importe quoi !..  Mais je continue a voter "

"La vie "éternelle" préparée en laboratoire et prophétisée par quelques intervenants n'est-elle pas une concurrence déloyale vis-à-vis du christianisme qui peine à remplir ses églises ?"

 


Emission du 11 octobre 2015

 

"Mais quelle élégance Monsieur Faure! Elisabeth et Catherine n'ont qu'à bien se tenir..!"

"Très intéressant, votre reportage en chine!"

"C'est du n'importe quoi !!!!!!!! Certaines candidates écrivent même aux résidents d'un home !!!!!! Je trouve ça honteux...."

 

Emission du 4 octobre 2015

 

"L'émission de ce dimanche 4 octobre,la présentatrice allait elle a un enterrement?dommage car très souvent l habillement laisse a désirer,sans harmonie et répétitif"

"Parmi ces migrants, nous avons vu des individus provenant du Pakistan et d'Iran, pays relativement stables. Ces gens  avec des  ordinateurs portables, des téléphones mobiles avec tous les accessoires, des hommes soignés habillés correctement, des femmes aux sourcils épilés et finement maquillées, très convenablement vêtues, peut-on les considérer comme des réfugiés ??"

"Scandale VW émission du 4 octobre. Sans rien excuser à VW, les américains donnent des leçons d'écologie à l'Europe alors qu'ils extraient du gaz de schiste à tout va. C'est ça la force des américains"

"Bravo à Sébastien Faure pour son reportage poignant et fouillé sur les migrants et les passeurs. De quoi démentir bien des préjugés"

"Super Monsieur Faure! Encore un super doc, un vrai,merci!"

"Votre reportage m'a vraiment touchée, cela ne doit pas toujours être évident de gérer vos émotions lors de tragédies pareilles. Chapeau , et merci, pour tout, à vous et votre équipe"

 

Emission du 27 septembre 2015

 

"J'apprécie énormément votre émission, cependant je ne comprends pas la nécessité d'annoncer à tout moment ce qui nous attend. Pourquoi ne pas suivre simplement le fil de vos sujets. Ça devient lassant et agaçant, surtout que tout au long de la semaine qui précède on nous bombarde déjà de pré-annonce. Merci pour votre attention"

"émission du 27.9.2015 - question à Mme Logean Bonjour, Bravo pour votre présentation de l'émission, j'aime beaucoup. Hier vous portiez un chemisier blanc/rouge tie and dye magnifique et j'aurais voulu savoir d'où il venait. Merci beaucoup et continuez comme-ça"

"Emission du 27 septembre - Assurance maladie Madame, Monsieur, Je paie chaque mois plus de 1300.-- pour ma famille composée de 2 adultes et 3 jeunes adultes encore aux études. Je ne m'étais jamais rendu compte qu'il s'agissait de LOW-COST... Je remercie Mise au Point de m'avoir fait comprendre cette évidence... Meilleures salutations"

"Reportage sur le jeune du Lignon parti en Syrie Dommage que les commentaires de la maman aient été absolument inaudibles. Comment se fait-il que vous n'ayez pas réalisé ou vérifié la qualité du son avant de montrer le reportage ? Un sous titre aurait été plus que nécessaire. La qualité du reportage en est par ce fait amoindrie. Merci pour votre lecture"

 

Emission du 20 septembre 2015

 

"Bonjour, la présentatrice est toujours aussi joli, elle devrait se présenter au élection de miss Suisse"

 

"Bonjour, j'ai visionné le sujet sur la radiologie. Je suis déçu que l'on associe l'augmentation des primes d'assurance avec les coûts de la radiologie. Il me semble plus important de rappeler la misérable diminution de premie perçue alors que des bénéfices énormes ont été générés en 2014. Ou alors la faible augmentation des primes pendant l'année de votation sur une assurance unique puis un coup de massue l'année suivante. Il serait bien de secouer un peu le cartel de l'assurance maladie. En vous souhaitant mes meilleures salutations"

 

"Je comprend pas: pourquoi cela prend plusieurs années pour baisser le tarif TARMED de 20% alors que le franc suisse s'est apprécié du même pourcentage en quelques secondes! Pourquoi nos politiques ne peuvent rien faire?..."

 

"Un Chef de Partie politique en Suisse devrait pouvoir s exprimer en français ! C est bien Dommage !"

 

"Ceux qui font le service civil prennent des place de travail, et c'est plus reposant que l'armée"

 

 

Emission du 13 septembre 2015

 

Trouvez une solution pour enterrer ces lignes électriques... Nous sommes en 2015... Possibilité y a non !!! Vous êtes minutez d'ici 2018 ! Faites enterré les lignes au lieu d'utiliser l'argent en procédure... Santé et respect pour tous cher Mr...."

"Franchement, la bobo dans toute sa splendeur : petit manteau Burberry, fonce à toute allure chercher une pauvre famille de réfugiés avec enfants, qu'elle ne trouvera d'ailleurs même pas"

"MOON PRIVILEGE est-ce qu'on a posé la question des impacts de ces produits sur notre santé.... "
 

"Au sujet de la ligne tht Chamoson Chippis, j'imagine que les maman de Grône interdisent à leurs bambins toute utilisation de smartphones qui eux produisent des ondes... à 2 cm du cerveau et non pas a 100m. de plus ces gens utilisent l'électricité comme tout un chacun, augmentons leur le prix ou coupons leur l'électricité... ce seront les premiers à ce plaindre! finalement... le canton du Valais et ses communes, il me semble que certaines concessions leur ont rapporté des sommes ce comptant en dizaines voir centaines de millions! ce fameux collège de Grône en a peut-être même bénéficié indirectement! donc ces gens devrait être content que le Valais au dela du tourisme profite de la Houille Blanche"


"Le "Moon Privilege" ne pose pas de risque pour le consommateur.. merci pour cette blague; on ne sait même pas comment il a agit sur la vigne! J'espère que vous prenez la mesure de votre responsabilité. Et les vignerons peuvent bien faire les victimes, la prochaine fois qu'ils utilisent des produits naturels et ils n'auront aucun problème"

"Bonjour, Concernant les lignes à très haute tension. Pourquoi donnez-vous tant de temps de parole à des personnes sans aucune connaissance du domaine et qui s'alarment car ils disent avoir lu des études professionnel alors qu'il existe des experts et des recherches prouvant que tout ce qu'ils disent est faux concernant les risques. Je ne parle même pas de l'avis d'un paysan vivant du tourisme et qui ne pense qu'à sa propre petite personne alors que nous parlons d'un problème national... C'est toujours dommage de ne donner la parole de manière si inégale"

"Trouvez une solution pour enterrer ces lignes électriques... Nous sommes en 2015... Possibilité y a non !!! Vous êtes minutez d'ici 2018 ! Faites enterré les lignes au lieu d'utiliser l'argent en procédure... Santé et respect pour tous cher Mr.... "

"Monsieur Zumwald devrait montrer l'exemple en habitant sous une ligne a très haute tension!"



Emission du 6 septembre 2015
 

"En effet le souvenir des barbelés, la fermeture des frontières : ça fait froid dans le dos ! Et pourtant ! Cela ne devrait plus jamais réapparaître ! Est-ce qu'on ne tape pas assez sur le clou à l'école ? Pour que ces horreurs ne réapparaissent plus jamais ?"

"Ça tombe bien, samedi , mon épouse et moi étions à Bulle , qu'elle ne fut pas notre stupéfaction lorsqu'une personne du troisième âge a pris un giratoire ......à contre sens"

"Ce reportage ne nous a pas apporté grand chose... si ce n'est de la publicité gratuite pour le TCS!"

 

 

Emission d'été du 30 août 2015

" Bonjour, au sujet des braqueurs de bijouteries. Encore une fois il est plus facile pour la police et les juges de mettre en prison le père de famille qui roule à 150 km/h sur une autoroute à 3 heures du matin. Eux ils sont pas armés et en plus ça rapporte. salutations super émission"

"Campagne de récolte de signatures de l'UDC Valais contre le port du voile à l'école. Un femme avec un foulard a passé à côté des collecteurs de signatures et n'a pas été sollicitée... discrimination ??"

"On peut gagner sa vie en rangeant les armoires à pharmacie bordélique que les quidams abandonnent sur un triste mur derrière la porte de la salle à manger...??? Et il y a encore des chômeurs à Genève :-)"

 

Emission d'été du 23 août 2015

"Bonjour, votre émission est vraiment intéressante. Mais est-il vraiment nécessaire d'avoir les chroniques de F. Recrosio qui n'apportent rien et ne sont d'aucun intérêt. Longue vie à Mise au Point"


Emission d'été du 9 août 2015

"Après avoir vu votre émission de ce dimanche soir 9 août, je vous fais pat de quelques messages. Les tinyhouses sont vraiment une bonne invention"

Emission d'été du 2 août 2015

"Ces messieurs de l'état qui se disent sans solutions face à la punaise de lit, et pourtant. La solution se résume en trois lettres: DDT Ah ce produit est interdit, comme c'est bêbête. Alors les politiciens n'ont qu'à faire leur travail législatif donc..."
 

"Bonjour, Je vous écris concernant votre documentaire sur les jeunesses campagnardes du 2 août 2015. Je fais partie de la jeunesse de Berolle et j'en ai marre de tous vos reportages sur les jeunesses où on commence par parler de l'alcool. Les jeunesses ce n'est pas seulement ça, il y a tous les sports fédérés, lutte, tir à la corde, volley mixte, volley féminin, football et le tir à 300 mètres etc. !!! Pourquoi attendez-vous toujours les 3 dernières minutes du reportages pour dire "à oui au faite ils fond du sport entre deux cuites."? Pour le prochain reportages, je trouve que vous pourriez parler des différents Giron celui de Nyon où l'attraction principale c'est le cortège au corso fleuri du dimanche après-midi, le Giron des jeunesse de l'Aubonne qui attendent impatiemment le résultat des tirs à 300 mètres tirés quelques week-ends avant la manifestation ou le résultat des jeux sans frontières. Et les Girons de la FVJC avec tous leurs sports par équipe ou individuels telle que l'athlétisme. En espérant voir un jour un vrai reportages constructif sur les jeunesse campagnarde vaudoise, je vous souhaite une bonne journée"
 

"Je m'interroge parfois sur la compétence de vos journalistes, faisant partie des jeunesses campagnardes et ayant organisé un giron, je peux vous affirmer que votre reportage est très incomplet et fausse la véritable image des jeunesses campagnardes. A en croire que vos journalistes sont eux, de grands fêtards puisqu'ils ont plus été présents de nuit que de jour. Dommage que le sport, le bénévolat et l'organisation ne soient pas mis en avant !"

"Après avoir vu votre triste  reportage sur les jeunesses campagnardes je suis complètement déçu de votre travail. Les jeunesses souffrent d'une très mauvaise image au sain du reste de la population. Comment voulez-vous revaloriser notre image quand l'accent est mis sur l'alcool consommé plutôt que sur les sports et le boulot fourni... En voyant ça, les gens qui ne connaissent en rien les jeunesses ont une idée encore plus négative qu'avant.
Pourtant vos reporters  ont filmé longuement les compétitions sportives et réalisé des interviews rempli d'intelligence... Mais rien de ça dans votre reportage...Nous avons l’impression que vous faites tout votre possible pour que nous passions pour des arriérés de la campagne alcooliques . J'ai de la peine à comprendre quel plaisir  trouvez -vous à  ternir notre patrimoine.. Est-ce de la jalousie??
Personnellement, j'attendais beaucoup de ce reportage car vos journalistes nous avaient garantis un reportage basé essentiellement sur  le sport et les responsabilités qu'une tel manifestation présente pour des jeunes entre  16 et 25 ans .. De plus la majorité  des jeunes interviewer dans votre reportage sont pas des membres fédérés  ..Alors vous comprendrez que nous sommes vraiment révoltés et attristés.
C'est une école de vie la fédé, les jeunes  sont encadrés, ils ont des  responsabilités importantes dès la fin de leur scolarité. Ils apprennent le respect de l'autre et les traditions ..Mais vous vous faites ressortir pratiquement que l'alcool dans votre reportage .. C'est vraiment frustrant ..!
Pour conclure, j'espère que les nombreux témoignages que vous recevrez vont vous faire comprendre votre erreur. Et que nous aurions le droit dans un avenir proche à un reportage valorisant comme vos collègue l'ont fait en 1998 et en 2003"
 

"Suite à l'émission du 2 août sur les jeunesses campagnardes vaudoises. Bonjour, faisant partie d'une jeunesse, je me réjouissais de voir ce reportage. Malheureusement, j'ai vite été déçu de la qualité de ce reportage. Premièrement, le passage sur les activités sportives est baclé. Vous préférez montrer des jeunes boire et des imbéciles draguer plutôt que les performances sportives en athlétisme ou des temps remarquable au cross du dimanche. Vous oubliez aussi de saluer l'organisation d'une fête si complexe à organiser. Hors jeunesse, pensez vous voir d autres jeunes organiser de telles manifestation? Se réunir pour s'affronter sur différentes disciplines sportives? A aucun moment il est expliqué les valeurs et traditions que perpétue ces manifestations. Mon impression est que vous êtes venu avec vos idées toutes faites sur nous et avez monté votre reportage là dessus. Si un jour vous voudriez vraiment savoir de quoi il s agit, commencer par vous renseigner au près du bureau centre de la FVJC qui je pense saura vous expliquez de quelle manière notre fédération fonctionne. Pour ma part, je me réjouis à ne jamais vous croiser si ma jeunesse organisait une manifestation de cette ampleur. Je pensais le journalisme suisse plus sérieux que cette mascarade. Malheureusement pour nous, les personnes n étant pas de ce milieu doivent avoir une belle image de nous"
 


Emission d'été du 26 juillet 2015

"J'ai suivi votre reportage en Tunisie. Je trouve la situation de cette femme et de sa famille vraiment triste. Pouvons nous l'aider financièrement"

"Sujet de l'USINE CHIMIQUE Genéve du 26 juillet 2015. Super de débarrasser toute cette zone, mais où a-t-on mis tous ces produits chimiques?"

 

Emission d'été du 19 juillet 2015

"Quel drôle de truc on a voté ! Mais se fait il que l'on a pas pensé à mettre un "complément" a cette loi pour que cela soit accepté ou que cela passe mieux ! Car il me semble que cela va être une 2ème Lex Weber"

"Pour créer son entreprise actuellement il faut vraiment avoir les reins solides ! Et de l'imagination pour trouver des trucs qui attirent le client et qu'il ait envie d'acheter et de consommer  ! Et surtout 1 bonne santé et 1 couple solide ! Car pendant 1 temps cela va être métro boulot dodo"

"Tour de France : Ha he bien On y avait pas pensé ! ;-) Mais c est vrai y passe pas ou c'est moche Ex à cote d'une décharge !"

Emission d'été du 12 juillet 2015

"C'est peut-être l anniversaire de la 1ere ascension du Cervin ! Je trouve personnellement que cela devrait être régulé Il y a trop de gens qui montent. Certains juste pour dire qu'ils ont fait le Cervin idem pour l Himalaya"

"Mr Decorvet chapeau mille fois j'admire beaucoup les personnes qui partent comme ça. Mais faut avoir des "sous sous"

Emission d'été du 5 juillet 2015

"Je trouve votre reportage contre productif et pas sympa pour la Grèce. Je reviens de Grèce, 3 semaine à Koss et je peux vous dire que tout est plein et que tout va bien! Consultez Booking.com et vous verrez que les hôtels sont pleins! Arrêtez avec ces reportages mensongers. Vous créez le doute et c'est pas bien!"

"Très chouette ce bout de chou ! J ai pu remarquer dans mon métier le courage et la volonté de ces enfants Ils remontent même le moral des parents"

"Ce petit est très touchant . J'ai eu les larmes au yeux a Chaque reportage ... Plein de bonheur a toi Marouane"

"Émouvant: une leçon de courage, de force et d'amour. Reportage excellent, bravo!"

Emission du 28 juin 2015

"Je suis triste. On fait tout pour les réfugiés et nos suisses qui calculent chaque mois et qui s'en sortent pas, qui mendient, que fait-on?"

"Je trouve qu en Suisse nous sommes "relativement" très respectueux avec les personnes réfugiées En comparaison des autres pays qui nous entourent ! Par rapport aux images que l on voit au JT Idee "clin d oeil" Pour trouver des lieux afin de loger ces personnes Essayons de voir avec ces propriétaires qui n utilisent pas leur maison/appartement Ainsi il n y aura plus de volets clos ! ;-) Mais je suis d'accord c est pas évident a trouver"

"Bonsoir, Très bien votre émission EVAM! Pourquoi ne parlez-vous pas des montants perçus par les familles qui accueils ? Pourquoi ne parlez-vous pas des démarcheurs d'EVAM auprès des personnes âgées dans le cantons de Vaud pour qu'elles en prennent également un chez elles ? Enfin, pour les employés d'EVAM, pourquoi ne marquent-ils pas l'exemple en en prenant un chez eux à commencer par Mme Martin ! Bonne soirée"
 

"Ce cher Mr de chez Monsanto ne pense a aucun moment aux paysans qui se sont suicides en Amérique du Sud et ailleurs. Car ils n'avaient plus les moyens de racheter des semences ! Et les tests qui ont été faits et qui ne sont pas pris en compte ! Et la liste pourrait s allonger encore !"

"Monsanto : M. Mitchener Un porte-parole de multinationale est par définition un manipulateur de vérité et un menteur professionnel. M. Mitchener a toutes ses chances pour atteindre au minimum les demi-finales des championnats du monde de la spécialité"
 

Emission du 21 juin 2015

"Bien...! La meuf tatouée au look bad girl qui donne des leçons de morale à une ado ! Il de quoi se poser des questions, n'ai je pas lu quelque part récemment que les flics tatoués sont mal vu où quelque chose comme ça ? Plus rien ne nous étonne finalement!"
 

"Bof, un tantinet pas crédible l'inspectrice bordée de tatouages et piercing à la brigade des mineurs de Genève... Ah mais non, en fait elle joue le rôle de Big Sister..."

"Félicitations à Monsieur Pierre Maudet pour les réponses données lors de son passage dans l'émission. Il n'a jamais cherché ses mots, ni des excuses, bravo pour son élocution digne d'un véritable patron. Il assume son mandat et ne cherche pas d'échappatoires dans cette triste affaire. Que d'autres personnes s'inspirent de cet exemple merci"

"Affaire Adeline : à partir du moment où une personne est détenue, elle est dangereuse et doit rester enfermée pour le temps nécessaire et prévu. Les prisonniers ont bien trop de "liberté"

"C'est un scandale, ces politiciens qui se cache derrière des lois, Un gars qui a violer 2 fois n'est pas un ange, alors laisser une femme seule avec c'est de la provoc. Politiciens et politiciennes Assumer votre bêtise"

"L'affaire Adeline. Comment avoir encore confiance en la justice et ses politiques ? Il y a toujours deux poids deux mesures du moment ou l'état et un simple citoyen sont concernés ! Toutes les belles paroles et promesses non tenues de ces messieurs élus devraient faire réfléchir la population lors des élections..."

 

Emission du 14 juin 2015

"Les faiseurs de suisses, le film de 1978. Un film suisse à succès mais un doublage fait par des acteurs... français. Walo Lüönd est doublé par Roger Carel. Cocasse, non? Roger Carel aurait dû faire sa demande de naturalisation suisse, il l'aurait passer haut la main..."

 

"Je suis consternée après votre reportage sur la jeunesse dorée de Genève. L'activité de ce groupe de jeunes qui recrutent des filles pour des soirées, les font boire gratuitement pour, après, leur présenter des hommes, pourrait (presque!) être considérée comme du proxénétisme..."

"Puisse votre émission de map sur les soirées des jeunes riches de Genève contribuer à faire mettre un jour la richesse outrancière des milliardaires, dans le contexte mondial actuel, sur la liste des crimes contre l'humanité..."

"J’ai 18 ans et suis Jurassien. Chaque dimanche soir, c’est avec un grand plaisir que je regarde votre émission. Pourtant ce soir c’est avec stupéfaction, tristesse et révolte que j’ai terminé mon visionnage.

Je suis étudiant, dans une semaine je recevrai ma maturité. J’ai dans mon entourage des amis qui doivent accumuler deux activités rémunérées pour être en moyen de suivre une formation supérieure et qui donc ne peuvent se permettre de s’offrir une soirée entre amis chaque week-end. Ils savent dès lors la valeur de l’argent, qu’il doit se mériter. Ils savent pertinemment qu’une soirée inoubliable peut-être vécue autour d’un feu en grillant des cervelas avec des amis chers au cœur, et non au porte-monnaie. En ce moment, je les imagine, devant leur télévision, sidérés d’avoir pu constater que d’autres jeunes jettent l’argent donné par papa et maman dans une soirée dont ils n’auront aucun souvenir au lendemain. L’argent n’est pour ces derniers qu’un moyen de s’amuser alors qu’il est, comme je l’ai mentionné précédemment, un moyen de se garantir une vie digne pour d’autres. Je pense également aux parents qui doivent se démener pour faire tourner le ménage et ainsi garantir un avenir à leurs enfants.

Aujourd’hui, les Suisses ont refusé de taxer les grands héritages et je respecte cette décision, ainsi va la démocratie. Mais j’ose espérer que c’est avec amertume et dégout qu’ils ont regardé ce que les jeunes riches font de leurs héritages.

Je ne critique aucunement votre reportage, il est révélateur d’une jeunesse qui n’a aucune restriction morale vis-à-vis d’autres jeunes ne possédant pas leurs moyens. J’espère que des jeunes de familles aisées sont autant scandalisés que moi ce soir.

En vous souhaitant d’occuper encore longtemps le début de mes soirées dominicales, je vous adresse, madame, monsieur, mes salutations les meilleures"

"Pourquoi nous montrer des jeunes riches de 18 ans dépenser des fortune dans des boites alors que la plupart des jeunes n ont pas un sous et que la plupart des étudiants travaillent pour pouvoir payer leurs études. J'ai vraiment de la peine a comprendre. En plus ça sert a rien !"

"Mise au point: Jeunesse dorée. Triste jeunesse. J'ai honte pour eux. Cet argent vilipendé pourrait faire tellement de bien ailleurs"

Emission du 7 juin 2015


"Naturalisation : à mon avis il ne faut pas exagérer quant aux exigences demandées aux personnes qui souhaitent devenir Suisses, par contre il faut à tout prix qu'elles maîtrisent la langue locale....."

"Madame Despot, Votre patronyme n'est pas tellement de chez nous (êtes-vous l'épouse de Slobodan ?). Et pourtant vous appartenez au parti UDC (faut le faire, même si vous êtes Suisse/sse de souche ou naturalisé/e) et, par conséquent et comme vous l'avez exprimé, vous plaidez pour la limitation de l'immigration. N'êtes-vous ou votre époux pas heureux en Suisse ?"

"Parcours du combattant pour devenir suisse. je suis marocaine j'ai 63 ans,aide infirmière, divorcée, j'habite et je travaille à Lausanne, je suis en suisse depuis 1992, j'étais mariée un suisse. j'ai passé l'examen deux fois sans succès, je suis vraiment triste de ne pas avoir la nationalité, j'ai fait le tour de la suisse 3 fois, je connais beaucoup de choses sur la suisse et la gastronomie, j'aime l'hockey. je trouve qu'il y'a pas mal de choses à retenir, et ça pas évident, j'ai fait les cours pour la naturalisation j'ai réussi le test mais pas l'examen. je pense qui doivent faciliter pour les gens que ça fait des années qui sont là, qui travaille et qui paie leur impôts. La Suisse est dans mon coeur"

"Vous êtes fiers d'être homos. Nous sommes fiers d'être hétéros, mais n'en faisons pas tout un plat. Maintenant que c'est entré dans les mœurs, plus besoin de gay prides, surtout si c'est pour vous balader à moitié à poil et outrageusement grimés et vous rouler des pelles sur des chars (sans cependant généraliser). Ça vous dessert, au contraire"

" Bonsoir, je regarde votre reportage sur la demande pour les papiers Suisses, voilà de beaux hypocrites, vous présentez des gens "à moitié Suisses"!. Arrêtez ne nous prendre pour des idiots. Votre émission est de plus en plus de la propagande! c'est vraiment dommage. C'est décidé je ne regarderai plus votre émission de gauchistes communistes. Bonne soirée et svp essayez de devenir de vrais reporters. Faites une "Mise au point"

Emission du 31 mai 2015

"Belle émission plutôt mise au foot que mise au point!!!!! ce soir"

"Juste avant au Tj # T as vu l actu 1 jeune disait très justement "Le foot attire la foule" C est bien triste cette histoire ! Que penser vraiment de cet homme ? ! C est quand même gros qu il ne sache rien ! Pourquoi ne pas dire ? Est ce si terrible ? Je suis très contente que la justice décide d'y mettre son nez ! Esperons qu'ils auront le courage d aller "grailler" jusqu'au bout ! Que justice soit faite ! Et cela sans peur !"

"Au lieu de faire un reportage sur les jumeaux vous auriez mieux fait d en faire un sur les dpi qui concerne les maladies génétiques, bien plus important par rapport aux votations...des couples en souffrent et sont complètement oubliés...sans compter les coûts que ça représente..d autant que ce n'est pas pris par les caisses maladies et les gens sont persuadés du contraire... la votation du 14 juin concerne aussi et surtout le dpi qui est refusé depuis des années a chaque votations mais vu le peu qui est expliqué normal que les gens votent non a chaque fois... signé un couple qui aurait eu besoin du dpi à cause de maladies génétiques"

"En effet c'est bien comme si c'était hier ! Car devant nos écrans,  On était pétrifié ! C'était  l horreur totale ! Pourtant ! Cela reste un jeu et doit le rester ! Ces hooligans n ont rien compris !"

"Les jumeaux ce 31 mai Bonsoir, Je trouve juste regrettable d'inquiéter de futures parents sur les risques d'avoir des jumeaux. Je les ai sentis tout soucieux après les propos du médecin. J'ai 75 ans, je suis jumelle et m soeur est encore en bonne santé. Imaginez il y 75 ans, dans quelles conditions une mère devait vivre sa grossesse. Ma mère (à 61/2 mois de grossesse) a commencé à perdre les eaux. Elle est partie toute seule en train Vevey-Lausanne, descendue chez sa soeur à Ouchy qui l'a accompagnée à la Maternité de Lausanne. A peine arrivée, ma soeur est moi ont fait leur apparition (pas 3 Kg les 2 ensemble). puis mises en couveuse. Le médecin ne garantissant pas notre survie... J'aime à dire : "Nous avons entendu cela et nous nous sommes dites :"Vous allez voir Si l'on ne va pas vivre". Maman était croyante et confiante, elle nous a toujours dit :Je vous ai confiées une à Marie, l'autre à Ste Thérèse. Aujourd'hui, je suis heureuse de vivre, ma soeur est mère et grand-mère et moi-même religieuse. Toutes deux heureuses. Je peux vous dire que c'est une grande joie d'être jumelle, il y a une communication, une communion extraordinaire entre nous. Nous vivons et découvrons souvent des réalités identiques en même temps. Ce témoignage pour redonner confiance à des parents qui attendent des jumeaux. Bien à vous"


 

Pas d'émission 24 mai 2015 - Pentecôte

 

Emission du 17 mai 2015

"Congé de Pentecôte Pourquoi pas de MAP les dimanches de fêtes ? C dans l'air en France est même diffusé le 14 juillet, vendredi saint etc..."

"Ssr et service public SVP défendez le service public. Mais abstenez-vous de faire passer à l'antenne des émissions en dialect suisse alémanique comme celle de sieur Schawinsky avec, à l'interview, M. De Weck. Je trouve cela insultant pour les romands. De la part avant tout de l'outre Sarine"

"La vie serait plus triste sans Glanz und Gloria? Mais quelle arrogance de Paola Biason dont l'horizon s'arrête à la porte de la SSR. Cette émission serait rapidement reprise par TeleZüri"
 

"A propos de la redevance, Pour quoi devons nous payer en une seul fois la redevance (frais supplémentaires). Et pour quoi quand l'on a une petite retraite 2300 fr. par mois nous n'avons pas le droit à la suppression de celle-ci ou une remise sur le montant, si nous touchons pas du social du à une invalidité. Et pourquoi ne payerait on pas à la carte pour chaque émission regardée"

"LE PAIN Pain et pâtisserie industriels = déplacements de camions donc pollution inutile. Sans compter l'huile de palme malsain et qui détruit la forêt primaire. Vive l'artisan boulanger!"

"Je pense que la ! Si c est pas accepté Il va y avoir de sérieux problèmes pour la rts et pour les journalistes. Ca faut le dire ! Car Billag donne l argent a la rts pour ns faire des programmes ! Si il n y a plus ou moins d argent ! Les journalistes vont en faire les frais ! :-( ;-( Et les émissions vont en pâtir :-( Bref ! Espérons et pensons positif !"

"J achète régulièrement mon pain dans une Vrai boulangerie a Mtrx Ce boulanger fait du pain extra bon ! Le test qu'il faut faire avec les gens c est : Vous prenez 2 pains 1 industriel et l autre artisanal  Qui ont été fait la veille Et garde de façon identique ! L industriel sera dur comme du caillou ou de la vraie gomme ! Alors que le pain artisanal sera lui encore frais et croustillant ! Bien souvent les farines pour l industriel ne sont pas Suisse Alors que l artisan boulanger Suisse utilise des farines suisse Et il le précise dans le magasin ! Merci pour ce reportage sur le pain !"

"Il apparaît que la présentatrice (Mme Catherine Sommer) ne suit que très rarement l'office liturgique. Pas d'émission le lundi 25 mai, en raison du jour férié de l'Ascension ? Alors, pour Madame, le dimanche de Pentecôte précède le jour de l'Ascension ? "

"C est juste 1 clin d oeil ! ;-) J ai pense a 1 chose terrible ! Les statues de dieux divers En général y sont a poil :-O Faut immédiatement leur faire des caches sexe"

 

Emission du 10 mai 2015

"bonjour réaction sur votre reportage sur les crues et inondations du 10.05.15 vos journaliste on eut peur de venir dans la région des 3 lacs? Ici les inondation n'ont rien à voir avec votre gouille de lac léman... explorez un peut plus loin la suisse romande merci"

"Sympa votre reportage sur les "restaurants d'entreprise", vous dites efficaces et sexy le tapis pour distribuer la nourriture au CHUV, beaucoup moins sexy quand vous contemplez la file d'attente à midi et du coup je doute de son efficacité... Néanmoins c'est vrai on mange pas trop mal au CHUV, bien qu'on pourrait améliorer encore beaucoup de chose y compris les menus l'été un peu lourd le boudin en sauce :-)"

 

Emission du 26 avril 2015

"Je propose au maire de Monheim de venir faire un petit tour du côté de Zoug pour voir à quoi ressemblera sa ville dans 20 ans... Signé: une zougoise"

"Paiements directs Quand on entend un paysan dire que CHF 70'000.-- de paiements directs représentent 30 % de son revenu je pense à toutes les familles d'ouvriers qui ne gagnent annuellement même pas le montant des paiements directs. Et que dire des paysans de montagne qui touchent près de CHF 200´000.- !!!!"

"Paiements direct je souhaite rappeler que les principaux bénéficiaires du système sont bien l'industrie agro-alimentaire et les grands distributeurs qui achètent nos produits a des prix indécents et les revendent avec des marges plus que confortable... Alors sans paiements direct plus de bon et beau produits Suisse"
 

"Fidèle téléspectatrice de cette émission, j'ai été quelque peu incommodée ce soir par le volume sonore de madame Logean. Pouvez-vous effectuer le réglage utile, besoin déjà constaté lorsque cette journaliste présentait le 19.30 ? Quant au contenu de l'émission, je vous félicite de la qualité de vos reportages, à tel point que je suis sette émission chaque semaine avec intérêt"

"Cher MAP, je vous regarde en direct depuis l'Uruguay, grâce à un tunnel, mais ne le dites pas sinon on va m'accuser de Mapmonde:)! Sinon, on savait les français peu disposé aux langues étrangères (les américains aussi, soit tous les colonisateurs). Mais de là à mettre en exergue le gars de la "Marine" en tenue d'immigrante de l'Afrique, oui, il y a un pas que vous (ils?) ont franchi. Bon, Dieu merci, ils nous reste les paysans avec leurs subventions, pour n'être même pas capable de travailler de manière correcte et ce cher politique genevois qui s'écoute parler (je croyais que c'était seulement à IR) sur nos ondes: Enfin, c'est le progrès Bien à vous p.s. et si la RTS faisait voyager un peu ses journaleux, pour leur apprendre la vie? ah non, hors budget hahahaha!"
 

"L'angélisme de Simonetta Sommaruga est consternant. Au vu de capacités d'accueil largement dépassées en Italie et en Grèce (et de l'hostilité croissante des populations locales), il serait judicieux de s'inspirer de l'exemple australien pour faire face à l'afflux de migrants clandestins"

 

Emission du 12 avril 2015

"L'émission en général et celle du dimanche 12.04.15 en particulier MAP est la seule émission que j'essaie de regarder chaque semaine. Comme de nombreuses personnes, j'apprécie la diversité des sujets et la manière de les traiter. J'ai beaucoup aimé l'émission du 12.04.15 parce que j'ai eu le sentiment d'une information particulièrement nuancée. Je trouve en effet très bien de distinguer l'humour de l'information. Quand ils sont trop liés, le danger est grand qu'on ridiculise un sujet - souvent à la fin de sa présentation. Merci et bon vent pour la suite !"

"Chrétiens d'Orient Bravo pour votre reportage ! Poignant ! Parlant ! Édifiant ! Combien de docs de ce type faudra-t-il pour réveiller enfin notre monde devenu insensible et aveugle ? Un monde de l'image qui chasse une après l'autre et qui permet ainsi de gommer tout ce qui le dérange. Génération images, wifi, scoops et futilité"

"Bravo pour votre reportage sur les chrétiens persécutés. Enfin un média qui dénonce la persécution dont sont victimes les chrétiens dans plusieurs pays"

Emission du 22 février 2015

"Emission mise au point: C'est une émission que j'apprécie beaucoup en général. Mais, pourquoi couvrir vos commentaire d'une musique si forte que la majorité des paroles n'en sont plus compréhensibles? Baisser le son, de grâce, si vous ne voulez pas que les auditeurs ne changent de chaîne. Je me fais le porte paroles de plusieurs personnes mécontentes"

"Bénédiction des mariages homosexuels Comme c'est affligeant de constater l'intolérance de loi ecclésiastique alors que la loi qui émane de la Source de toutes les religions c'est l'AMOUR de son prochain"

"Coût des enfants Un enfant coûte un 655frs par moi.... Nous en avons élever deux, avec un budget +~- 550 par mois pour toute la famille,et je connais plus de personnes avec 1000 ou 1500frs!!!! Alors temp mieux pour ceux qui on plus mais ils ne sont pas légion ?"

"Une enfant coûte chers:heureusement que mon fils de 8ans ne me coûte pas si chers, parsque avec 1900frs par mois, je ne sais pas très bien comment je subviendrais A tous ces besoin! Ou soit je vous donne des cours comment il faut faire pour gérer un budget!!"

"Quand vos journalistes cesseront de couper la parole de leur interlocuteurs. En plus d'être irrespectueux, ceci est vraiment détestable"

"Votre reportage sur les hommes célibataires en Chine m'a choquée. Pour compenser les meurtres de fillettes chinoises, on réduit les jeunes vietnamiennes à l'esclavage et à la prostitution! L'égalité n'est décidément pas d'actualité!"

 

Emission du 15 février 2015

"J’apprécierais que vous arrêtiez cette musique pendant vos reportages…on ne comprends rien !!!!! merci"

"Bonjour, Petite question, pensez-vous vraiment que Genève est trop petit pour desservir le maintien de son hôpital Universitaire comme vous l'avez montré sur vos cartes de révision des centres de soins aigus. Seconde question, actuellement les coûts de transports en ambulance sont partagés par moitié entre l'assurance et la personne transportée quand sera t'il si les trajets sont multipliés par 2 ou 3..."

"Dans l'émission mise au Point quand le journaliste prononce le village Thierrens le S come l'on fait dans le canton de Fribourg pour un journaliste quelle honte !"

"Bonjour, Lors de votre sujet sur les hôpitaux, aucun hôpital n'est représenté à Genève. Comment feront donc les genevois? Devront-ils donc aller se soigner en France voisine et donc payer... en Euros? Bravo pour "c-E N-'est pas tous les jours dimanches" même si cette faute est évidemment voulue de votre part. Bravo pour votre émission que je ne rate jamais"

Emission du 8 février 2015

"Dans votre reportage, hier soir, sur les appareils connectés vous n'avez jamais soulevé l'idée que les ondes qui les relient puissent être néfastes.
J'aimerais vous entendre ou vous lire à ce sujet"

"2/3 du personnel pas vacciné et 100 à 300 morts de grippe nosocomiale. Ça tient de l'homicide par négligence. On ne pourrait pas vacciner obligatoirement au moins le personnel soignant?"

"Je ne sais pas si c'est une nouvelle tendance, mais le fond musical qui accompagne les commentaires de vos émissions n'apporte rien. Il est assez agaçant et oblige à augmenter le son pour comprendre ce qui se dit. Tant qu'à faire, mettez un bon vieux rock de type AC/DC, ou Guns n' Roses. On ne comprendra pas mieux mais au moins il y aura du rythme... Ecoutez vos émissions avant de les diffuser. Ce pourrait être le prochain sujet de "Mise Au Point"

Emission du 1er février 2015

"Pourquoi les patrons crient aujourd'hui au scandale et à la trahison alors qu'ils savaient que le taux plancher était une période transitoire et non pérène? Certes, la décision de l'abandon fut subite mais les patrons savaient à quoi s'attendre, non?"

 

"Merci et bravo à Sébastien Faure et au reste de l'équipe pour leur sujet sur le travail de Mercy Ships. C'était pour moi un exemple journalisme à la foi touchant et respectueux!"

"Bravo a ces personnes qui donnent de leur temps. J' aurai plus d argent... Une meilleure santé, je partirai ! Chapeau bas a eux!"

"Emission du 1er février 2015 Mercy ship et recyclage Très sincères félicitations pour la qualité de ces deux reportages. Je connais bien les 2 sujets et je trouve que la façon dont vous les avez traités est juste, objective, sans a priori, percutante et extrêmement bien compréhensible. Bref 2 reportages excellents. Bravo"

"Certains, au nom de leur religion prennent la vie des autres. D’autres, et c’est émouvant, donnent la leur pour sauver la vie des autres… Ça fait réfléchir!"

"Bonjour, Le reportage concernant le bateau hôpital Mercy Ship m'a beaucoup touché. Je trouve magnifique tous ces bénévoles qui prennent sur leurs vacances ou en congé non payé pour donner un peu de bonheur à ces gens défavorisés. Certaines personnes devraient un peu plus réfléchir aux autres et arrêtés de se plaindre pour tout et n'importe quoi. Un immense bravo à tous ces bénévoles !"

"Bonjour, Je reste véritablement perplexe suite à votre émission sur le tri des déchets en Suisse. Le ton accusateur de la voix off et la teneur négative des commentaires me semblent proprement inacceptables à une époque où il est évident que la protection de l’environnement est bien plus importante que la rentabilité. Vous n’avez eu de cesse de répéter qu’une partie de nos déchets partent à l’étranger. J’ai envie de vous répondre : et alors ? Si nos déchets peuvent trouver une seconde vie à l’étranger, n’est-ce pas mieux que de simplement les incinérer en Suisse ? Je trouve proprement irresponsable de la part de la RTS de démotiver la population à trier ses déchets"

"Chère Catherine, j'aime bien cette émission et ce soir j'ai été marqué par le dévouement des personnes dans cette mission du bateau hôpital, félicitations !  Cependant la suite avec le problème du tri des ordures est lamentable, il y a de quoi décourager tous ceux qui jouent le jeux, pas très positif votre enquête surtout par les commentaires apportés. C'est regrettable, c'est du sabotage !!!"

"Ma remarque au sujet de la dernière émission sur le recyclage: Vous voudriez décourager les gens, vous ne vous y prendriez pas autrement!"

 

 

Emission du 25 janvier 2015

"Mise au point du 18 janvier 2015. J'ai suivi toutes les cérémonies à Paris, dimanche 11 janvier, y compris l'arrivée de notre ambassadrice à l'Elysée, mais aussi le départ du cortège présidentiel, dans un ordre .... un peu archaïque.... mais certainement diplomatique... La présence de Madame Simoneta Somaruga aux côtés de Mario Proghi et du président ukrainien, très bien, mais chaque fois que l'image arrivait sur ce groupe, le commentaire était pour l'italien et l'ukrainien, même la jeune femme à ses côtés a été nommée, mais notre présidente...... pas un mot.... et cela à plus d'une reprise.... Quand M. et Mme Sarkozy se sont retrouvés au premier rang... notre présidente avait disparu de l'image... En tant que citoyenne suisse, vivant en France, ce traitement m'a choqué... était-ce parce que la Suisse n'est pas importante pour la France, ou était-ce par "machisme français"... à l'égard d'une femme ? Je regarde votre émission très régulièrement, en replay, bravo et merci pour les sujets traités. A propos, vous avez été les seuls à parler de l'absence de reconnaissance de notre présidente à la marche de Paris"
 

"Raffinerie Tamoil émission du 25.01.2015 Quel gâchis de vouloir détruire une entreprise qui va bien. Nous parlons de plusieurs centaines de personnes dont la vie est touchée par la fermeture de la raffinerie Tamoil. Plusieurs questions sont cependant à poser. Certes, il sera possible de s' approvisionner à l'étranger avec des produits finis, mais quel pouvoir aurons-nous quant aux prix, quel pouvoirs aurons-nous quant à la surveillance du respect des normes environnementales? Ne devons-nous pas tout faire pour conserver un outil de travail que l'on peut maîtriser? La raffinerie s'est investie pour collaborer dans un partenariat avec la SATOM pour le chauffage a distance et vous voulez mettre tout cela aux oubliettes? Il faut sauver la raffinerie. Aidez-nous à la garder, tous les Chablaisiens qui sont touchés vous remercient pour votre soutient"
 

"Tamoil 3 ans que les autorités cantonales et la protection de l'environnement font du chantage avec la mise aux normes ou la fermeture du site ! Et aujourd'hui qu'elle ferme les autorités valaisannes veulent la sauver ... aahhh manque d'entrée d'argent et des chômeurs en + dit on ?!!ça coûte à l'état ! Mais de qui se moque t'on ?"

 

Emission du 18 janvier 2015

"Concernant les voix off des photographes sur le perron de l Élysée: Le beauf français dessiné par feu Cabu a encore de beaux jours devant lui"

"Mise au Point de ce jour : la musique de fond est insoutenable et beaucoup trop forte... Pourquoi?? D'ailleurs c'est une remarque valable pour toutes les émissions de la TV suisse romande. Autre exemple faites vous-mêmes l'expérience : regardez un reportage sur un match de foot et comparez entre suisse romande et suisse italienne!!! le pauvre reporter francophone à beau s'époumoner on ne le comprend pas ou peu. A quoi jouez-vous ?

"Pointe d'humour, jeux de mots souvent très drôles et à propos dans les titres de vos reportages... J'approuve!"


"Je trouve dommage que vous mettez les Juifs simplement dans le rôle de la victime c'est trop simple. Il ne faut pas oublier que la majorité des gens qui sont la cible des extrémistes musulmans sont eux-mêmes des musulmans simplement pas des fanatiques. En plus la majorité des armes utilisées par les forces IS sont des armes fournies par l'Amérique et l'Europe (la Russie a clairement renoncé de soutenir les livraisons d'armes aux rebelles pendant cette période-là ce qui a fait l'objet d'un jugement a son encontre). À cause de quelques extrémistes qui représentent environ 2% de la communauté musulmane on juge toute une religion je trouve ça triste et pas justifié. Je trouve qu'il est plus urgent de montrer à la population qu'une vie harmonieuse entre différentes cultures est très bien possible et qu'on la vis en ce moment ici en Suisse, plutôt que de propager de la peur et montrer des images aussi négatives que ca. Ne parlons même pas de l'expression libre en Israël... Il faut se focaliser sur la paix, pas sur la haine"
 

"Impossible de ne pas réagir à l émission du soir. Pathétique le reportage sur les juifs de France qui paniquent et veulent aller en Israël:Seul Etat juif?  ( disons auto décrété sachant que 25 % de la population est non juive et vit une discrimination quotidienne, un apartheid).  Les mères qui s inquiètent que leurs enfants soient choqués par les mitraillettes des crs parisiens réalisent-elles que dans de trop nombreux lieux d Israël la mitrailleuses en bandoulière est aussi fréquente (portées par civils et militaires) que les lolettes aux bouches des bambins? Nos chers amis français de religion juive acceptent ils sans Etat d âme de s installer dans les colonies d occupation considérées illégales par le droit international et de bafouer ainsi les droits des palestiniens ? Trouvent ils normal de décréter " quand y a un problème ici (Israël) au moins ils réagissent ! " combien déjà à Gaza de victimes l été dernier ? Plus  de 2000? Sans moyens aucun de fuir le territoire ! Dont 12 journalistes identifiables tués dans l exercice de leur fonction ... Ça vous rappelle quelque chose ce chiffre ...? Le droit au retour pour les juifs? Pourquoi? Parce que la Bible est un registre foncier ? Et pour les palestiniens expulsés depuis 1948? Que dalle ! même si le droit international le reconnaît ...Bref nous pourrions continuer la liste.., Comme les 50 aines de lieux de cultes musulmans attaqués en qq jours dont certains à l' arme lourde ( et ne font que des entrefilets dans les journaux alors qu' il y a des pages entières sur la communauté juive inquiète)... Pourtant en Allemagne et à Zurich c est contre les musulmans que par milliers on manifeste. Après le choc et la colère , la tristesse de la mort des journalistes qui ont marqués notre époque -que nous les aimons ou pas- et le massacre dans le supermarché kasher, on commence à sentir monter l'écœurement en raison de la manière dont cette affaire est récupérée politiquement ( pensons à cette brochette de chefs d Etat peu recommandables qui auraient mieux fait de ne pas fouler le sol français le 11 janvier ) et médiatiquement ...Chers médias vous contribuez à une lecture bien peu équitable de cette triste période que nous traversons On s était habitué à mieux de Mise au point ..."

"Que les juifs de France veuillent migrer en Israël, c'est leur problème. Que les juifs d'Israël massacrent et colonisent les Palestiniens, c'est notre problème!"
 

"Très facile Mr Fançois Lonchamps d'acheter en Suisse avec un salaire annuel avoisinant les 200000.- frs....la majorité des Genevois ne gagnent pas le tiers de votre salaire"

 

Emission du 11 janvier 2015

"Votre fond d'écran présente une grande fenêtre par laquelle on a vue sur Genève la nuit. Quelle débauche d'énergie ! Je suis choquée... On n'est pas prêts de se passer de centrales nucléaires ! A part cela, merci pour votre émission, toujours intéressante. Continuez !"

"Zéro de français pour votre présentateur qui, pour corriger "C'est pas tous les jours dimanche" a réussi à faire pire en disant "Cela n'est pas tous les jours dimanche". Peut-être que certains de ses collègues plus lettrés lui expliqueront ce, ceci et cela... En toute amitié"

"L'humour ne permet quand même pas n'importe quoi. Après tout, les auteurs de ces dessins haineux de l'époque de l'affaire Dreyfus, ou des années 1930, montrant des juifs aux nez crochus et aux mains griffues, assis sur des sacs d'or, pensaient aussi être drôles. Mais, à ma connaissance, aucun juif n'a jamais incendié un journal ni assassiné un dessinateur"
 

"JE SUIS CHARLIE" ? Tout d'abord, " je ne suis pas Charlie"...  Je suis "Jésus, Marie". Certes, cette bande de 68ards inconscients et déjantés ont été assassinés lâchement l'autre jour. ... Mais n'ont-ils pas poussé le bouchon un peu trop loin ??...Car ici, il ne s'agit plus seulement de liberté d'expression mais de liberté de religion..."

"J'ai bien aimé votre émission de ce soir. Le sujet sur les canons à neige en particulier. Je ne savais pas que les lances pouvaient fonctionner sans électricité ni qu'il y une seule entreprise en Suisse pour les produire"

 

Emission du 30 novembre 2014

"Stéphane Faure doit se raser"

"Bonne émission mais Nul a chier comme fond sonore"
 

"Le fond sonore sur le sujet de la collecte des vieux habits faisait mal aux oreilles, il était très difficile de suivre le sujet"

"Quand vous sonorisez vos reportages, serait-il possible de régler le niveau de la musique de fond de sorte qu'on entende encore le texte? Dans certains cas, vos reportages sont inaudibles, comme par exemple le reportage sur les barrages que vous avez passé à Mise au point"

"Texaid (et d'autres): que le bruit de fond est agaçant, il diminue la compréhension du commentaire, cette sorte de clochettes domine la voix. Est-ce vraiment nécessaire?"

"Opération sauvetage des barrages: l'Allemagne subventionne l'énergie renouvelable. Et le charbon c'est renouvelable!!! Vive l'Europe hypocrite!!!"

 

Emission du 23 novembre 2014

 

"Que nos ancêtres se soient battues pour sortir les femmes de la cuisine, elles y sont retournées, et à moitié nues..."

"L’âge de Retraite! J'ai 54 ans et je travaille pour l'état de Berne. Notre chef de finnance nous a dit de ne pas engager des gens qui ont plus que 40 ans comme ça coûterais trop cher! Et svp ne dites pas mon nom, je vais encore perdre mon travail!"

"Pourquoi à la ville de genève nous sommes a la retraite à 62 ans et au chomage jusqu'a 65 ans. nous sommes viré tout simplement"

"Le sujet sur le trafic des chiots et vraiment horrible. J'espère au moins qu'après votre émission vous avez dénoncé ces monstres! Si non je ne vois pas à quoi ça sert...!"

"Je voudrais féliciter votre équipe d'avoir révélé cette e-précarité que vivent certaines webcameuses. La situation de Vic et ses camarades, c'est la régression que nous vivons dans cette époque où l'on doit  tout montrer et tout monnayer"

 

Emission du 16 novembre 2014

"Votre émission est intéressante, mais les commentaires et voix sont parfois incompréhensibles car la musique couvre le tout, elle est beaucoup trop forte est souvent assez inutile. Merci de corriger"

"Je trouve irrespectueux de la part des journalistes d'interrompre régulièrement leurs invités (voir l'interview de M. Feller). Chaque invité qui se déplace à droit à son temps de parole sinon inutile de l'inviter ......"

"Il y en a marre des partis pris de la rts. Vous êtes grassement payés pour informer, pas pour faire de la propagande à peine déguisée avant les votations! Les partis pris de bobos angéliques sur un sujet lambda, à la limite on zappe. En ce qui concerne les votations, vous devriez vous comporter un peu plus en employés de TOUS les citoyens qui paient leur ENORME taxe annuelle pour financer la télé la plus chère du monde et faire vraiment de l' information plutôt que de systématiquement tenter de faire passer votre opinion"

"Suite à l'émission du 16 novembre, pouvez-vous me dire ce qui est encore permis de faire, boire, manger etc.??? A part payer les impôts exorbitants pour de petits retraités. Je pense que nos conseillers de Berne nagent dans un brouillard très épais et ne savent plus quoi inventer comme taxes ou interdictions !!!Merci de vos émissions car on nous cache beaucoup de chose que le petit peuple devrait savoir"

 

Emission du 9 novembre 2014

"Pour limiter la démographie en Suisse, et si on envoyait les partisans d'ECOPOP sur Mars?..."

"Eh bien moi je n'aime pas Federer, trop présent dans la pub. Devrait se contenter de jouer"

 

Emission du 2 novembre 2014

"Madame, Monsieur, Ainsi donc, le sieur Faure n'a toujours pas retrouvé son rasoir!… Pense-t-il le retrouver un de ces jours au fond d'un de ses sacs? Mais en attendant, son budget est-il si serré qu'il lui empêche d'en racheter un au supermarché du coin… En tous les cas, je trouve ce monsieur, avec sa barbe d'armailli, particulièrement laid! Avec mes salutations"

"Monsieur Faure ne changé rien, barbe ou non c est un réel plaisir de vous avoir dans mon salon le dimanche soir!"

"Téléspectateur appréciant vos sujets de longue date, je regrette vivement que depuis quelques temps vos fonds sonores sont devenus épouvantables et le volume beaucoup trop fort jusqu'à en couvrir les sujets. Merci de stopper cette pollution sonore dont je peine à concevoir ce qu'elle amène à votre émission"
 

"Je pense qu' il faut être réaliste et arrêter l'angélisme. Ce nouveau système c'est de la surveillance ! Déjà en 71 à GE les facteurs étaient suivis et minute mais discrètement ! C est mieux que la CIA ! Ceci dans un souci de rentabilité"

"Votre émission de ce dimanche soir m'a bien plu. Des étudiants en médecine qui vont à  l'université en Hongrie, pas très logique, mais les universités suisses sont devenues très sélectives, trop"

Emission du 12 octobre 2014

"Je ne comprends pas pourquoi une équipe de TV prend un tel risque pour faire un reportage sur des victimes.... contaminés par le virus ! Folie ou imprudence ?"

"Manque de matériel médical pourquoi je ne suis pas étonnée? On préfère payer des armes que du matos médicale.... Quel beau monde"

"Vous avez consacré environ 1/4 d'heure de votre émission à Ph. Müller, président du PLR. En ferez-vous de même avec les autres présidents de parti ?"

"Le PLR devrait peut-être recruter des spécialistes de la communication au lieu de changer de Président… Les vins Suisses n'ont-ils pas leur place dans les meetings du PLR ?"
 

"Votre émission du 12 octobre m'a touchée par rapport au taxi en Suisse. Je les prenais souvent le soir pour rentrer à la maison et j'ai été souvent mal servi. Il y a un problème de communication. A mon avis, il y en a un peu trop. Les chauffeurs sont souvent pressés et ne font pas un bon accueil"

"Votre émission du 12.10.2014 - Guerre des taxis et UBER. Je tiens à réagir au sujet de ce reportage. Je suis utilisateur relativement fréquent des taxis sur Genève, notamment au départ de Genève aéroport, plusieurs fois par mois (pour raisons professionnelles). Je pense que le problème est ailleurs au sujet des taxis. A mon sens, il n'y a justement plus assez de concurrence dans ce milieu. Pour avoir connu personnellement les belles années (fin 80 début 90) des taxis des Bergues, cette compagnie savait ce que voulait dire les mots "services, limousines, propreté, tenues et services". Malheureusement cette compagnie a disparue depuis. Mais ces mots ont aussi totalement disparu des taxis de Genève et partant, des autres villes romandes ! En effet, on n'est plus libre de choisir le type et genre de véhicule pour prendre le taxi. On tombe souvent sur des gens négligés, débraillés, mal rasés, avec des odeurs non avenantes et des véhicules sales. Et quand on est d'accord de monter dans le véhicule, on se doit de s'assurer que le véhicule, respectivement son chauffeur accepte le paiement de la course par carte de crédit. Ce n'est tout simplement plus concevable à l'époque que l'on vit et surtout dans une Genève qui se veut mondiale.... Désolé d'être cru, mais certains chauffeurs sont encore restés à l'époque du "fesh fesh" ou de l'âge de pierre en la matière....pratiques probablement séduisantes en vacances sur d'autres continents.....mais totalement déplacées à Genève. Alors, quand j'ai vu le chauffeur et le véhicule de UBER dans votre reportage, je n'ai qu'un slogan : roulez UBER !"

 

Emission du 5 octobre 2014

"Bonsoir, Nous sommes en train de regarder votre émission et constatons que vos sujets/reportages sont de plus en plus souvent accompagnés d'un fond musical. A notre avis ça n'apporte absolument rien du tout, au contraire c'est très désagréable et dérangeant et rend les commentaires souvent inaudibles. Merci d'en prendre bonne note"

"Il faut effectivement arrêter le sauvetage en mer des migrants et trouver d'autres solutions. Ce sauvetage alimente le marché noir de l'immigration, facilite l'accès à l'Europe et risque de simplifier la transmission d'Ebola!"

"Concernant votre émission du 5.10.14, j'ai trouvé un peu étrange que l'on invite un américain pour parler du problème de l'immigration massive qui touche l'Europe, et donc aussi la Suisse. En effet, non seulement les USA sont responsables (du moins en partie) de cette vague d'immigration, mais en plus les ricains ne semblent pas très ouvert à accueillir ces immigrés dans leur pays. Je trouve donc un peu culotté qu'un américain vienne nous dire quelle politique migratoire il faut mener. D'autant qu'il nous invite à ouvrir totalement nos frontières et à accueillir toute la misère du monde. Des recommandations « vachement  responsables »

"Transport de chlore par les rails, en régions urbaines: pour des raisons économiques et privées, des milliers de personnes prennent des risques, et/ou ne trouvent pas de logement, avec toutes les conséquences que cela comporte. Inacceptable !"

"Bébés nus = il ne s'agit pas d'un problème de pudeur mais tout simplement d'une meilleure hygiène ... iriez-vous vous asseoir nu sur le sable ou sur une balançoire en bois au risque d'attraper une infection quelconque !!!! Alors mettez juste une culotte à votre bébé ! Autre sujet = ne pas construire le long des voies de chemin de fer .... ridicule ... il y a des camions très dangereux qui traversent nos villes ... alors arrêtez vos conneries !!!"
 

Emission du 28 septembre 2014

"Je suis catholique croyant et pratiquant, j'assiste très souvent à la messe en fin d'après-midi le dimanche et, peu après, je ne manque pas votre rendez-vous, vous êtes ma messe laïque"
 

"On ne dit pas "dans le Lavaux" mais "en Lavaux". Comme certains vignerons, RTS ne fait pas tout juste"

"Félicitations pour votre émission que je regarde avec intérêt. Pourriez-vous,à la fin du générique, nous donner la date et l'heure d'une rediffusion éventuelle?"

"A la Direction : Bravo Messieurs,  entre "Temps présent" de cette semaine et l'émission de ce soir, quelle gâterie en crimes, tueries, et j'en passe.J'aimerai savoir à quoi sert de montrer ces émissions, sinon de familiariser les jeunes et les enfants avec des mots et des situations qui devraient rester exceptionnelles et privées, mais quel vent souffle sur la TV ? C'est une nourriture dont on se passerait bien, quelle honte !""

"Bonsoir, je vous écrit par rapport au sujet du vote chez les jeunes. Je m'étonne juste du manque de dialogue avec les familles. Pas besoin de partager les mêmes opinions, mais les parents peuvent aussi expliquer...Par ailleurs personne n'a évoqué le vote blanc...Dommage.."

"Vous posez la question : Pourquoi les jeunes ne votent pas ? Mais beaucoup d'entre eux font le raison suivant : A quoi sert de voter une loi, comme par exemple la loi Weber et constater par la suite que cette loi vient détricotée honteusement par différents organes politiques de ce pays ? Entendre un responsable de parti ( PDC ) affirmer publiquement haut et fort qu'il n'appliquera pas cette loi dans son canton ! Cela ne vous incite pas à utiliser votre droit de citoyen !!!"
 

"Les jeunes interrogés se plaignent de ne pas être assez renseignés sur les sujets de votation ; où comment avouer ne pas lire les fascicules de la confédération, envoyés à TOUT le monde. Bande de flemmards !"

"Islam et Tariq Ramadan: Bravo à cet homme sage qui sait dire avec clarté combien chaque homme est important et que s'émouvoir seulement lorsqu'un Européen est victime de massacre vient renforcer le sentiment de haine chez ces êtres. Je m'interroge quotidiennement sur notre part de responsabilité qui est immense et regrette nos inactions"

Emission du 21 septembre 2014

"Il faudrait que Monsieur Biver ce regarde dans une miroir quand il dit qu'il ne veux pas ressembler au petit chinois quand je regarde votre reportage je vois membre du partis communiste chinois un peux plus et je voit le grand timonier il faudrait change de couturier à bon entendeur"

"Bravo pour votre travail ! Des familles formidables et pleines de courage ! Je sais que dans ces moments là, on va chercher des forces on ne sait où ! On se refuse à baisser les bras pour nos enfants et on fonce ! J'espère que la médecine continuera son combat pour les enfants ! Aux parents,  vous n'êtes pas seuls, de bonnes associations sont là pour vous aider. Bonne chance à tous ! Merci à TSR pour leurs excellents programmes"

"Marouane participe à la vie de notre quartier et ces mots sont une avalanche d'espoir à chaque rencontre. Merci à vous"

"Le cancer des enfants. Très émue par les enfants et les familles, je tiens à vous félicitez pour votre témoignage et votre courage.."

"Je ne vois pas la pertinence du reportage sur les enfants atteints de cancer. J'ai l'impression qu'on est à la limite de la télé-réalité, c'est du voyeurisme. Et je ne pense pas que cela soit judicieux pour le bien-être des enfants (en âge de comprendre ce qu'il leur arrive). En effet, en voulant donner une bonne image d'eux pour la télé, on pourrait leur enlever la possibilité de réaliser pleinement ce qu'il leur arrive et qu'ils le vivent encore plus mal par la suite. (Je pense en particulier à l'enfant dont on doit amputer la jambe)"
 

Emission du 14 septembre 2014

"I faudrait que Monsieur Biver ce regarde dans une miroir quand il dit qu'il ne veux pas ressembler au petit chinois quand je regarde votre reportage je vois membre du partis communiste chinois un peux plus et je voit le grand timonier il faudrait change de couturier abonne entendeur"

"Bravo pour votre travail ! Des familles formidables et pleines de courage ! Je sais que dans ces moments la ,on va chercher des forces on ne sait ou ! On se refuse  à bisser les bras pour nos enfants et on fonce ! J'espère que la médecine continuera son combat pour les enfants ! Aux parents , vous n'êtes pas seuls ,de bonnes associations sont la pour vous aider. Bonne chance à tous ! Merci à TSR pour leurs excellents programmes"

"Marouane participe à la vie de notre quartier et ces mots sont une avalanche d'espoir à chaque rencontre. Merci à vous"

"Je ne vois pas la pertinence du reportage sur les enfants atteints de cancer. J'ai l'impression qu'on est à la limite de la télé-réalité, c'est du voyeurisme. Et je ne pense pas que cela soit judicieux pour le bien-être des enfants (en âge de comprendre ce qu'il leur arrive). En effet, en voulant donner une bonne image d'eux pour la télé, on pourrait leur enlever la possibilté de réaliser pleinement ce qu'il leur arrive et qu'ils le vivent encore plus mal par la suite. (Je pense en particulier à l'enfant dont on doit amputer la jambe)"
 

Emission du 7 septembre 2014

"Au sujet de l'assurance Mutuelle.... Tous des voleurs ces assureurs!!!! Si on veut les appelé pour un renseignements il faut faire le 0800.... Et c'est un appel surtaxé... 4 milliards de bénéfice et où va cet argent ...??? Nos primes continuent d'augmenter"
 

"Je suis profondément choquée par les images diffusées sur les horreurs de l'Etat islamiste. Comment pouvez-vous, malgré les avertissements donnés, passer ces images à une heure de grande écoute? Là, franchement vous avez dépassé une limite. Et le sommet de mon écoeurement s'est produit au moment de l'enchaînement avec le sujet de la cuisine gastronomique. Mais comment pouvez-vous en arriver là? C'est d'un très mauvais goût, indigne de la TSR. Je regarde très souvent votre émission et j'en étais souvent satisfaite mais ce soir,je suis révoltée. J'étais en compagnie de mon mari et de notre fils de 29 ans, qui ont aussi trouvé que les images des islamistes étaient d'une violence inouïe et qu'on ne devrait pas les passer à une telle heure. L'émission "Envoyé spécial" traite aussi de sujets parfois violents et délicats mais à une heure nettement plus tardive et n'enchaîne pas avec des sujets beaucoup plus superficiels comme vous avez eu la maladresse de le faire. J'espère vivement que je ne serai pas la seule à réagir et que vous tiendrez compte de mon avis dans l'élaboration de vos futures émissions"

"Émission du dimanche 7 septembre sur les dėchetteries. Facile de critiquer les gens qui jettent des objets qui peuvent encore servir. Avez-vous déjà essayé de vous débarrasser d'objets en bon état dont vous n'avez plus besoin (après un décès p. ex)? C'est simplement mission impossible, d'où le recours à la dėchetterie en dernier ressort"

 

Emission du 31 août 2014

 

"Le reportage sur les papillons et les propos du responsable du papillorama sont à méditer. Merci pour cette émission"

"Tu vois même si on plante de petites fleurs exprès pour eux on risque encore de les faire mourir avec leurs saloperies de produits toxiques. moi j'adore les papillons"

 

Emission du 24 août 2014

"L'omniprésence de la musique dans vos reportages rend l'écoute des dialogues et commentaires difficile sans ajouter quoi que ce soit d'utile à votre propos. Vos téléspectateurs sont parfaitement capables de vous écouter sans accompagnement superflu ! Vous n'êtes pas les seuls à suivre cette mode déplorable mais, de grâce, montrer l'exemple de la modération"

"A Berne par contre tous veulent parler français Cette différence entre Berne et Zurich m'a frappé ! Chez nous, les "welch" même si une conversation aura par si par la du français Mais on fait l'effort de parler allemand !"

"Les langues nationales Je suis Tessinoise et j'habite Neuchâtel. Il y a quelque année j'ai participé à une manifestation pédagogique avec défilé dans la rue parce que la langue italienne à été abolie de l'enseignement obligatoire...nous n'avons rien pu faire. C'était aussi une langue nationale!!!!!!!!!"

 

Emission du 6 juillet 2014

"Pour l'Adoption : Pourquoi l'Ethiopie refuse l'adoption ? Islam ? Fierté ? Argent, Risques de couples homos ? Il faudrait légiférer ... Pourquoi limiter en âge l'adoption ? A 50 ans on est encore bien et vivront jusqu'à environ 75 ans...Pourquoi y a-t-il tant de couples stériles ? Les pilules contraceptives et avortements banalisés, longues carrières, égoïsme et peur de l'engagement. Le dire... Svp Si cela peut aider des enfants dans le monde c est une bonne chose...mais dans les règles pour le bien de l'enfant"

"J' ai trouvé la suite de la série sur le couple adoptant et l'arrivée de leur fils intéressant, même si je trouve que d'avoir filmé la rencontre était beaucoup trop intrusive / voyeur. L'adaptation et l'adoption mutuelle semble s'être très bien faite. Ce dont j'ai moins aimé de la part du journaliste / tourné des choses (et heureusement pas des parents adoptifs) c'est la vision de l' adoption d'un acte humanitaire en laissant croire que pour les enfant c'est l'orphelinat ou la rue. Est-ce réellement le cas, ou des cas de trafique denfants sont ils toujours trop fréquents ? L'adoption devrait être une façon de faire famille entre un enfant qui n' a personne qui puisse l' aimer dans son pays d' origine et une famille qui voudrait fonder ou agrandir une famille. En somme l' adoption n' est pas un acte humanitaire, mais une filiation différente qui peut comporter ces défis"

"Je ne pense pas que le problème vienne des radars ou du politique mais du conducteur une fois installé derrière son volant..."

"Automobilistes, vaches à lait"

"Monsieur Sauterel veut nous faire croire au côté préventif des radars. On est peut être naïf mais pas à ce point. Le jour où la police cantonale commencera à faire des contrôles dans des villages ou la limitation de vitesse est systématiquement bafouée et a été rond de poser les radars toujours sur les mêmes axes dans une ligne droite. On commencera à y croire. Pour l’instant on remplit les caisses de l’état"

"L’exemple de l’Angleterre est un bon exemple de responsabilité des dirigeants... malheureusement ici nos ingénieurs n’ont que l’expérience de l’écrit et non de la pratique puisqu’ ils prennent le train. Et ç'est vrai que les chiffres du canton de VD sont en diminution en 2013... pfff foutaise, la prévention vaudoise arrive juste à augmenter la mortalité sur nos routes, bel exemple de nos dirigeants...."

"Très belle émission. Touchante. C'est une magnifique démarche que d'adopter un enfant plus grand. Nous l'avons fait et ne le regrettons à aucun moment. Bravo a ces courageux parents qui osent donner leur chance a des plus grands"

"Merveilleux reportage sur cet adorable petit garçon et sa famille d'adoption! Très émouvant"

"Merci de nous avoir donné des nouvelles du petit Zachary & de ses parents, Anouk et Jerôme. Leur histoire m'avait émue et je suis contente de voir que ce merveilleux petit homme s'est bien adapté à sa nouvelle vie genevoise. Par contre, je suis triste pour toutes les autres familles qui ne pourront plus adopter & surtout pour tous les enfants éthiopiens qui ne trouveront probablement pas un foyer et une famille aimante"

 

Emission du 29 juin 2014 (pas de courrier)

 

Emission du 22 juin 2014

"Monsieur Giroud, il n'y a pas que le travail dans la vie... Le "plaisir" rend heureux et équilibré! Il n'est jamais trop tard pour essayer... (voir l'autre reportage du jour)"

"Les assistant(e)s sexuel(le)s Un sujet où l'on trouve magnifique d'avoir des assistantes sexuelles pour les gens en EMS. Il en existe aussi pour les handicapés. Moi, je ne suis ni en EMS, ni handicapé. Mais je vis seul et étant très gros et timide, je ne trouve personne. Alors pour de la tendresse ou plus, je dois aller voir des prostituées. Cela, la société le condamne de plus en plus. Pourquoi cette différence de vision? Faut-il que je devienne handicapé ou très âgé pour que cela soit admis?"

"Sexualité en EMS : Bravo et félicitation pour votre belle émission, et bravo aussi a Madeleine et a sa maman pour avoir le courage de s'exprimer devant la camera avec autant d'amour et de franchise"

"La sexualité du 4e age. Quel intérêt pour un enfant de connaître la vie sexuelle de sa maman et ce à n'importe quel age. Un voyeurisme incestueux pour ma part. Pourquoi ne pas favoriser les rencontres au sein de l'EMS? La vie sexuelle appartient à chacun, c'est ce que l'on apprend aux enfants... pourquoi vouloir connaître la vie sexuelle de ses parents?

"Les personnes âgées ont aussi le droit à l'amour, ce qui est choquant c'est de les priver de ça, pas de leurs offrir des assistants sexuels"

"Ma grand tante dans les an début 60 fut mise a Bel Air (actuellement Belle Idée) pour avoir eu un peu trop envie des petits jeunes qui passaient aux Eaux Vives. Quand j ai vu ce reportage je me suis dite qu'elle n'était pas née au bon moment"

"L'humain a besoin de sexualité, on est encore humain à 90 ans!!!!"

"Chapeau bas à toutes ces personnes qui oeuvrent pour ces gens atteints dans leur santé. Afin qu'ils puissent remarcher 1 jour Beau reportage!"

"Après avoir vu cet émouvant reportage sur les réfugiés syriens amputés, et soignés par une start-up qui fournit des prothèses à bas coûts, difficile de regarder des millionnaires en short qui se tordent de douleur parce qu'on leur a effleuré le mollet......"

"Un reportage sur la 1ère guerre, bon idée, mais pourquoi uniquement sur la France, on est en Suisse ou pas !!!"

"Bravo-bravo-bravo et merci d'en parler. Surtout de nous aider à prendre conscience que la génération de nos parents ont droit à vivre/découvrir/redécouvrir leur sexualité jusqu'à ce qu'ils en décident autrement et que c'est une grande injustice de les y empêcher, sous prétexte qu’ils ne sont plus indépendants ou qu’ils ont un certain âge. Merci aux personnes qui offrent ces services et aux homes qui les rendent possibles. Y ayant travaillé, je peux bien m'imaginer le malaise du personnel, car quand on y est confronté, c'est dans le cadre des soins prodigués, donc tabou. Mais on oublie vite que nos aînés ont une sexualité et que c'est une chose naturelle "et propre" et que d'être vicieux est une autre paire de manche ! Et enfin, chapeau à cette entreprise Suisse. Je me demande jusqu'à quel point, le fait de ne pas être caritative, la sauve du boycotte que les institutions ayant une grande influence (monopole, caisse maladie, santé suisse etc...) ont déjà usé pour d'autres produits. D’une façon ou d’une autre : bravo à tous, bravo à MAP

 

Emission du 15 juin 2014

"Pourquoi ne pas dire tout simplement que les frais dentaires sont trop chers et que les dentistes des arnaqueurs"

"Personnes âgées! Quel bonheur de voir ces personnes centenaires.... Ayant travaillé des années avec elles que de souvenirs.... Mais pourquoi parler d'argent????? Elles ne méritent pas de fêter ces années ou en Suisse nous avons besoin de tellement d'argent ( pour bien des choses inutiles à mon avis) que l'on doit prélever sur ce qui leur est dû????n'oublions pas, SVPL, que tout ce que nous savons nous leur devons!!!!! A bon entendeur...."

"C'est dégueulasse de réduire les primes des centenaires, ils feraient mieux de réduire les indemnités de certaines personnes"

 

Emission du 8 juin 2014 (pas d'émission)

 

Emission du 1 juin 2014

"Chère MAP, êtes vous payés par la FIFA pour à ce point crétiniser les gens et faire la promotion d'une compétition financière privée, qui pille et appauvri tout un peuple brésilien ? Etes-vous au courant que 500 chefs indiens d'Amazonie ont manifestés tout récemment CONTRE la coupe du monde, dont leur fameux chef, Rahoni, icône des indiens d'Amazonie. Alors ne dites pas que les Amazoniens se réjouissent pour cette coupe. Le folklore, c'est aussi vous qui le faite ! Etes-vous au courant que, sous la pression de la FIFA, l'Etat brésilien a déclassifié les réserves et forêts protégés, pour y construire des stades de foot (vomissant)? Et par la même occasion exproprier et raser les maisons de 170'000 brésiliens (équivalent au canton de Neuchâtel, tout un canton rasé pour qq matchs de foot). ça fait deux mois que dans toutes vos émissions vous parlez de foot... vous n'arrivez pas à caser le foot dans les rubriques foot ("sport"), c'est trop difficile. A-t-on le droit de vivre sans foot ? J'ai envie de vomir... quelle lobotomisation !!!"
 

"Coupe du monde. Votre reportage est stupide et est du gaspillage d'argent public. Donnez-moi votre adresse, je vous envoie ma facture de Billag. Votre reportage est plein de contradictions. les gens, riches ou pauvres (que vous voulez montrer) ne pensent qu'a faire de l'argent. C'est une dépense scandaleuse que de faire un reportage de cette sorte"
 

Emission du 18 mai 2014

- « Et le jeune homme de 19 ans qui a eu un jeune amour avec une fille de 15 ans, devenu une vie détruite aux Etats-Unis? La radicalisation des peines dans des cas douteux de pédophilie n'est pas le chemin à prendre. Dommage que cet amalgame de pseudo-pédophilie et vraie pédophilie n'a pas été clarifié AVANT la votation»

- "Monsieur Keckeis nous explique dans votre dernière émission, que par "excès de démocratie" le peuple a refusé l'achat de nouveaux avions de combat... L'armée suisse ne devrait-elle pas justement servir à protéger cet "excès de démocratie", avec ou sans avions ? Si il y a quelque chose d'excessif ce soir, ce n'est pas la démocratie, c'est la frustration de certains..."

"Bonsoir, Confortablement installé, devant ma télé je savourai ce moment délicieux où M. Keckeis tentait d'expliquer l'échec de la votation pour l'achat des Gripen, et ce brave homme à laissé échapper une phrase qui m'a stupéfait : ...c'est à cause, entre autre, d'un excès de démocratie que ce vote n'a pas passé... Finalement, je suis rassuré de le savoir à la retraite car visiblement il est incapable de faire un autocritique saine et intelligente sur cet échec amplement mérité (votation) . De plus je pense que ce Cher Monsieur devrait aller passer sa retraite en Russie chez son ami Poutine avec qui ils semblent partager le même vision de la démocratie. Votre émission est excellente, merci !"

"C'est dommage de voir que le peuple suisse ne comprend pas qu'il est nécessaire d'avoir une armée forte. Les américains sont entrain de démissionner ils ne veulent plus intervenir nulle part ce qui veut dire que oui notre pays est peut-être en danger....Mais bien sûr les verts et rouges suisses sont assez ignorants pour ne rien comprendre à la politique mondiale.... Vos journalistes aussi...Soyez plus objectifs et plus neutre comme devrait l'être la Suisse,la stabilité est fictive,donc arrêtez d'être toujours de gauche.Nous aussi nous payons la redevance TV certainement plus vite et sans rappels, je ne dirais pas la même chose des verts et des rouges (éventuellement journalistes)"
"Sauvez Lavaux" : ce n'est plus d'un fourgon de police dont a besoin F. Weber, mais d'un cercueil avec une bonne poignée de clous pour qu'on en finisse une fois pour toutes avec lui"

- «Pas d'AI avant 25 ans svp»

- "Affaire Gurlitt. Il est temps de regarder ces toiles, volées ou non, pour ce qu'elles sont: Des oeuvres d'art! Elles ne sont pas devenues moins belles ou plus sales, elles ont juste traversé des périodes noires de notre histoire et maintenant le musée de Berne se doit de les mettre en lumière pour qu'on (le grand public) puisse enfin les admirer au grand jour qu'elles n'auraient jamais dû quitter"

"collection Gurlitt musée de Berne Je voulais simplement dire qu'au-delà de toutes décision prise, le public qui aime la peinture devrait avoir le droit de voir ces beaux tableaux sans être concerné par leur histoire, alors j'espère q'avant la dispersion a nouveau de ces oeuvres une grande exposition Suisse sera organisée"

"C'est bien de donner l'heure pour montrer à vos auditeurs que vous êtes en direct... Mais donnez au moins l'heure exacte! En plus, elle venait d'être affichée à l'écran"
 

Emission du 11 mai 2014

"MAP du 11.05.2014. Dans le sujet sur le Crédit Suisse, pourquoi cacher le vrai prénom de Maxime Morand en le baptisant "Xavier"? A mon avis, son passé cistercien devrait le préserver de la voracité des loups américains..."

"Construction pharaonique.: je trouve honteux de laisser faire depuis si longtemps cette construction qui déforme toute une région . est ce à cause d'une éventuelle mafia ? ou alors des pots de vin ? On passe vraiment en suisse pour des c.... faut arrêter le massacre du pognon..."

"Là haut sur la montagne..." l'air devient nauséabond.

Le scandale que vous avez dénoncé à Villars-sur-Ollon n'est que la partie visible de l'iceberg. Une chronique de "mise au point" ne suffirait pas à dénoncer tous les scandales immobiliers, une heure de "temps présent" tout au plus.

Par exemple: un chalet de plus de 10millions de francs détruit avant qu'il ne soit occupé, reconstruit plus beau qu'avant et maintenant en faillite! Plus de 600 appartements ou chalets à vendre! Des pots de vins versés par des architectes pour avoir le droit de chasse!Des propriétaires de résidence dénoncés par une association comme trafiquants d'enfants...et en prime les fumées des usines de Monthey qui vous donnent le cancer!...Super la montagne! Venez y respirer le bon air!!!!!"

"Le chalet de la discorde (dimanche 11 mai 2014) Belle traque que celle que vous menez à l’égard des constructions illégales. Ne vous contentez pas d’un seul cas et vous meublerez aisément votre émission durant quelques années ! Par contre, ne vous trompez pas de cible, ayez le courage de vous attaquer aux politiques qui très souvent entravent ou limitent l’action des services chargés de l’exécution... "



Emission du 4 mai 2014

"Aire pour gens du voyage à Martigny S'il y a effectivement 133 communes en Valais, Martigny devra attendre 132 x 16 ans, donc jusqu'en 4126 me semble-t-il et non 133 x 16 ans ? Non ??"

"Bonjour, je trouve dommage que ce qu'on va retenir sur les Yeniche, ce n'est pas que ce sont des citoyens suisses avec des droits et des obligations, payant leurs impôts etc... mais bien des "bouffeurs" de hérissons bien gras. Voilà un bel exemple sur la façon de se tirer une balle dans le pied"

"Triste époque quand on s'intéresse moins aux sorts de 2 petites filles vendues à des homos qu'à des animaux euthanasiés par des professionnels!"

"Maxime et Frédéric, je suis choquée, des enfants pris en otage! Des jouets pour adultes ! Parents laisser vos bambins jouer à la poupée y compris les garçons!"

"Mise au point de dimanche 4 mai 2014. couple d'homosexuels masculins et mère porteuse. Même dans le monde animal, les petits mammifères restent auprès de leur mère et bénéficient du lait, de la chaleur, de la tendresse ,du sein maternel. Rien, absolument rien ,même pas la meilleure volonté, l'amour que ces deux hommes porteront à leurs petites filles ne remplacera les seins de leur mère, même porteuse... j'espère vivement que ces deux messieurs auront dans leur entourage des mères, des sœurs, des amies qui berceront ces petites sur leur cœur. A part cela, qu'il est difficile de comprendre, d'accepter ,tous ces changements massifs de société"

"Ces personnes ayant tellement envie d'avoir un enfant, ne peuvent elles pas en adopter un qui existe déjà et souffre d'avoir été abandonné ou d'avoir perdu ses parents ? Mais en faire fabriquer un, et l'acheter !!!! Comment justifier cet acte et plus tard comment l'expliquer à ces humains-objets ???? Bien pour leurs têtes....et les psy, ils en pensent quoi? Es-ce vraiment le genre de société que l'on désire ?"

"MAP 2014.05.04 Les bisons sont dévorés par les autres animaux ... y compris les humains à JuraParc ! Ça ne me dérange pas c'est bon, mais c'est honnête de le préciser"

"Émission du 4 mai 2014. Qu'est- ce qui est le plus choquant: la mort des oursons du zoo de Berne ou la fabrication de bébé pour de l'argent ! Quelle tristesse !"
 

Emission du 13 avril 2014

- "Sébastien Faure vous êtes trop fort :-) vos reportages nous font avancer..."

- "Je me permets de vous écrire suite à l'émission de Mise au point du 13 avril 2014. J'ai été surpris et profondément déçu du reportage sur les expositions nationales. Quel est ce besoin d'être si négatif avec le patriotisme en Suisse romande? Toutes les personnes avec qui j'ai pu discuté de l'Expo 02 (qui plus est récemment) ont gardé des souvenirs extraordinaire de l'exposition. Pourquoi vouloir dénigrer une manifestation nationale qui existe depuis plus d'un siècle et pour laquelle de nombreuses personnes se sont investie nuit et jour durant des mois. De plus, j'aimerais vous rappeler que l'Expo 02 s'est aussi déroulé à Neuchâtel. Vous citez les tours de Bienne, le nuage d'Yverdon et le monolithe de Morat mais les galets de Neuchâtel? Vous les avez oubliés? Vu la qualité de vos nombreuses émissions, que je tiens à souligner, j'ai de la peine à comprendre ce reportage dénigrant"
 

- "Investir dans la défense aérienne?! Des Grippen, oui, non!?! Il faudrait peut-être commencer par revoir les "heures d'ouverture" de notre défense aérienne. Un avion détourné sur Genève en dehors des "heures de bureau" et c'est la défense aérienne italienne qui vient nous protéger. Un peu aberrant, non?"



 

 

Emission du 6 avril 2014

"L'émission de ce soir 6 avril 2014 (principalement les Coréens). Je suis triste, très triste de voir que seul le Chiffre d'affaire, la Performance, le travail soit pris en compte dans nombre de pays. Le respect de l'être humains qu'il soit jeunes, Teenager, Manager ou agés n'existe plus. Les repas dans le calme, le repos, la prise de conscience et la vie avec la nature n'existe plus non plus. Seul le gain compte et ceci afin d'éviter la honte vis à vis de sa femme ou de sa famille. sinon il ne reste que .... le suicide! Terrible et terriblement triste. D'autres personnes doivent travailler même dans le tard de leur vie afin de survivre. Remettre des séminaires afin de vivre sa propre mort.... encore plus horrible. Je me suis dis que nombre de pseudo concurrent au suicide et après l'expérience d'être enfermé durant 10 Min. dans un cercueil, doivent se dire que le calme est bien bon et qu'il franchiront peut-être le pas du suicide rien que pour vivre enfin la paix, arrêter de courir après un bonheur artificiel. Avez-vous constater que toutes ces personnes ont les cheveux bien Coupé, un beau sourire, un costume (femmes-Hommes) et cravates. Tout ceci ne montre que l'extérieur, le superflus est plus important que l'intérieur. Le sourire est bien appris. L'extérieur est Parfait. Qu'en est-il de l'intérieur? Plus personne n'a appris à se connecter avec son Coeur, Avec son ventre. Plus personnes n'a gardé l'instinct. (celui de la joie, du ressenti, du bonheur, du danger). Tous attendent un ding Dong sur leur natel ou leur Tablette pour dire: vois-tu ceci ou cela ou bien; attention il arrive un orage terrible rentre à la maison, Cache toi, quitte ce lieu. Malheureusement il n'y a plus de place pour l'instinct de base que chaque être, qu'il soit animal ou humain, reçoit à sa naissance. Pour l'être humain tout a été perdu dans le simple but du gain, du Chiffre d'affaire, de la concurrence. Je remercie l'univers de pouvoir vivre en Suisse et de pouvoir jouir encore de ma liberté. De partager mon travail et mes loisirs dans un équilibre sain. De pouvoir me ressourcer dans les montagnes et la forêt et d'avoir la possibilité de dire NON. J'espère que nombres de personnes en Suisse puissent se rendre compte de la Chance qu'elles ont. Ils y a toutes les assurances privées et sociales possibles. Pour ceux qui sont sensibles à la nature et à leur vie privée il est encore possible de choisir. Une partie de travail selon les heures prévues et ensuite la vie dite privées. Le tout est de savoir choisir et avoir le Courage de dire: Ma vie privée est importante. Ici en Suisse personne ne sera mis au poteau parce que la vie privée et la liberté est plus importante que le travail. J'espère tout simplement que nombre d'êtres humains puissent comprendre qu'ils ont le droit de choisir entre le travail et leur vie. La qualité, la joie de sa vie est bien plus importante que tous les gains et chiffres d'affaires possibles. ----- Merci pour vos émissions chocs. Cela me remets régulièrement en question bien que ce soit la première fois que je vous écrive. Bien à vous et meilleurs salutations"

- "Vivre avec un salaire minimum , est une blague de mauvais goût"

- "Pourquoi avoir peur? Un employé mal payé à de forte chance d'être peu motivé, de mal travaillé, d'être absent régulièrement, de boire de  l'alcool plus de raison , de consomme des drogues, de voler..., tous cela coûte des dizaines de milliards à la col..."

"Aminona : parole, parole, parole............."

- "Bonsoir ! Le suicide est un cri de détresse profonde, autant qu'on demande à l'aide. On ne doit pas faire la sourde oreille!"

- "Pourquoi vouloir toujours l'égalité ? (idéologie dangereuse car impossible et fausse !) Il y a de bons ouvriers et des moins bons, des résidents en Suisse et non, des diplômés et non, etc...et pensons aux patrons qui peinent à payer leurs ouvriers SVP"

 

Emission du 30 mars 2014

"Il me semble que la présentation faite du projet de tour à Lausanne était clairement partisane. Dans un pays qui vit grâce au consensus, et pour un objet qui va être soumis au vote, cela me semble anormal. Interviewer des Zurichois et des Bâlois favorables à la construction de tours, puis inviter un Prof de l’Epfl lui aussi favorable, sans oublier de présenter les opposants comme des rétrogrades, me laisse songeur. Pourquoi n’avez-vous pas invité Michel Thévoz, ou bien Mario Botta, qui auraient sûrement dits des choses plus intéressantes que ce petit prof de l’epfl. Bien cordialement"

"M.Moribot, votre avis n'est pas celui de tous les Lausannois. La nouvelle tour, moi je l'aime. Un Lausannois"

"C'est une très bonne chose de construire des tours :  on y gagne du terrain chose précieuse dans notre pays et on pourrait loger nos jeunes qui ne trouvent pas d'appartements surtout en ville"

"En voyant le reportage sur la vie nocturne d'Yverdon, de montrer la police impuissante face aux jeunes provocateurs, n'est pas une bonne chose. Si d'autres jeunes voient se reportage, ils ne vont pas comprendre à quoi sert la police et vont avoir moins d'appréhension pour commettre des incivilités"

"Bonjour,  J'ai été scandalisée de voir que les policiers ne savent pas se faire respecter. Ne devraient-ils pas faire un stage aux Etats-Unis ? Là-bas on n'ose pas parler ainsi aux policiers !!!"

"Bandes violentes Comme toujours de magnifique reportage en immersion. J’ai été choqué et déçu de reconnaître un de mes élèves durant votre reportage « Bandes violentes ». Je trouve leurs comportements déplorables. Notre société est trop tolérante envers les délinquants et les criminels. A quand le changement ? Merci pour m’avoir montré le vrai visage de cette élève. Bravo pour votre travail et meilleures salutations"

"Violence à Yverdon (et ailleurs) La justice n'a qu'à appliquer la loi UDC votée sur l'expulsion des étrangers criminels et les violents par la même, ainsi que leur famille, cela forcerai les parents à surveiller leur progéniture, sur le groupe des 18 je suis sur qu'il en resterai que 5 ou 6. Ça éviterai par la même à devoir revoter pour une loi déjà acceptée et non appliquée"

"Même pas capable de comprendre (ou de dire et de conclure) après 3 semaines d'enquête que cette affaire c'est la faute de tout le monde, le résultat de la débilité de notre société, de l'inertie des gens (débiles forcément aussi) qui ont de la merde dans les yeux et que c'est vous qui leur mettez cette merde dans les yeux en ne faisant pas correctement (ni correctement) votre travail d'information (qui consiste à tirer la sonnette d'alarme... sur le constat présumé précité justement). Fustiger Yverdon alors que c'est un problème de société... Ridicule, nul et contre productif. Mais t'façons pour que le monde soit si pourri, faut bien qu'il y aie un paquet de gens qui se défoncent pour ça !!! Pas besoin d'accusé de réception, je sais que ça marche l'internet, merci !"
 

"Votre reportage sur les bandes qui sévissent à Yverdon met en lumière tout le problème de la justice : des sanctions trop tardives et inadaptées à la gravité des actes. En effet, si vous déposez plainte, la police va aller interroger le suspect. Toutefois, pour une voie de fait, le suspect restera en liberté pour de longs mois et la victime peut potentiellement être confrontée à son bourreau durant cette période. Pour ce genre de criminalité, considérée comme "petite criminalité", aucune protection des victimes n'existe. Par conséquent, les victimes renoncent souvent à déposer plainte, par peur des représailles"
 

"A propos des jeunes complètement à l’ouest dans l’émission du 30 mars: Messieurs les policiers, faites-vous respecter! Ne vous laissez pas insulter! Coller leur un outrage à agent! faut pas se laisser marcher sur les pieds et là, ils vous respecterons...un peu plus! Car c est ainsi qu’ils fonctionnent dans leur millieu.ca pourrai néanmoins contribuer à remettre un tant soit peu l'échelle des valeurs dans le bon sens, l' église au milIeu du village, le respect de la fonction publique!!! merci"

"Made in Italy : Je suis effaré d'apprendre que dans une riche Europe on puisse, pour l’appât du gain, céder du patrimoine à des investisseurs peu scrupuleux"
 

Emission du 23 mars 2014

"Hélas on a pas trouve encore l'avion,mais heureusement on a trouve la pastille du désir pour la femme ouf!!! le monde est sauvé"

"Votre émission de ce dimanche soir m'a plu, il est effarant de constater que des gens fortunés puissent louer des appartements subventionnés, surtout en grande pénurie de logements dans les villes comme Genève, Zurich, Lausanne. Dans notre pays, il existe beaucoup de gens qui travaillent dans des usines et qui gagnent 4300 .- bruts par mois. Ce sont ces gens qui devraient avoir des logements à bas prix"


 

Emission du 16 mars 2014

"Bonsoir, à propos de votre émission du 16 mars 2014 sur les prisons : ils tuent des gens ou font des bêtises on les met en prison et ils sont en plus indemnisés ?! On devrait leur offrir des jeux vidéos gratuit, une télévision, une formation, le droit de sortir...ah non tous ça ils ont déjà ! Mettez les dans des hôtels 5 étoiles pour faire de la place ou un petit séjour à Guantenamo et ils seront content de revenir en prison en suisse"

"Indemniser les détenus: l'état devrait invoqué la compensation pour le coût de la détention, des avocats d'office et des frais de justice; la facture sera toujours en faveur de l'état!"

"Surpopulation carcérale en CH (et à GE) . Les politiques doivent construire des prisons ... et ne pas libérer les criminels par manque de place ... puisque c'est prouvé la libre-circulation a amené plus de délits sur notre territoire . Si le crime n'est plus puni alors il a péril en la demeure !!! Les prisons doivent être agrandies , c'est un fait ! ACTION donc svpl. ! Il faut arrêter de débattre ... il faut construire !"

"Homoparentalité Le point fort des couples homoparentaux c'est qu'ils sont souvent bien plus investit dans l'éducation de leurs enfants que bons nombres de couples hétérosexuels. Il faut une autorisation pour adopter, c'est bien. A quand l'autorisation pour procréer? Ce serait sans doute tout aussi approprié. Ne confondons pas biologie et faculté d'éduquer. La parentalité n'est pas un droit, mais un devoir"

"Les conditions des prisons sont scandaleuses??? Mais si les prévenus ne sont pas contents, et bien qu'ils respectent la loi!"

" Emission du 16.3.2014 sur les prisons. Je suis scandalisée d'entendre que des détenus pourraient obtenir des indemnités car ils se sentent trop à l'étroit dans leur cellule. Lors du reportage je n'ai entendu aucun détenu s'exprimer dans un parfait français. Tous sont des étrangers qui ont commis des délits sur notre territoire et une fois en prison ils voudraient être entretenu comme des pachas!... Qu'on les renvoie dans leur pays et qu'ils regardent ou ils seraient le mieux. A bon entendeur...... D'autre part lors de votre reportage on dirait que tous sont des enfants de cœur, des personnes martyrisées!... de qui se moque t'on!.."

"Détentions inhumaines en Suisse? Faut-il indemniser les détenus pour leurs conditions de détentions? Pourquoi-pas, pour autant que ces montants soient alloués à l'amélioration des infrastructures carcérales. En tout cas une choses est sûres, en voyant les images de votre reportage, moi ça me donnerait plutôt envie de rester dans les clous. Alors messieurs et mesdames les petits et grands délinquants, le meilleur moyen de ne pas subir ces conditions "inhumaines" de détention, c'est de ne pas commettre d'actes qui conduisent en prison... Non?"

"C'est un scandale!! Un détenu indemnisé pour mauvaises conditions de détention, alors qu'il est la pour séjour illégal et détention de stupéfiant...ben voyons!! Qu'on le renvoit dans son pays! Là il pourra se plaindre des conditions de détentions!!"
 

"Bonsoir, Encore un sujet RTS sur les homos, j'ai zappé. les cactus sur le bureau de Mme Sommer ont-ils été offerts par l'Illustré ?"

"La prison du château a Nyon est fermée. On pourrait la rouvrir idem"

Indemniser les détenus, dont la plupart sont étrangers et non donc jamais cotisés ! Alors qu'ils sont très souvent mieux traités que les personnes âgées dans les homes qui eux ont cotisés toute leur vie. C'EST REVOLTANT"

"Bonjour, Je suis déçu de votre débat sur les prisonniers car je viens d'un pays sud américain et là-bas les prisonniers n'ont pas envie de retourner en prison alors qu'ici si ça continue on va bientôt être mieux en prison qu'à la maison"

"Une chose que je n'ai pas compris dans votre reportage concernant la surpopulation des prisons: ces personnes sont-elles en prison où en thalasso?? Un petit conseil: avant de vous plaindre des conditions de vie dans les prisons, faites en sorte de ne pas y entrer!!"
 

"Prisons surpeuplées. Quand on commet une infraction , on est punissable. Quand le juge avec la complicité de l'état met quelqu'un dans une prison surpeuplée, on devrait aussi les mettre eux en prison!"



Emission du 9 mars 2014

"Salon de l'auto Genève. je réponds à ce Monsieur bobo,que les voitures Française ne sont pas que voitures utilitaires il a oublié que la Peugeot 308 est la voiture de l'année ! Il n'y a pas en suisse que des bobos. Merci"

"Mise au point; policiers étrangers J'espère qu'il s'agit d'une blague. Mon fils titulaire d'un bachelor en droit et 1er lieutenant à l'armée à été refusé à deux reprises!! Le fils d'une connaissance titulaire d'un titre universitaire à également été refusé. QI trop élevé?! Alors quel niveau faut il avoir pour rentrer dans la police. D'après moi ce ne sont pas les candidats qui manquent mais faudrait revoir les critères de sélection!!!"

"Voiture et pollution: Savez-vous que 80 % de la pollution d'une voiture c'est la fabrication et élimination Dans les 20 % restant il faut compter les pneus, l'huile, les essuie-glaces, les partie changée lors d'accident, le lavage, les filtres divers, les plaquettes de freins etc.... Donc dans tout ça la consommation d'essence reste dérisoire soit environ 2 % ALORS ARRÊTONS DE CULPABILISER LES 4X4 OU AUTRE VOITURE CONSOMMANT PLUS 5L/100 et si l'on regardait un peu les motos min 12l/100 par motos Bon le salon des autos c’est beau c'est bien , le président vient le visiter ..... et le jour d'après les conducteurs de voitures sont des parias et tout est fait pour les spolier. Et pour finir ...... Lorsque l'on passe par l'autoroute l'on est taxé , vignette péage prix dans les aires de repos, alors que l'on décharge les villes et les villages du trafic et que la consommation d'essence est moindre que si l'on passe par la campagne. Au contraire il faut encourager les gens à prendre les routes rapides et ne pas les taxé en sus. Bon je m'arrête là et je coupe le moteur.. Salut"

""Oscar Pistorius avait le monde à ses pieds" dans votre édition de ce soir-merveilleux..."

"Est-on obligés de chaque fois revenir sur la violence lorsqu'on parle d'Afrique du Sud? Des hommes qui tuent leur femme et sont violents il y en a partout dans le monde"


 

 

Emission du 2 mars 2014

"Charmant sourire de la présentatrice après le commentaire sur la nourriture grillons vers etc. Très bonne émission"


"Les marchands de sommeil Je ne comprends pas pourquoi notre pays verse des sommes considérables pour le bien-être des voyous qui sont en prison(et qui ne sont jamais satisfaits!) et laisse des braves gens, honnêtes, travailleurs, vivre sans aucune aide, dans des taudis insalubres"
 

"Les marchands de sommeil Je ne comprends pas pourquoi notre pays verse des sommes considérables pour le bien-être des voyous qui sont en prison(et qui ne sont jamais satisfaits!) et laisse des braves gens, honnêtes, travailleurs, vivre sans aucune aide, dans des taudis insalubres"

 

"Et après ça on se fait encore traiter d'attardés parce qu'on veut limiter l'immigration massive... ? C'est même pas l'immigration massive, c'est l'immigration sauvage !!! Discute pas !"
 

"Reportage Ukraine, Je suis régulièrement votre émission et également le téléjournal. Monsieur Olivier Kohler fait des commentaires intéressants, malheureusement je supporte mal sa voie chargée d'intonations décoratives, c'est gratuit et pénible à écouter. Le téléjournal prend l'auditeur pour des imbéciles en répétant les titres 3 à 4 fois. Désolé, je ne comprend pas"

 

"Non !j'en mangerai pas ! Je préfère les haricots sec les lentilles"

 

"MAP du 02.03.2014, pour la dégustation d'insectes = beurk mais pour la grimace de Catherine Sommer à la fin du sujet, j'adore !"

 

Emission du 23 février 2014

"Dany Boon, c'est drôle, ces gens là sont sur tous les médias, juqu'à la RTS, vous avez dit mondialisation, mais mondialisation de quoi?"

 

"Comme si c'était hier : Reportage sur Minamata : C'est bien, de rendre les gens conscients de l'importance du respect de la nature et des hommes. Mais, en l'absence de données précises sur la pollution au mercure du Haut-Valais, que d'angoisses sont ainsi générées par ces terribles images ! Efforçons-nous d'abord d'évaluer précisément la situation de la pollution des sites et des personnes avant d'agir au mieux !"
 

"Mise au point dimanche soir sur les dernières votations sur l'immigration. Arrêter de faire peur à la population d'immigrés de Suisse avec vos conneries de reportage alors que vous ne connaissez même pas les mesures qui seront prisent concernant ces votations Il en a marre de vos esprits gauchistes"

 

"Bonjour, Merci de votre reportage du 23.02.2014: "J'ai tué au volant" qui m'a beaucoup ému par le réalisme et la sincérité des témoignages, ainsi que le message de prévention routière qu'ils apportent. Sa fin montre une chaise en flou sur un fond de musique triste. Toutefois, j'ai été surpris par l'enchaînement sans transition de votre générique habituel, au ton joyeux. Ca m'a donné l'impression d'être à un enterrement, avec la chanson "sortez les bouteilles" pendant la messe. Mon avis peut paraître anecdotique, mais ça m'a paru très désagréable, même si je suis convaincu que ce n'était pas votre volonté. Je vous suggère de laisser un temps mort, comme le temps de respiration d'un présentateur de TJ, ce qui aide à assurer la transition entre des sujets de différentes natures"

 

"J'ai tué au volant" : Je déplore que vous n'avez pas cherché des automobilistes victimes de piétons avinés. Automobilistes victimes de la vindicte populaire. J'ai vécu ce cas le 29 juin 1977. Je n'ose plus penser à la tartine imprimée dans le journal "La Suisse" du lendemain. En bref , j'ai vécu voici 37 ans un cauchemar jamais reconnu par la société. Impossibilité d'obtenir un permis de conduire fédéral, ainsi que d'autres chicaneries, alors que la justice m'a blanchie. Merci d'en prendre bonne note et de réaliser des émissions plus équilibrées à l'avenir"

 

"Ils ont tué sur la route" Je suis de l'autre côté de la barrière : mon petit garçon de 7 ans a été tué par le bus qui devait le mener à l'école ... Je n'ai jamais eu la moindre réaction de la part du chauffeur ... Par contre, c'est MOI qui lui ai écrit après le "non-lieu" prononcé par le juge. Je lui ai simplement écrit pour lui dire que je n'avais aucun ressentiment à son égard, il ne faisait pas partie de mon malheur ... Cela fait bientôt 30 ans ... On ne se remet JAMAIS d'un tel DRAME"

 

Emission du 16 février 2014

"Messieurs bonjour, Concernant la dernière votation, on accuse les petits citoyens pour les mauvais résultats!!! pas pour tous. Si nos dirigeants et leurs accompagnants à Berne feraient leur travail, il n’y aurait pas besoin de toutes ses votations. Mais il est plus facile d’accuser de tous les maux, les petits citoyens par cette votation,  alors que nos grands pontifes qui ne se mouillent pas ne se sentent  pas concerné Quelqu’un doit porter le chapeau, mais ce n’est pas nécessairement les bonnes personnes!!!Ces dernières votations ont été quasiment des frais inutiles et non fondées si nos responsables regardaient plus loin que leur bout du nez. Gouverner, c'est prévoir"

"initiative contre l'immigration de masse. Le président du PS Christian Levrat a proposé que les cantons qui ont dit "non" à l'initiative ne soient pas obligés d'appliquer cette loi. Est-il d'accord de faire la même proposition pour les cantons qui ont dit "non" à la Lex Weber ?"

"C'était une émission spéciale anti-UDC, ce soir. C'est bien sûr uniquement l'argent de l'UDC qui leur a permis de gagner, Economiesuisse n'ayant comme chacun le sait pas le sou. L'UDC qui a le toupet de s'appuyer directement sur la volonté du peuple au grand désespoir du blogueur à la cravate rose donneur de leçons qui s'est abstenu de voter. Quel dommage que les autres partis n'aient pas réussi à faire suffisamment peur au peuple avec l'UE qui pourrait nous taper sur les doigts. Niklaus Ramseyer est bien le seul à avoir compris le problème. Si Burkhalter a été comme le reste de nos dirigeants sourd et aveugle aux problèmes de la population, il défend au moins la démocratie même si elle ne vote pas comme il l'aurait voulu. Quelle belle théorie montée en épingle à partir d'une simple photo. J'aimerais bien voir si les autres politiciens se passeraient de protection face à des extrémistes violents. Quand on voit à quel point les médias et les politiques sont déconnectés de la réalité des gens ordinaires on se dit que l'UDC ne peut que continuer son ascension"

Emission du 9 février 2014

"Bonsoir, je voulais vous dire que j'aime bcp vos reportages d'après votations. Néanmoins, très souvent, je trouve que vous auriez dû les diffuser AVANT les votations. Je me demande si une émission du style: "ce qui se passera", qui, comme une politique fiction, expliquerait ce qui se passerait VRAIMENT lorsqu'une votation passe ou non (par exemple, la libre circulation est refusée, nous sommes au lendemain de la votation, voici ce qui se passera. Vous interrogeriez des politiciens, des entrepreneurs etc. Et on serait peut-être mieux informé. La semaine d'après, même chose, mais, la libre circulation est acceptée). Parfois certains arguments n'apparaissent qu'après. Merci pour votre émission que j'aime beaucoup"

"Libre circulation. Dommage que l'exemple d'espagnole expulsée que vous avez montré parle avec accent latino"

" Initiative Immigration de Masse. Ce Couple d Espagnols avec un enfant vit avec un peu plus de 2000.- de salaire et près de 2000.- de l'aide sociale. Mes parents retraités vivent avec une rente AVS de 3500.- pour deux... Devraient-ils toucher l'aide sociale ? Hélas pas possible. Cherchez l'erreur !!!"

"Je suis bien contente que cette initiative soit acceptée, surtout si cela peut réduire le nombre de frontaliers dans les montagnes neuchâteloises. Mais ce qui me choque dans la réactions des opposants qui ont une peur bleue de l'union européenne, c'est qu'ils oublient que justement. LA SUISSE NE FAIT PAS PARTIE DE L'UNION EUROPÉENNE !!"

 

Emission du 2 février 2014

« Bonsoir, Après Rochebin, c'est vous qui n'avez aucune tenue de vos jambes sur vos invités. C'est vraiment un manque de respect et d'éducation. Apprenez à vous assoir afin que vos invités ne soient pas coincés. Et sachez que le respect serait de ne pas croiser les jambes, c'est une question de savoir vivre! Et je ne parle même pas de votre décor insupportable. Demandez ä Darius, après X courriels il a enfin changé sa position alors apprenez avec lui SVPL et merci d'avance car c'est choquant de regarder votre tenue »

 
« Concernant les écoutes de la NSA, dommage mais on en viendrait à trouver les actions de Ben Laden tout à fait sensées, même à la puissance 100. Le gouvernement suisse devrait fermer l'accès à tous les moyens de communications électroniques au-delà de nos frontières. Les USA, ce n'est quand même pas Dieu sur Terre, non mais !!! »

« Bonjour, Dans votre émission du 2 février votre consultant "sécurité informatique" a parlé d'un plugin pour détecter le suivi caché que l'on subi sur les pages Internet de certains sites. Il n'en pas été donné le nom de plugin, pouvez-vous le faire, merci NB: vos pages RTS.ch nous espionnent : AddThis Digital Analytix Google AJAX Search API NET-Metrix WysiStat Vous dénoncez une pratique que vous utilisez!! »

« Madame, monsieur, auriez-vous l'amabilité de me transmettre les coordonnées de la personne qui témoignait ce soir pour " l'enfance Volée" et de l' association créée à Fribourg pour la suisse romande »

« Reportage sur le jeux, il dénonce une bien triste réalité. On retrouve dans certains dirigeants russes un semblant du petit homme à moustache allemand. Bravo à toute vos équipes pour la qualité de votre émission »

« Comment pouvez-vous ne pas commenter le "mais laisser les enfants tranquille" de Vladimir Poutine? Ces paroles visent explicitement à continuer à stigmatiser les LGBT en perpétuant l'amalgame entre ceux-ci et la pédophilie »

 

Emission du 26 janvier 2014

"En étant à l'écoute de votre plateau interview d'un cinéaste sur le thème de l'immigration j'ai craint pour la sécurité des 2 intervenants dont les pieds de chaises étaient sur le seuil d'un mini plateau surélevé. Merci de leur éviter une chute en mettant les intervenants sur le plancher !! l'auditoire sera moins crispé !!! Merci pour votre émission qui fût de qualité et d'à propos face aux prochaines votations !!"

"Heureusement que l' INA ouvre ses portes grand ouvertes" (rubrique c'était hier du 26 janvier) pour le prix Champignac 2014"

 

Emission du 19 janvier 2014

"Mise au point a touché le fond avec François et les filles : Mise au point et Hollande, même combat, aussi nul l'un que l'autre"

"Vous comparez notre président et celui de la France socialiste. Il y a une différence Dider est fidèle à ces principes et sa famille et Francois est infidèle à sa compagne. Comparons ce qui est comparable"

"Monsieur Fournier, d'après vos dire les petits valaisans contribuables sont moins important que les Grand ponte Valaisans ? Vivement les prochaines élections cantonales afin que le tri se fasse également dans le gouvernement PDC Valaisans. Je pensais que le sort réserver aux dernières élections aux Radicaux, avait put inspirer le changement de politique au PDC. Monsieur Tornay, Monsieur Fournier le moment serai-t-il venu de se confesser ?"
 

"Sujet sur Toni Brunner. Très mauvais le titre : Toni (truant) pas terrible, il n'a truandé personne"

"Bonsoir, au sujet de l’interview de monsieur Fournier heureusement que les simples" péquins "eux paient les impôts en valais......leurs déclarations ne sont jamais perdues....."

"Affaire Giroud : comment pouvez-vous faire une émission pareille ? Vous n'interviewer que des adversaires qui démontrent d'invraisemblables incompétences. Imaginez une seconde que les dossiers fiscaux soient traités des élus et plus par l'administration fiscale ? Que diraient les Nantermod (qui s'enfonce) Clivaz et autres insignifiants ? La cible de la critique est maintenant l'administration fiscale quand bien même c'est elle qui a alerté Berne malgré un contrôle TVA qui n'avait rien donné. Pour illustrer l'attitude de la presse et de certains politiques, c'est comme si un paysan qui demande quand la pluie va venir et, parce que la météo annonce une semaine de beau temps, s'en prend au météorologue. Il y a des claques qui se perdent. Si le Conseil d'Etat ne mouche pas de petits insolents, le peuple s'occupera de les mettre à leur place"

"Réduire la "Marche de Berne" à une marche militaire, c'est qualifier "Cé Qu`è Lainô" de rengaine folklorique.  Un peu de culture sur l'Outre-Sarine, s'il vous plaît"

"Cela dit, est-ce vraiment la peur du français qui empêcherait Toni Brunner de devenir conseiller fédéral? L'idée est franchement ridicule, avec tout le respect dû à votre collègue. Comparez Mme Widmer-Schlumpf à ses début et maintenant: le français cela peut s'amadouer. Reste que votre émission demeure une de mes préférées. Merci et continuez... mais pas tout à fait comme cela"

"Reportage sur Toni Brunner: lors de ce reportage, nous avons pu voir les caciques de l'UDC en réunion avec, au bout de la table, Monsieur Walter Frey. Quel est le rôle de ce Monsieur? Nous ne le connaissons pas suffisamment bien en Romandie (un manque). Défend-il le bon sens paysan vanté par Monsieur Brunner?"
 

"La Ritaline Bonsoir. J'ai 39 ans. On m a diagnostiqué il y a 8 ans environ. La Ritaline a changé ma vie. Je ne sais pas si sans elle, je serai toujours en vie. Ce n est pas parce que des gens détournent un médicament que les malades doivent payer. Si le manque de médicaments met des gens à l' AI ça coûtera bien plus cher. Les gens qui revendent leur Ritaline n'en ont pas vraiment besoin"

 

Emission du 12 janvier 2014

"Bonjour, Je voudrais vous féliciter pour votre émission MAP, que je regarde avec beaucoup d'intérêt. Les sujets sont bien choisis. Mais, je ne comprends pas pourquoi vos présentatrices sont si mal habillées. Elles auraient besoin d'un relookage. Lorsque Mme Logean présentait le TJ ou Infrarouge, elle était bien habillée, alors que, maintenant, c'est du n'importe quoi. La tenue des présentateurs sont une vitrine pour l'émission. Avec mes meilleures salutations et une bonne année"

"Bonsoir, tous les rescapés d'avalanche doivent être sévèrement puni par une lois. Et surtout non couvert par les assurances... Car je pense qui réfléchirons avant d'y aller..."
 

"Avalanches Je suis très choquée par les propos de Mme Genoud. Sous prétexte que son fils aime le ski hors-piste, mettre sa vie en péril est déjà grave, mais occulter le fait que son fils chéri met également en péril celle des autres ou des sauveteurs, ne lui traverse pas l'esprit ! Qui plus est, elle ne remet pas en cause le remboursement des frais de sauvetage de Kevin. Il est vrai que c'est une bonne choses que ceux-ci soient remboursés , mais ce sont toujours les assures, dans l'ensemble, qui vont payer. Je suis contre personnellement . A l'heure ou l'on veut retirer l'avortement de la Lamal, quid du remboursement des frais de secours de personnes qui déclenchent des avalanches en faisant du hors piste....?"

"VOTRE SUJET Sexting.... Dimanche 12 janvier 2014 Durant cette émission vous avez donné le nom d'un site ... submit my ex... ou les personnes peuvent diffuser des photos de leur ex amie, dans des positions et des tenues dégradantes. J'ai 59 ans, mon fils 25, nous ne connaissions pas du tout ce site, et nous avons regardé pour voir ce que vous vouliez expliquer.... 3 minutes et stop.... je comprends que des jeunes filles en arrivent au suicide si des photos les représentant dans de telles tenues circulent sur le net... MAIS, bon sang.... NE DONNEZ PAS le nom des sites.... cela ne fait que faire se propager un peu plus la diffusion... ce soir des dizaines de personnes en plus peuvent aller contempler ces photos... c'est triste"

 

Emission du 8 décembre 2013

"MAP du 8 décembre 2013 Pour la seconde fois,je ne comprends pas comment on peut accepter que Madame Sommer se pose sur une table de travail, assise au milieu de papiers et de classeurs pour présenter une émission aussi sérieuse. Quelle allure ! Et cela se répète !!! Avec les salutations d'un téléspectateur en général, assez tolérant"

"Prostitution : Claudette a parfaitement raison dans ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, bravo. La travailleuse du sexe qui dit: "arrêter la prostitution, c'est comme arrêter la pluie" ne pourrait pas mieux le formuler!"

"Problèmes des frontaliers dans le Grand-Genève Je suis en train de regarder votre reportage (8.12.13, 20h30). Si la France essaie de récupérer de l'argent en Suisse sous forme d'impôts ou d'économies, c'est peut-être parce que la Suisse accueille des milliards d'euros non fiscalisés appartenant à des Français ou parce qu'elle offre des forfaits fiscaux iniques à des Français soi-disant inactifs. Il me semble que la Suisse aimerait profiter sur tous les tableaux. Ce n'est pas tenable à long terme... N.B. Je suis citoyen suisse"

"Bonsoir, J'ai trouvé votre reportage "le blues des frontaliers suisses" un peu léger. N'ont-ils pas profité d'un système pour gagner sur les deux tableaux? Je pense qu'aucun genevois qui paie son loyer à Genève, son assurance et ses courses, ne versera une larme pour eux. Dommage que vous n'ayez pas interviewé des résidents genevois"
 

"A propos des Suisses vivant légalement en France. Vous avez enfoncé des portes ouvertes . Quoi de neuf dans vos propos ? Il faudrait proposer des solutions intelligentes pour sortir de l'ornière. Qu'en est-il des Suisse vivant dans d'autres pays (Italie, Allemagne, Autriche) ? Ont-ils les mêmes problèmes ? Si un Français vit en Suisse et qu'il hérite d'un bien en France, va-t-il payer des droits de succession en Suisse , à titre de réciprocité avec les nouveaux accords ? Pourquoi la Suisse a-t-elle accepté de pareilles conditions ? Nous Suisses de l'étrangers sommes bien mal défendus par notre gouvernement, pourquoi ?"

"Frontaliers, Faut choisir. Suisse / Français. Y a pas de scandale. T'habite une maison de moitié prix suisse et tu gagne le double salaire qu'en France. Que veux-tu de plus ! C'est vraiment des petit soucis, l'assurance maladie"

"Bonsoir, votre reportage sur le bonheur m a beaucoup parlé! Je suis une personne très souriante et heureuse 99% de ma vie. Je ressens parfois que j'agace mon entourage et je reçois parfois des critiques sur moi. Cela ne me percute heureusement pas. Je suis au-dessus de tout, par exemple, ou je me fiche des gens. Je suis coupable de ne rien prendre au sérieux (oui je le fais mais pour des choses importantes)... J'essaie toujours de me remettre en question et suis toujours prête à me justifier afin d'apaiser le stress d'autrui face à des situations qui peuvent blesser. Par exemple, si j'essaie de relativiser le soucis de quelqu'un tout en l'écoutant pleinement. Cela m a soulagée de savoir que je ne suis pas la seule à être naturellement heureuse et reconnaissante de tout ce que j'ai. J'ai le bonheur d avoir une merveilleuse famille, un appart avec tout ce qu'il faut, d'avoir la santé, de connaître l'amour, d'avoir des amis, de vivre dans un merveilleux pays ou tout est possible, de jouir d une belle hygiène de vie, bref la vie est belle quoi! C'est si simple d 'être heureux, selon moi! Bonne semaine à vous, bravo la RTS pour vos émissions qui me sont chères et sont très intéressantes, je trouve :) (il est agaçant ce message, purée!!)"

"Très bien votre reportage sur l'état de l'Afrique du sud. Mais vous pourriez faire exactement le même aux États Unis alors que ça fait infiniment plus longtemps qu'ils ont eu la possibilité d'améliorer le sort des noirs mais aussi des blancs. Aux States, "la plus grande démocratie du monde", la pauvreté est largement aussi catastrophique. Alors laissons le temps au temps en Afrique du Sud, même si évidemment c'est toujours trop long"

"Dans votre reportage de ce soir sur l'Afrique du Sud, vous citez Johannesburg comme la capitale de ce pays. Pas très sérieux pour une émission d'information...Salutations"

 

Emission du 1er décembre 2013

 

"Il devrait mieux faire de la caserne de Moudon des logements pour les employés de la confédération ou l’état cela libérerait les logements pour les autres"
 

"Je ne comprends pas comment les riches parents chinois laissent leurs enfants faire n'importe quoi avec leur argent alors qu'ils ont dû travailler très dur pour en arriver là! Ce n'est pas normal alors que des gens meurent de faim pas loin de chez eux! ! C'est une aberration!"

"Bonsoir. Franchement donner la parole a ces fils et filles à papa maman. C'est leurs donner beaucoup trop d' importance"

 

Emission du 17 novembre 2013

"Message à Mme Logean. Madame, Un grand bravo pour votre émission de ce dimanche soir,du reportage sur les Philippines,la voirie et ses dangers,Noir désir. Meilleurs messages et bonne semaine"


"Ouvriers des autoroutes Vous trouvez que le monsieur qui a repris le travail et en état de le faire ??? Quand on pense que l'on dépense des millions pour des futilités, mais cet homme et bien d'autre auraient un droit a AI, a mais non lui ce n'est pas un fainéant ou drogue...... Mais comme toujours je m' énerve dans le vide. Merci pour votre émission qui me fais toujours réagir (dans le canapé)"
 

"Je ne comprends pas que vous puissiez consacrer du temps à Bertrand Cantat, alors qu'il a tué. Il ne mérite plus sa place dans les médias."
 

"Bertrand Cantat Laissez le tranquille maintenant..il a payé pour ce qu'il a fait ! Il a le droit d'exister et de se relever! Le fait d être chanteur ou autre ne change rien! Il a encore le droit d'exercer son métier jusqu'à a preuve du contraire!"

"Cantat : il tue et désire revenir au devant de la scène, il n a pas honte de ces agissements?"

"Pour ma part, Bertrand Cantat est un grand artiste. Le fait d'apprécier et d'admirer sa valeur artistique ne signifie pas que l'on cautionne son acte"

"Je suis choqué que vous avez fait de la publicité pour B. Cantat. Rien que le fait de parler de cette abominable personnage est de votre part un manque de respect pour la famille Trintignant. Vous pensez que si vous perdez votre enfant dans de tel circonstance et que quatre année après son assassin soit libre , cela lui donne le droit de faire parler de lui ? Bien évidemment qu'il doit non seulement ce faire discret et avoir un nouveau procès pour la 2 ème femme qu'il fréquentait qui est aussi morte. Arrêtez de prendre un meurtre au 1er degré comme une banalité, dans certains pays c'est la peine de mort pour ce qu'il a fait, mais nous on hésite à le laisser gagner des millions, et on lui fait de la publicité pour sa soit disant bonne musique! Il faut lui conseiller de se faire invisible comme il n'as même pas l'intelligence de le comprendre par lui même."

"Bertrand Cantat : Je vous écris au sujet de ce reportage dans lequel vos propos me choquent. Un meurtrier! Il paie beaucoup plus que les autres personnes qui donnent des coups sur une autre personne juste parce qu'il est connu! Je pense que sa première peine est certainement d'avoir perdu celle qu'il aime. Ensuite on ne peut pas juger une situation à laquelle personne n'y était. Beaucoup de personnes parlent de leur relation comme violente et destructrice... Elle lui a aussi donné des coups. Je pense qu'il a le droit de continuer à vivre. Oui vivre avec ce sentiment d'avoir tuer quelqu'un, d'avoir fait de la prison, la haine que certaines personnes peuvent avoir contre lui. Avez-vous penser à toutes ses femmes qui subissent de la violence dans leur couple, qui meurent sous les coups de leur conjoint, vous connaissez beaucoup de ces personnes qui prennent 8 ans de prison pour avoir tuer leur femme NON. Si on pouvez lui laisser une deuxième chance et arrêter de toujours l'associer au mot meurtrier, il a certainement pas voulu la tuer... Il a le droit de vivre, son métier s'est chanter donc il a le droit de recommencer à faire son métier même si ça peut choquer."

"Quel est le nom de l'association de votre collègue réalisateur à la tsr pour l'aide aux Philippines? Je ne l'ai pas trouvé sur votre site. Merci d'avance!"

"Je voudrais obtenir ASAP les coordonnées de l'Association pour laquelle JM Chevillard travaille aux Philippines. Mieux vaut aider ceux qui font REELLEMENT quelque chose de concret !! Merci d'avance et Bonne Continuation"
 

Emission du 10 novembre 2013

 

"Concernant votre sujet sur les militants mCG, ceux-ci scandent être à l'écoute des genevois, pourtant le militant de meyrin ne se gêne pas d'ignorer les boîtes aux lettres avec l'autocollant "pas de pub" en mettant ses prospectus. Autant les mettre dans la poche des passants à la place du molard sans leur demander leur avis"
 

"Bonjour, Je vous écrit au sujet de votre émission du 10 novembre 2013 au a propos de Céline et de la pilule Yasmine. Tout d'abord je vous remercie de nous faire partager des sujets comme celui-ci qui a mon sens se doit d'être su par le plus grand nombre. Trop de femmes ne sont a mon avis pas encore au courant de ces "effets secondaires" dramatique. Ce sujet m'a profondément bouleversé et je voulais savoir si il existait un groupe de soutien, soit sur Facebook ou n'importe ou ailleurs, un quelconque endroit ou l'on puisse apporter notre aide, notre soutien?"

"Yasmine Pour une fois, je ne suis pas très fière de travailler pour le pharma!"

"Un grand merci pour votre sujet sur la souffrance vécue par les familles victimes de la pilule Yasmin! L'impunité des pharma est insoutenable - quelle aide peut-on apporter depuis notre position de téléspectateur? Existe-t-il une association en Suisse?"
 



Emission du 3 novembre 2013

"Je trouve incroyable qu'on encense les mères au foyer alors que celles qu'on présente n'ont aucun diplômes. Je mets au défi la rts de trouver une mère au foyer avec bac +8!"
 

"Bien sur que Madame Bobo-Chic se fiche de quelques sous de plus! Un sentiment de culpabilité serait-il qu' égoïste finalement?!!! Être maman au foyer est un choix a grand ou petit budget...mais une petite reconnaissance de l' état n'est pas du luxe!!!!"

"Mise au point de ce soir : Thème Jura Votre reportage était presque parfait, vous avez seulement oublié qu'il y a eu un mort avant le vote du 23 juin : Maurice Wicht militant séparatiste de Boncourt tué par un pro-bernois. Merci et bonne soirée."

"Question jurassienne, reportage 3.11.2013 Vos reportages ne devraient-ils pas être impartial, uniquement de l'information ?? Plus de 5 minutes de paroles a des Béliers. 30 secondes de paroles à un ancien militant du JB (combat qui date de 40 ans aujourd'hui) pour signaler de la haine dans ces déclarations. Mais de quelle haine parler vous ?? Et ou se trouve la haine dans les propos de ce militant ?? Y-a-t'il plus de haine dans les propos de ce militant que dans ceux des jeunes du Bélier?? Sincèrement je cherche toujours de la haine dans les propos d'un partis comme dans l'autre. S'il vous plaît un peu d'objectivité et de bon sens dans vos reportages seraient parfois les bienvenus. Il n'y a plus aucune haine aujourd'hui, ne vous en déplaise à la RTS. Seuls quelques politicards en manque de visibilité qui essayent par ce problème, à ce jour ringard, de se mettre en valeur. Les populations vivent aujourd'hui en pleine harmonie, sans haine aucune et collaborent bien souvent et dans bien des domaines. Alors et pour terminer, je reprend les propos (haineux apparemment) FOUTER NOUS LA PAIX."

"J’ai regardé votre émission de ce soir... un regret que vous n’ayez pas “interviewé” plus de sympathisants bernois... il y en a....Pourquoi la RTS donne-t-elle systématiquement plus d’importance aux jurassiens qu’aux jurassiens bernois ? c’est toujours la même rengaine... bien vous."

"Ce soir j'ai trouvé votre reportage sur la Question jurassienne intéressant. Mais je constate que le Jura 40 ans après le plébiscite du 23 juin est toujours "orphelin de la Suisse". M. Fr. Lachat a beau utiliser des formules pompeuses, on reste un gnome politique et économique au niveau de la Suisse. Il est clair que si le Jura avait été restitué dans sa dimension historique (avec 6 districts) en 1973, on n'en serait pas là aujourd'hui. Car outre le fait que les districts du Sud aient été colonisés par des Oberlandais à l'époque du Kulturkampf (La Ferrière 80 % de la population résidente est encore aujourd'hui originaire de l'Oberland bernois.... Et en 40 ans, le canton du Jura s'est mis à l'aune de la médiocrité suisse (les impôts, la police, les magouilles politiques) et est rentré dans le rang.... Même les jeunes activistes 2013 du groupe Bélier sont bien présentables et modérés dans leur propos. Quant à M. Houriet, ancien président du groupe Sanglier il a toujours ce visage hideux de haine et de rancœur..... typique des valets veuls de Berne. Et les jeunes membres actuels semblent avoir un QI inférieur à 100... La Suisse bouffe "du chocolat " jusqu'à l'écoeurement... I have a dream : que le Jura soit enfin réuni le 24 novembre 2013 en un seul canton progressiste."
 

"Jura libre. A l'ère de l'économie mondialisée, de changements climatiques globaux, d'incertitudes qui dépassent de loin nos frontières, pardonnez-moi de ne pas m'enflammer à la manière de nos pères. Combat aux enjeux obsolètes, la maîtrise de nos destins de se fait plus du lac de Bienne aux portes de la France, les réponses à apporter s'appliquent au delà de Boncourt à La Neuveville. 34 ans, l'âge du Jura, le mien aussi. L'âge de raison et d'un pragmatisme éclairé. Je vote non."

 

Emission du 27 octobre 2013

"Bonsoir, l'alcool au volant c est pas bien quand je faisait la fête dans les bars de Lausanne je buvais surtout de la vodka red bull j ai du bol on ma jamais contrôler a plus de 0.08...de taux d alcool mais le lendemain l estomac et la tête prenait un coup. C' était pas bien mon intérieur en a pris un coup. Salutations."

"Alcool au volant Mon mari a pris conscience de ce problème en participant à Nez Rouge."

"Bonjour, Je viens de regardez votre reportage sur l'ivresse au volant et je trouve qu'il manque une touche de véracité. On ne parle dans ce reportage que de taux d'alcoolémie élevé, en oubliant de préciser que le taux actuel (arbitraire) considéré comme un délit n'en était pas un il y a quelques années. Mais ce qui est le plus gênant est qu'à aucun moment il n’a été fait allusion au gain que représentait pour la confédération le marché du "récupérer son permis de conduire" car au fond c'est la que se trouve le véritable soucis...Si cela ne rapportait pas on ne contrôlerait pas ....la preuve on ne contrôle pas tout les gens qui ne connaissent pas ou plus les règle de conduites et qui sont autant dangereux...Et pourtant ils sont beaucoup plus nombreux. Il faut effectivement empêcher les gens qui boivent de prendre le volant mais pas laisser boire les gens pour leur prendre leur argent... bonne soirée."

"Concernant le documentaire "le jour où j'ai rencontré mon fils" Je suis extrêmement touchée par les parents, par leur sincérité et le fait qu'ils gardent les pieds sur terre. Bravo et courage pour la suite! Vous saurez faire les choix adéquats pour que le petit se sente le mieux possible. Salutations."

"Concerne votre sujet sur l’alcool au volant Il faut aussi dire au Automobiliste Qu’en fin d’années ils peuvent faire appel à nez rouge Qui ne ramène pas des alcooliques mais aussi des personnes fatiguée Une sortie de boite, un soupé en famille gêné vous pas on est là pour vous, Seule condition Que vous possédiez une voiture."

"Reportage adoption Propos choquants et paaauuuvres de la mère à qui on demande si elle est plus heureuse: "oui ça remplit le temps!" pour ça il y a aussi les caniches d'appartement; "maintenant tu as une chaise à ta hauteur" c'est vrai c’est le plus important, hyper affectueuse la maman!"

"Bonsoir, J'ai suivi avec intérêt le parcours émouvant d'Anouk et Jérôme qui ont accueilli un petit garçon éthiopien de 3 ans. Le couple a fait preuve d'un courage et d'une détermination sans bornes afin de devenir parents au terme d'une longue attente. Anouk et Jérôme ont accepté de partager leurs joies, leurs peines, leurs questionnements et ont montré avec sincérité une étape riche et intense de la route sinueuse de l'adoption. Je me permets de vous faire part d'une profonde incompréhension lorsque, dans le reportage, vous évoquez les propos d'une assistante sociale de Genève qui aurait conseillé aux futurs parents "de donner à l'enfant un nouveau prénom afin de mieux s'approprier l'enfant". D'une part, un enfant n'est pas un objet et il ne s'agit pas de se "l'approprier", il y a d’autres manières de créer des liens familiaux indestructibles, Anouk et Jérôme le montrent très bien dans le reportage. D’autre part, le pays et la culture d’origine racontent l’histoire de l’enfant et l’enracinent dans un récit de vie. Les parents biologiques, au même titre que les parents adoptifs, font à jamais partie intégrante d’un enfant, et le priver de son prénom d’origine représente un risque de nier une part de sa culture d’origine et de le priver d’un morceau de son histoire. Je félicite Anouk et Jérôme et leur formule mes meilleurs vœux de bonheur."

"Au sujet du reportage sur l'adoption. Chère Madame, Cher Monsieur, j'ai été extrêmement émue par ces trois épisodes sur le si long chemin de l'adoption! Enfant adoptée moi-même, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une adresse e-mail ou un moyen de contacter ce couple, pour pouvoir de manière moins formelle leur dire la gratitude que peuvent avoir les enfants envers leur famille d'adoption! S'ils ne désirent pas donner leurs coordonnées, ce que je pourrais comprendre bien sûr, ils pourraient me joindre aux coordonnées ci-dessus. Je vous remercie d'ores et déjà de l'attention que vous voudrez bien me porter, et dans l'attente de vos nouvelles, je vous adresse mes salutations les meilleures !"

"Bonjour, je tenais à vous féliciter pour les émissions concernant l'adoption. C'est avec intérêts et grandes émotions que j'ai suivi les dures étapes de cette famille. Avec une pensée pour tous ceux et celles qui débute ce long processus, afin de donner à un enfant qui n'a pas eu de chance une nouvelle vie... Meilleures Salutations."

"Bonsoir, je suis choqué car après que le petit éthiopien Fidawack ait perdu tout ses repère (changement de parents, lieu de vie, habitudes) même son prénom lui ait retiré et remplacé par un plus courant. C'est comme si on voulait absolument effacer le moindre élément de sa vie avant cette adoption. Mais je salue toutefois le geste admirable et la volonté de ce couple. Mes salutations."

 

Emission du 20 octobre 2013

"SMARTPHONE : Ces Smartphones sont juste un produit symbolique de la fuite en avant de notre société qui va droit dans le mur et le reflet du gaspillage écologique de notre société de consommation."

"Madame, Monsieur, j'ai une question relative au décor de l'émission que je trouve terriblement ennuyeux, notamment, un dimanche soir... n'avez-vous pas de décorateur ? faites-nous rêver je crois que nous en avons tous besoin... non ?"

"Merci de nous avoir "rendu" Elizabeth Logean et Sébastien Faure ! C'est un régal de suivre l'émission en leur compagnie. Le reportage sur l'adoption est très émouvant et magnifique. Bravo ! Avec mes meilleurs messages"

"En revenant pour la 100ème fois sur la tragédie de Lampedusa, et en insistant pour savoir ce que fait notre petit pays pour remédier à cela, il serait peut-être temps que votre présentatrice arrête de vouloir faire culpabiliser la population suisse d'avoir voté à près de 80% un durcissement des conditions d'immigration. Si elle pouvait faire preuve d'un peu plus de neutralité et de respect pour l'opinion populaire, ce serait appréciable..."

"Vos reportages parlent continuellement des difficultés des migrants - pourquoi ne nous informez-vous pas sur le FINANCEMENT du voyage des migrants ? Ils sont sans ressources proviennent de régions pauvres... alors d'où provient l'argent avec lequel ils paient les passeurs de Méditerranée et le voyage de leur pays jusqu'à la traversée de la mer ? Merci de vos informations - bravo pour votre émission qui est EXCELLENTE"
 

"le smartphone est un doudou qui rassure, un objet que l'on garde contre soi, près de soi, qui sent bon la maison, qui permet de rester en lien avec ceux que l'on aime... je n'en ai pas, c'est grave, Docteur?!"

"Je viens de me faire la séance rattrapage du 1er volet adoption. Très émouvant. Il y a maintenant presque 5 ans nous avons adoptés des triplés. Partis pour Delhi à deux retour à cinq. Impressionnant! Nous vivons au TI est connaissons également Mme Lucchini.... Grande Dame. Bravo à elle, son mari et toute son équipe"

"Mon fils, ma bataille... Merci de nous faire revivre ces émotions si bien captées... Signé: un papa et une maman revenu il y a 2 ans du nido avec notre fils!"
 

Emission du 13 octobre 2013

"Bonsoir, madame Sommer et très sexy quand elle porte des cuissardes et une robe rouge"

"Bonsoir, La fortune de la famille "Aldi" est une chose, mais c'est bien Lidl qui a décidé d'un salaire minimum de 4'000.- pour ses employés ! Aldi ne partage pas (encore ?) sa fortune avec son petit personnel... "C'est pas tous les jours dimanche" aussi pour les journalistes de "Mise au point"... :-)) Bien cordialement"
 

"2013 Dans la rubrique "C'est pas tous les jours Dimanche", votre journaliste affirme qu'Aldi a augmenté les salaires de ses employés à 4000.- !! Faux c'est Lidl qui les a augmenté.... Pauvres employés d'Aldi qui ont cru au Père Noël en ce dimanche soir 13 octobre 2013.... La prochaine fois un minimum de vérification serait souhaitable et apprécié, merci beaucoup !! "

"Et si l'ont capte une antenne relais d'un pays voisin, sur le territoire Suisse, le roaming fonctionne t' il aussi ! Alors où sont les frontières ?"

"Avant d'aller à l'aide sociale, commencez par arrêter de fumer, vous économiserez considérablement de l'argent. Et ça montrera l'exemple à vos enfants!!!"
 

"Aide sociale ... Oui mais on pourrait déjà revoir le budget sur la fumée et les jeu vidéo... Ce sont loin d'être de besoins de premier ordre..."

"Bonjour! J'ai été surprise par votre sujet "l'aide sociale à Bienne". je ne vois pas en quoi ce père et ses fils toucheraient l'aide sociale. ils paraissent en bonne forme et même s'il y a un ou deux mois de "chômage" et de flottements, à Bienne, ils sont en pleine forme et peuvent travailler. Et là on se demande: et les frontaliers? je suis stupéfaite.... il y a du travail ailleurs, ils peuvent prendre le train et aller travailler à Neuchâtel, par exemple. bien à vous."

"L'adoption, cette émission m'a arraché des larmes l'adoption est ne chose merveilleuse J'en parle en connaissance de cause J'ai été moi même adoptée à l'âge de 15 mois J'ai maintenant 74 ans et ma vie a été une belle vie de famille avec des parents aimants des oncles et tantes des grand parents etc A ces familles qui adoptent je dis bravo ,vous allez rendre un enfant heureux votre enfant c'est votre enfant, à tous une belle vie."
 

"Sujet sur l'adoption : Quel magnifique reportage,le plus émouvant vu a la tv depuis fort longtemps! Tous mes voeux de bonheur à ce courageux couple et que dire de cette enseignante qui depuis un modeste bureau aide tant de familles? Bravo à elle"
 

"Emission du 13 octobre, sujet adoption des enfants. Je trouve ignoble qu'on puisse encore arracher des enfants de leur pays en faisant croire à une bonne action. Ces couples en manque d'enfants peuvent toujours financer des orphelinats sur place, financer des écoles, les parrainer à distance. Ils ne sont de la marchandise exotique. On devrait également emprisonner ces soi-disantes associations qui sont "les passeurs" et qui s'enrichissent sur le dos de ces pauvres enfants."

"Votre reportage sur l'adoption nous a touché au cœur, car nous vivons cette bataille, nous c'est pour Haïti. Nous espérons avoir la même chance que Monsieur et Madame Affolter. Notre enfant, notre bataille...."
 

Emission du 6 octobre 2013

"C'est quoi ce phrasé stupide dans vos reportages ? Vous savez plus parler normalement ? Je le déteste depuis qu'il est apparu sur les chaînes françaises... et voilà que la RTS s'y met aussi. Le phrasé qui prend les télé-spectateurs pour plus stupides qu'ils ne le sont... En gros quand j'entends ça, je me dis "t'es vraiment con de regarder ces conneries pour cons à la M6 !" Dommage pour une des rares émissions encore vaguement digne d'intérêt"

"Que faire avec les chiens mordeurs.... ben les édenter.."

"Je me suis fais mordre par un chien étant enfant, je trouve que c'est jamais la faute du chien, c'est toujours de la faute de la victime, je me suis juste contenté de me déplacer pour pour évité le maître du chien... "

"Votre sujet : Touche pas à mon chien mordeur. Madame, Monsieur, Merci pour votre sujet très bien traité. Un sociologue parle des propriétaires de chiens comme des personnes qui "souffrent de délirium canin", avis que je partage! Nous vivons dans une société qui est malade; le chien vient avant l'humain !"
 

"Les personnes propriétaires de chiens dans votre émission ne sont pas "capables" d'avoir des chiens...Par là je veux dire qu'ls ne connaissent rien au chiens et qu'il est dommage que quelqu'un leur ai confié un chien. Tout cela est mal contrôlé."

"Les chiens qui mordent... Je trouve inadmissible que l'on euthanasie un animal qui a été ou mal éduqué par son maître, ou provoqué par la personne mordue. Un chien nous montre avant de mordre des signes pour nous prévenir... alors est-ce normal de mettre à mort un chien qui n'a pas été éduqué normalement ? Est-ce normal de mettre à mort un animal, et de laisser des criminels récidivistes en vie ? Il ne faut pas oublier que les animaux ont aussi des droits... A méditer... "

"Mise au point. Mesdames , Messieurs, Je viens d'assister a l'interview de Monsieur Poggia. La question concernant sa religion m'a paru particulièrement déplacée ... En effet, je ne crois pas que cette question ait une quelconque importance dans les élections genevoises et que ce type de question n'ait jamais été abordée avec d'autres candidats. Enfin, bien que je ne n'appartienne pas au camp politique de Monsieur Poggia, l'agressivité de la journaliste envers ce candidat n'ajoute rien a la pertinence de ses propos, au contraire ... On aurait dit une journaliste française s'adressant à Jean-Marie Le Pen .... Un beau plantage !!!"

"À l image des chauffards ou de la fumée passive, les propriétaires de chiens dangereux provoquent des risques bien inutiles"

"Pour répondre à Monsieur Poggia, j'ai envie que tous les frontaliers ne viennent pas travailler seulement une demi-journée pour voir ce qui se passerait à Genève....... j'ai honte d'être genevoise avec ses propos"

"Emission du dimanche 6 octobre. Je trouve inadmissible que la journaliste demande à Monsieur Poggia s'il est musulman. Madame Brunchig Graf est juive et Monsieur Longchamp Homosexuel. Est-ce qu'elle pense leur poser aussi la question ?"

Emission du 29 septembre 2013

"Bonjour, Comment pouvez-vous mélanger les reportage sur les plats réchauffés et l'échangisme chez les jeune dans une même émission?....Cela va être, disons, un peu surréaliste. Merci pour vos émissions au cœur de l'actualité "
 

"Votre émission sur le libertinage de ce dimanche. Quelle honte! Non mais attendez! C,est quoi? Tout Pour motiver ma fille de 20 Ans qui regarde votre reportage. Je ne peux pas y croire ! je ne voudrais pas être a la place de cette jeune femme que l’on croisera sur son chemin!,,,quelle provocation!,,, le libertinage existe depuis bien longtemps , ce n'est pas la peine d'en rajouter a la TV.... " Surtout en ces heures. Décidément! Education et émission TV en font pas bon ménage!... Que voulez-vous, de l'audience en traitant de tels sujets pour attirer un certain jeune public? On se croyait sur M6 !!"

Emission du 22 septembre 2013

"Je suis entrain de suivre le reportage sur l'histoire d'Adeline et de son tueur!! Comment cet établissement peut-il autoriser un double violeur à sortir sans agent de sécurité??? Il faut arrêter de rêver en Suisse: un violeur restera à vie un violeur!! Ces individus n'ont pas à bénéficier de tels avantages et encore moins de confort!! L'établissement doit se remettre en question! Une vie à été perdu par négligence et faute grave du personnel!! Il faut cesser de nous vanter les mérites du pénitencier par des pseudo témoignages!!"
 

"Map, Les Pâquerettes. Votre émission est juste un nouveau rabâchage identique à ce qu'ont fait la plupart des médias. De l'énergie et des sous gaspillés!"
 

"Un type qui a un rictus de satisfaction après un meurtre.. Je pense que ca doit pouvoir se voir dans les tests psy qu'il est pas très net.. Et des tests psy, il a du en passer des batteries.. Mais bon... le pays des bisounours a encore frappé"

"Emission 22 septembre : S' il vous plaît arrêtons de comparer un braqueur récidiviste avec un violeur assassin récidiviste !!!"

"Fonte des glaciers/accès aux cabanes de montagne A quand les échelles à bobo ou autres escaliers pour faire la face nord de l'Eiger ou du Cervin? De grâce laissons la montagne aux vrais alpinistes ...! L'homme, à part la détruire, ne pourra jamais dompter la nature. D'ailleurs n'est-il pas le seul animal qui détruit son milieu ambiant?"
 



Emission du 15 septembre 2013

"Mise au point du dimanche 15 septembre! Les américains paient des impôts aux USA alors que l'argent est en Suisse, gagnée et dépensée! La Suisse fait pareil! De l'argent touchée et dépensée en France, donc qui ne rentre pas sur territoire suisse, est imposée en Suisse! Ne jugez pas les autres alors que notre si cher pays fait de même!"

 

"Impôts américains : Je devrais pleurer pour les riches américains(es) planqués en Suisse qui "souffrent" de payer des impôts sur leurs fortunes.... Ces privilégiés, incapables de parler une langue de leur nouveau passeport, révoltent beaucoup de suisses natifs. Merci de ne plus les considérer comme des victimes, ce sont des réfugiés fiscaux, tout simplement !!!! Sauf erreur, la loi l'interdit, ou suis-je idéaliste ??? A part ce reportage indécent, MAP est une émission précieuse."
 

"Est-ce comme ça préoccupant de savoir que des personnes munies d'un passeport Américain au revenu confortable doivent versés quelques milliers de francs à une nation dont ils étaient fiers jusque là, n y a t il pas d'autres sujets plus inquiétant à traiter."

"Pourquoi ne donne-t-on pas directement les clés de la prison aux Dubois, Anthamathen ou Carlos, et à tous les autres. Et un peu peu d'argent de poche pour acheter couteaux et armes..."

"Je suis pour la réinsertion, mais combien de familles vont devoir perdre leurs épouses, filles, mères, sœur... dans l'espoir hypothétique de "sauver" un criminel violent qui ne le mérite pas !!!"
 

"Réinsérer à tout prix les personnes dangereuses.... Je comprends et soutiens le travail des socio-thérapeutes et des centres dans lesquels ils travaillent... Mais il faut maintenant se poser la question si TOUS les cas sont "réinsérables"? La bonne volonté ne suffit pas hélas!! Si on ne peut pas garantir la sécurité constante de la population, les garder en prison est aussi une solution de les protéger contre leur propre dérive....et nous par la même occasion. L'échec des politiques et des institutions est bien de ne prendre en compte le fait que nous ne maîtrisons pas ces pervers et qu'il n'y a pas de science établie alors la prudence serait justifiée. Cette jeune maman ne peut pas rester un dommage collatéral ...."

"Concernant l'affaire du viol et du meurtre de jeudi à Genève, je suis scandalisé de voir ce que coûte un prisonnier, de toutes les attentions qu'ils ont alors quand arrachant de force a des personnes innocentes leurs droits de posséder, leurs intégrité physique ou sexuelle ou tout simplement le droit de vivre, ces criminels à mes yeux n'ont plus autant de droits qu'une personne lambda. Chaque cas est différent certes mais dans certain il faut être ferme, la prison n'est pas une colonie de vacances."
 

"Négociations fiscales USA-Suisse : Au plus simple soit : les américains de double nationalité rendent leur passeport, cela ne fait pas de mal aux USA. Ils se permettent un peut tout sur tout le monde ! Je trouve cela normal que les personnes de double nationalité fassent un "pied de nez" a leur pays. Donc, oui ! Continuez a boycotter ! Peut-être qu'ils réfléchiront un jour et se rendront compte des plus grosses bêtises qu'ils font avec les pays qu'ils ont en amis..."
 

"Merci M. Robert pour ces explications qui remettent bien l'église au milieu du village ! Enfin du discours sensé et construit après toutes les âneries qu'on a pu lire sur internet..."

 

Emission du 8 septembre 2013

"Merci pour votre émission très enrichissante. Cela dis sur votre reportage du dimanche 08 septembre au sujet des noms de famille vous n'avez malheureusement pas penser à rebondir sur un fais fort désagréable de la nouvelle loi; les familles recomposées! Ma fille se nomme Y, son père de qui je suis séparée et jamais marié V, mon mari et moi X, nos futurs enfants seront aussi des X, sauf ma fille qui sera toujours une Y, soit mon nom de jeune fille, sans parler de sa demi-soeur du coté de son père qui est également né hors-mariage et qui elle se nomme B comme sa mère!! Il aurait été assez intéressant de connaître le point de vue de monsieur Sommaruga sur ce point."

 

Emission du 1er septembre 2013

"L'armée de milice. Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre émission. Même si le sujet traité ce dimanche fait bientôt partie intégrante de notre folklore, il s'agit de séparer 2 sujets distincts: - le service militaire obligatoire / de milice. - la capacité de résilience ultra limitée de la jeunesse actuelle. Mettre tout le monde dans le même panier me semble terriblement réducteur. Quelques casernes/troupes auraient mérité votre visite pour plus d'objectivité. La jeunesse n'est pas moins belle qu'il y a 1/2 siècle, il suffit juste de savoir la motiver. Quant à l'armée de volontaires ou de professionnels, je doute fort quelle soit composée des meilleurs éléments. Le clivage civil-militaire n'en serait que renforcé. Il ne reste plus qu'à trouver la formule la plus attractive".

 

"Bonjour ! MAP a proposé ce soir un nouveau sujet sur l'armée helvétique. Ma question: A la TSR, parmi l'ensemble de son personnel, combien de soldats, combien d'officiers, combien de civilistes et combien de réformés ? Merci par avance de votre (vos) réponse(s) chiffrée(s), eu égard à mes questions. Et meilleures salutations."
 

"Présentéisme... après une dépression professionnelle, on m'a recasé... Je souffre de présentéisme horrible... et tous les symptômes évoqués, j'en souffre... Mais que faire lorsque l'on est obligé de payer une pension alimentaire... Tout rêve de changement est étouffé dans l'oeuf... "

 

Emission du 25 août 2013

"Alors qu'hier soir, à 20h., le ciel était nuageux sur la rade et qu'à 21h il faisait nuit, l'arrière-plan derrière Mme Logean nous a montré un ciel d'été clair et rose du début à la fin de l'émission !! Si ladite émission est peut-être en direct. l'arrière-plan n'est pas du tout crédible (ce n'est pas la1ère fois) et il faudrait revoir votre copie. Une "mise au point" s'impose, non ?"

"Pourriez-vous transmettre un grand bravo à la personne qui invente les titres de tous vos reportages? Je les trouve très pertinents et plein d'humour! Merci à cette personne de me faire rire le dimanche soir! PS: je souhaite tout de même remarquer que si M. Legrix était une femme on s'attarderait plus sur son obésité morbide et moins sur sa pathétique défense..."

"Un type qui terrorise ses employés, mais qui entretient une relation cordiale avec le reste de l'exécutif.. Avec l'affaire Legrix on rit jaune.."

"Emission du 25.08.2013 Tiens encore un dictateur formé en suisse,mais! Ce n'est ni le premier et sûrement pas le dernier, on mange vraiment à tous les râteliers."

"Au sujet des enfants et des écrans. Je suis en train de regarder votre émission, très intéressante sur les enfants et les smartécrans. Etant une enfant de la télé, j'ai lu un livre très intéressant sur les potentiels "dangers" des écrans, quelques qu'ils soient et si vous ne le connaissez pas je souhaitais vous transmettre ses références : "Mon enfant n'est pas un coeur de cible" de Jean-Philippe Desbordes. J'ai reconnus beaucoup d'effets secondaires de l'utilisation intensive de l'écran dans ce livre que j'ai pu vivre et qui on déteint sur certaines attitudes. Merci pour votre émission."

"Bonsoir, Votre sujet concernant les écoles sont très intéressants et aussi les écrans tactiles. Pour les écoles quand vous interrogez une personne qui mentionne que l'école est un endroit pour l'instruction des enfants, aujourd'hui je remarque que nos enseignants font plus de l'éducation que de l'instruction et que les parents pensent plus à leur bien-être et démissionnaire de leurs rôles éducatifs. Pour les écrans tactiles, nous avons vu des parents, lors d'un petit déjeuner, refilés a leur enfant un i-pad pour visionner des films au lieu de s'occuper de lui et lui donner à manger. Une fois que ces chers parents ont fini de manger ils ont quittés la table et leur enfant pleurait car il aurait bien voulu aussi manger. Alors où est le rôle des parents."
 

Emission du 30 juin 2013

"Mendicité" Cela vient de mieux en mieux dans quelle monde on vit, ils appellent cela "travailler" je m'abstiens du commentaire... "Ce que les Suisses alémaniques pensent des Romands" Je sais que le "Roestigraben" existe et je connais bien les Suisses Alémaniques, mais qu'il y a des personnages comme ce Bernois (avec lunettes et barbe, je n'ai pas noté son nom) fait du journalisme, c'est lamentable. Pour qui il se prend ce type? S'il connaît rien de ses compatriotes romands vaut mieux la fermer ou réfléchir avant de parler. Comment ose-t-il dire de Stan Wawrinka: "il n'est pas propre en ordre comme Federer", c'est une remarque méchante, blessante, péjorative, insultante pour un champion de tennis qui joue très bien et qui revient les derniers temps parmi les 10 à 15 meilleurs joueurs, même Federer est à la baisse. C'est bien dommage que Stan a échoué à Wimbledon, il a très bien joué cette année. Comment peut-on être si mesquin! Si je l'avais devant moi je lui dirais vraiment ce que je pense de lui. Je ne vous félicite pas pour votre émission de ce soir."

"Après avoir vu votre émission, je vous fais part de quelques messages. Les roms sont un immense problème. Serait-il possible de les employer pour faire des travaux d'intérêts publics? Par exemple balayer les rues, ratisser les feuilles mortes, poncer des barrières rouillées, puis les repeindre.
Ca serait mieux que de les voir mendier. La Roumanie a beaucoup souffert de l'affreux Ceacescu qui a ruiné le pays. Il avait sûrement des comptes en banque en Suisse. Dans certaines régions de Roumanie, on trouve des maisons sans électricité, sans eau courante, ceci encore aujourd'hui. Que fait l'ONU ? Pitesti est une ville au nord est de Bucarest. La fabrique de voitures DACIA a sa place dans cette ville, de bonnes voitures avec moteurs Renault. Moins de 9500.- pour certains modèles."

     

Emission du 16 juin 2013

"Tout ce ramdam avec le fisc américain... savez vous que nous sommes 99% à nous en taper complètement..?"

"Bonsoir, L'un de vos invités est Pascal Broulis...présenté comme Vice-Directeur de la BCV...mais vous le savez (j'ose imaginé) qu'il n'a été que "Après ses études, il entame une carrière professionnelle au sein du Crédit foncier vaudois puis à la Banque cantonale vaudoise. En 2000, il devient directeur adjoint de sa division logistique"...logistique...oui, il vous suffit de le voir sur Wiki! Etes-vous certain que c'est "le" bon expert? Sincèrement, MAP devrait (pourrait) mieux faire...."
 

"Bonsoir, j'ai particulièrement apprécié votre reportage sur les jardiniers des parcs publiques, on ne les voit pas tout le temps mais leur travaille est admirable. Votre reportage permet une prise de conscience à l'heure ou les fêtes dans les parcs vont immanquablement augmentées."


"Je suis passé par la case prison à Bellechasse et ce que vous montrez dans vos reportages sur cette prison, de mon côté je ne l'ai pas connu. Parler de réinsertion c'est beau, j'ai du me débrouiller seul que cela soit pour mon travail, mon appartement et tout le reste sans aucune aide de la part de ce système. Arrêtez d'angéliser la réalité car l'on ne rencontre que de l'hypocrisie dans cette société.
 


Emission du 26 mai 2013

"Sur l'émission de hier soir (meurtre de Marie). Le juge qui avait condamné Dubois à 20 ans de prison (en évitant la perpétuité pour laisser une "lucarne à l'espoir" !! ) n'a pas été nommé ni interviewé ! Pourtant c'était le point-clé : en ne prononçant pas la perpétuité contre un homme n'exprimant aucun remords le juge est complice. Quant aux psychiatres (qui facturent leurs "expertises" des milliers de francs pour quelques heures de "travail") y a-t-il UNE preuve que leur jugement est meilleur que celui de l'homme de la rue ?"

"C'est inadmissible de laisser des gens telle que ce claude.. en liberté. C est criminelle de le laisser en prison? ???? Mais au secours et marie???!!!! Ne comparer pas les retraits de permis comparer a de telle acte. Une personne qui fait du mal une fois le fera toute sa vie. Je pense très fort aux parents de marie et que son meurtrier ne vie plus...."

"Et voilà... on se renvoi les responsabilités! Comme d'habitude, personne ne propose de solution, on se renvoi la balle sans chercher à savoir ce qu'il faudrait faire...Savoir qui est responsable importe peu! Ce que l'on veut c'est qu'il n'y ait plus jamais d'autre Marie.... "

"Ce soir, à propos du meurtrier "présumé" de Marie, tout le monde dit, avec raison, qu'il faut rechercher le "disfonctionnement" qui a permis de le libérer. Mais je n'ai encore entendu personne dire ceci : Est-ce qu'il y en a d'autres, comme lui, en liberté? Il faut réfléchir aussi à ça. Merci pour votre émission."

"Claude D. Cas exceptionnel, châtiment exceptionnel, peine de mort! "

"Assassinat de Marie : pourquoi parler de "Claude D." et flouter son visage alors que tous les médias nous ont, durant des jours, montré son visage et parlé ouvertement de Claude Dubois ?"
 

"Meutre de Marie, interview de Monsieur le Bâtonnier : Merci à Monsieur le bâtonnier d'avoir gardé l'anonymat de Monsieur Claude Dubois, présumé meurtrier de Marie... heu, je voulais dire, Claude D."
 

"Merci d'avoir (enfin) interrogé quelqu'un qui en connaît un minimum sur l'application des peines en la personne de M. le bâtonnier vaudois... Dommage que votre journaliste ne soit pas à la hauteur... Le risque zéro n'existera (malheureusement) jamais et le coupable est bien Claude D., pas un magistrat..."


"Concerne: Meurtre de Marie On l'a tous compris: La justice vaudoise a foiré, mais ni le bâtonnier Piguet, ni l'ancien procureur Schwenter n'osent même l'envisager. Chacun a agi dans le cadre de son mandat, donc tout va bien... Lamentable, tout ça!"

"Constantin se fête le 21 mai. Etymologie : Vient du latin "constantia" Signifie : "persévérance" Bon on comprend mieux ses idées fixes."

"Un grand bravo pour la mythique scène d'easy rider revisitée à la sauce suisse. Un authentique banquier rebelle des temps modernes: gueule d'ange, sourire malicieux et un aplomb de champion du monde. Vous m'avez donné du rêve map, merci."

"Bonsoir après votre reportage sur les végétariens je me pose la question de savoir si ils ne sont pas gênés de manger des légumes provenant du Maroc ( poids mangetout) notamment!"

"Dans le reportage de mise au point sur le végétarisme, on voit un jeune végétarien donner des croquettes à son chat...ça existe des croquettes végétariennes pour chat?? ^_^ "

"Bonsoir le sujet sur le végétarisme je trouve cela étrange de ne pas manger de viande pour soi disant ne pas toucher à la vie animale mais on ne pense pas à la vie végétale ?"

"Végétarisme: bien pour ceux qui ont oublié la base de l'humanité et de la nature, manger ou être mangé. C'est une attitude d'enfants gâtés. Au fait, les plantes ont aussi une vie, donc ce sont aussi des cadavres que ces gens mangent, sauf qu'aucun "scientifique" ne s'est jusqu'à maintenant penché sur les souffrances végétales qui existent aussi certainement."

"Mais lol . Qu'on soit végétarien, ok bonne idée même si je vois pas l’intérêt de le crier sur les toits. Que tu veux pas qu'on tue des animaux parce que tu mangerais pas ton chat, ok... Mais putain, donne pas des croquettes à ton con de chat devant une caméra. Qu'on tue des animaux pour nourrir un chat, la ça ne dérange plus personne. La poutre dans l'oeil du voisin hein...."

"Vos images d'animaux maltraités m'ont fait lever le coeur. Mais ce qui m'a le plus choquée, c'est que ce ne sont pas des images prises en Suisse ! Encore une fois, c'est le scandale qui est promu et ce n'est pas la réalité qui est montrée. OK pour le végétarisme, mais ne montrez pas les éleveurs de bétail ou les consommateurs de viande comme des "bandits". C'est une question de respect, végétariens vs omnivores. En tant qu'agricultrice, je peux vous dire qu'en Suisse les normes en matière de confort animal sont parfois plus strictes que pour s'occuper de personnes âgées dans les EMS !!"

"Etre végétarienne, et avoir le visage défiguré par des percings....ça ne va vraiment pas ensemble."

"Très intéressée par votre sujet sur le flexi-végétarisme, j'ai suivi le début du reportage avec grand intérêt. Soudain vous projetez les images des porcs entassés à l'arrière d'une camionnette, puis celles du découpage des cadavres et finalement les chiens jetés je ne sais où. Vous n'avez pas pris la peine de nous avertir que de violentes images allaient être montrées. Pourquoi? Au nom de la liberté d'expression? Et la liberté du téléspectateur alors, où est-elle? Je ne mange quasi jamais de viande et quand j'en achète, c'est en vérifiant l'origine du produit afin de m'assurer que les animaux ont été bien traités. Je ne supporte pas de voir cette boucherie. Vous l'imposez. Je suis choquée. Seul côté positif, vous ferez peut-être de nouveaux adeptes au flexi-végétarisme, voire de nouveaux végétaliens. Néanmoins, s'il vous plaît, une mise en garde serait appréciée avant ces horreurs. Merci d'avance."

"Dans le reportage sur les végétariens, on voit Sita qui va préparer un plat pour lequel elle utilise des pois mange tout pris dans une barquette en plastique. Ces pois mangetout, qu'on trouve habituellement en grandes surfaces dans ce genre de conditionnement viennent habituellement du Kenya. Avec des végétariens comme cette personne on est sauvés."

"Et si on arrêtait la viande : à part le fait de choquer, je ne vois pas le rapport entre les images du chien que l'on jette aux ordures et le thème de l'émission, provocation inutile ..."

"J'ai regardé votre reportage sur les végétariens, car je n'ai pas eu l'occasion de me rendre sur place et ceci m'intéressait beaucoup. J'ai été tellement choquée par les images à nouveau cauchemardesques liées au marché de la viande et surtout du chien jeté blessé et vivant dans le camion à ordures (rien à voir avec le marché de la viande cette fois), broyé vivant avec les détritus, c'était insoutenable. Comment pouvez-vous passer de telles images (rien à voir avec le végétalisme). J'ai vomi et suis obsédée par ces images insoutenables. Pourquoi doit-on toujours avoir ces ignobles images avec le végétarisme? N'y a-t-il rien d'autre à montrer sur le sujet ??? La prochaine fois c'est quoi??? Suis triste pour les jeunes et enfants qui ont voulu voir ce reportage, qui ont participé à cette marche, c'est dégoûtant."

"Les végétariens J'aime beaucoup votre émission que je ne raterais pour rien au monde. Votre sujet sur les végétariens m'a remis en mémoire une anecdote que je vous transmets, avec mes excuses à ceux qui la connaissent déjà. Un végétarien expliquait qu’il l’était parce l’idée de tuer un être vivant lui était insupportable. Comme on lui faisait remarquer que les légumes sont aussi des êtres vivants, il a cette sublime réponse: «Oui mais ils crient moins fort quand on les tue...».

 

Emission du 12 mai 2013

"Pas de fenêtre, pas de visite, de la lumière 24H/24H, des infrastructures inacceptables et honteuses... Bienvenue à Guantana-Vaud!"

"Drôle de direct Dans votre émission de ce soir, vous prétendez faire du direct de Lausanne. On voit une ville dans la quasi obscurité éclairée à l'électricité. Or le soleil n'est pas couché et il y a même quelques rayons de soleil ce qu'attestent plusieurs webcams. Bizarre, non ? Meilleures salutations."

"Bonjour, Puis je vous poser une question? Lors de votre émission du 12 mai l'image de Genève en arrière plan du présentateur et de l'intervenant de Lausanne en direct l'image des villes étaient nocturne alors que j'étais dans le quartier de la rue des Bains il faisait encore jour. L'émission était elle vraiment en direct? Ce n'est pas grave mais j'en ai été étonné. Bonne journée."

"André Kuhn interviewé "en direct" depuis Lausanne sur fond de nuit noire, alors que vue des fenêtres de la tour RTS, cette même nuit commence tout juste à tomber sur Genève... Je ne savais pas qu'il y avait un pareil décalage horaire entre la capitale vaudoise et la ville du bout du lac :-) "
 

"Mais le bruit de fond musical dont vous accompagnez les interviews est insupportable. Les paroles des personnes en présence deviennent souvent inaudibles."

"La Suisse et ses avocats.. on va donner des indemnités aux criminels qui ne peuvent être emprisonnés.. Ici c'est le pays des Bisounours."

"Surpopulation des prisons. C'est du grand n'importe quoi. Si ils sont arrivés là, c'est pas par hasard. On va finir par être les méchants et eux les victimes. Que ceux à qui ça dérange de voir des criminels dans des cellules étroites les invitent dans leur chambre à coucher. Pensez un peu plus aux vraies victimes."

"Bonjour, Concernant la surpopulation carcérale, excusez-moi mais vous rdv compte à quel point on victimise, des gens qui tuent, commettent d'autres crimes et voudraient être logés dans des locaux 4 étoiles... Abe... "

"C'est effroyable pour la Suisse! mais arrêtons avec ces conneries... il y a faute, la prison ne doit pas devenir un hôtel. ils ont un lit et des toilettes, ça leur suffit. Regardons un peu dans d'autres états ou pays et ils pourront se plaindre. De plus les étrangers en faute, mettons les dans un avion et via chez eux! les prisons seront ainsi libérées de gens inutiles. La Suisse romande est plus sévère! que souhaitons-nous? Laissez des malfrats ou tueurs en liberté et peut-être enfermés des citoyens modèles....."

"Manque de place... on y vie ou la.... arrêt peut être les conneries et y aura pas besoin de chercher de la place pour vous enfermer!! Il y a des gens honnêtes.. qui n'ont pas d'endroit pour dormir!"
 

"Bonjour ! J'espère quand même pas que nous viendrons à dédommager les prisonniers. C'est eux qui enfreint la loi. Et c'est encore à nous citoyen respectueux que l'on va encore augmenter nos impôts, pour payer ce genre de bêtises!!! Merci pour votre émission."

"À quand une émission sur les victimes de ces pauvres détenus? Mais de qui se moque-t-on! Assez de plaindre ces dealers, au moins pendant qu'ils sont en cellule ils ne sont pas à la Riponne. Et ce Mr kuhn, qu'il retourne à l'uni. Conclusion, pas de délits pas de cellules...."
 

"Merci de vous inquiète pour ces pauvres prisonniers et d’oublier leurs victimes qui elles sont souvent traumatisées la vie !"

"Suite à l'émission du 12 mai ainsi que les précédentes, je me demande si les requérants ainsi que les prisonniers doivent bénéficier de cellules aussi grandes et confortables qu'un 3,5 pièces, qu'on réduise le nombre d'arrestations (de toute façon les dealers arrêtés laissent place à de nouveaux) pour que vous traitiez enfin d'autres sujets?"

"Manque de place en prison: Certes, les conditions de détentions ne sont pas confortables, mais il me semble que l'on oublie le principal, si ces gens avaient respecté la loi, ils n'auraient simplement pas à subir ça, ils sont seuls responsables de ce qui leur arrive!"

"Bonjour, Suite à votre reportage relatif à la surpopulation carcérale, vous prenez une nouvelle fois la défense des personnes enfermées dans les prisons. Par contre pratiquement jamais un mot concernant les très nombreuses victimes des cambriolages, des attaques criminelles, viols et j'en passe. Toutes ces personnes victimes et qui restent traumatisées pour très longtemps. N'ont-elles pas droit aussi à un peu de compassion. Si les prisons sont pleines, il n'y a pas 36 solutions. Il faut absolument appliquer dans les plus brefs délais le renvoi de tous ces délinquants étrangers qui nous empoisonnent la vie. Nous avons voté et accepté l'initiative de l'UDC, mais pour le moment elle n'est pas du tout appliquée."

"Pas de conneries, pas de prison ! M. André Kuhn, les statistiques ... 7'000 places en prison ... nous pourrions également avoir les statistiques sur le pourcentage d'étrangers ou d'origines étrangères dans nos belles prisons "suisse made" !!! Combien coûte une nuitée en cellule ? Parlez aussi du montant que les détenus reçoivent par jour, des 3 repas à choix, télé, musique, prix des cigarettes, etc. Une mise au point ... Ça c'est sûr ... Il faut tout dire et pas uniquement ce qui arrange ! "

"Le Blues des Infirmières ... Superbe sujet et on ne peut plus d'actualité ! Et oui, peut-être réagirons-nous, à prendre l'homme comme une machine, on en perd 'sa vie'. Le témoignage de la première infirmière le dit tout simplement. Situation vraiment malheureuse et triste dans laquelle l'homme se pousse et dirige, mais quand une réaction globale, générale et réfléchie qui changerai la donne ? Les dirigeants et politiques pourraient-ils entende ces messages ?"
 

"Vous n’étiez probablement pas au courant, tout comme la plupart des suisses et mes collègues, mais votre reportage concernant le burn out infirmier tombait à pic, 12 mai, journée internationale des infirmières!... Une jeune infirmière pas encore à bout!"

"Manque infirmière: La formation ayant passée a 4 ans, beaucoup d'étudiants prolonge de 2 ans leurs études pour devenir médecin. Une des solution pourrais venir du Brésil, ou là, il existe un métier intermédiaire avec 2 ans d'études au lieu des 4 pour infirmière, ce sont des techniciennes qui ne s'occupe que des actes techniques et laissant plus de temps pour les infirmières."

"Lors de votre émission sur le burn-out des infirmières, vous avez soulevé plusieurs fois le fait que le CHUV ou le HUG ne pourraient pas tourner sans les infirmières étrangères. Certes nous en avons besoin, mais ne faudrait-il pas commencer à limiter? Les infirmières suisses ne trouvent actuellement plus de travail!! Où est l'erreur? Parole d'une finaliste en pleine recherche d'emploi infructueuse."

"Emission du 12 mai Burnout on parle beaucoup de burnout !!! L’employé craque, l'employé est en souffrance ...mais jamais des causes = l'employeur !!! Nous avons la meilleure productivité d'Europe, le plus d'heures de travail hebdomadaire ...et cela ne suffit plus... les grandes Entreprises veulent gagner toujours plus !!! Personne ne bouge ...les employés broyés allongent les statistiques des assurances sociales c'est plus simple !!!! Les managers "y qu'à" ont de beaux jours devant eux ! de plus comme ils s'auto-reproduisent ce n'est pas demain que l'on va freiner cette course au profit."

"Burn out des soignants! Merci de faire un sujet aussi important! On parle souvent des enseignants mais rares sont les reportages sur les conditions de travail des infirmier/ères! Quand est ce que nos autorités se soucieront de la santé de ceux qui soignent! Économisons aussi ces professionnelles car oui c'est une profession et non pas une vocation contrairement à ce que certains pensent..... Je suis infirmière et non je n'ai pas reçu un appel de "Dieu" j'ai choisi cette profession! Aujourd'hui les politiques s'inquiètent plus de comment faire du fric sur le dos de la santé, les directeurs et autres DRH sont des manager qui marchent sur la tête de leurs employés! Quel triste monde! Je ne souhaite à personne d'être malade! Dommage qu'un Mr Berset ministre de la santé n'ait été interrogé sur le sujet!"
 

" Ecole de croupiers • Il faut avoir un excellent savoir-vivre pour côtoyer une clientèle habituée au respecte et à des gens impeccables, voire classe. • Le croupier est censé être "classy" et non rieur ou trop souriant : ce travail doit s'accomplir dans le plus grand sérieux : le croupier n'est en aucun cas du type "barman", il n'a pas à écouter les gens en privé et faire du copinage avec les clients. Il doit garder une certaine distance, une certaine réserve avec les clients. Sinon cela pourrait être dangereux pour le jeu et mal interprété par les autres clients. Bien évidemment je parle ici de casinos pour une clientèle très aisée et habituée à un service impeccable. "

 

Emission du 5 mai 2013

Juste un mot Bravo pour votre émission du 5 mai!! Pour une fois tout étais intéressant!! Je vous souhaite à tous une excellente semaine!!

L'Europe: ceux qui y sont veulent en sortir.. et en Suisse nos bobos gauchos continuent de vouloir y aller... Mystère?

La Suisse, comme dans un bocal au milieu de l'Europe La Suisse, petit paradis? Expliquez-nous alors pourquoi on veut baisser les salaires, flexibiliser le temps de travail, baisser les rentes, augmenter l'âge de la retraite, etc. ? Petit paradis, oui mais pour le patronat! Dommage que vous n'ayez pas relevé ces éléments-là...
 

Bonjour, à propos de votre reportage sur "le miracle suisse" et son chômage. Certes, il est bas mais pourquoi oubliez-vous tout le temps les personnes qui, suite à la nouvelle loi, se sont retrouvées du jour au lendemain à l'hospice général? Nous parlons de personnes INSCRITES au chômage mais il y a ceux qui en sont sortis, ceux qui sont à l'hospice et même certains qui n'y ont même pas droit à ce dernier. Merci de penser à eux, et pourquoi pas, faire un reportage sur ces oubliés des statistiques et plutôt que d'inviter des politiciens qui s'auto-tapottent l'épaule, les challenger un peu sur les problèmes que nous rencontrons comme l'insécurité, les frontaliers, le chômage, les assurances, la saleté etc. En vous remerciant, Un fidèle téléspectateur genevois. ps. 16'000 personnes officielles au chômage à Genève, 80'000 frontaliers. Sur ces 16'000, sont-ils tous vraiment sous-qualifiés? (je suis apolitique).
 

Emission du 21 avril 2013

Boston: 9000 agents pour 2 terroristes. Ca me laisse perplexe. Les samedi soirs à Lausanne, faudrait proportionnellement 1 '400'000 policiers.

Bonsoir, J'ai suivi avec attention votre reportage sur la police des CFF. Je regrette cependant que la RTS ne s'intéresse pas plus aux autres régions de la Suisse romande!! Le dimanche soir c'est une mise au point de l'arc lémanique, le reste de la romande est MAP (mise à part). Salutations.

En relation aux incivilités dans les trains. Pourquoi ne pas interdire l’alcool dans la rue ou lieux publiques ?? C’est dérangeant de voir les personnes la bière à la main, depuis le matin, dans le bus, métro, train, etc. Et les enfants pour faire comme les grands avec, aussi à la main, la boisson énergétique. Beaucoup des gens se permettent de boire n’importe où avec les conséquences d’ivresse qu’on voit de plus en plus et qui dégénère en bagarres, insultes.
 

Le travail des agents de sécurité est honorable, mais rendre les gens attentifs aux incivilités devrait être le devoir de tous. Les pieds sur les sièges me valaient une engueulade dans le bus ET à la maison à l'époque. Maintenant plus personne ne dit rien!
 

Déduction fiscales. Je suis pour une déduction fiscale pour les mamans qui se donnent beaucoup de peine à élever leurs enfants à la maison et non dans une crèche.
 

Journaleux et politiques sont frères : comment voulez-vous que la famille Schoch, voisine d'Adèle, puisse faire valoir ses droits avec une couverture médiatique si clémente ? Pour traiter du patrimoine des élu-e-s, vous auriez pu trouver une autre élue qu'Adèle et son conflit solaire.
 

Vos exemples de personnes ayant (mal) survécu à des infarctus ne sont absolument pas représentatifs ! Les personnes présentées ce soir auraient eu exactement les mêmes problèmes suite à n'importe quel autre évènement déplaisant dans leur vie. La majorité des jeunes (et moins jeunes) ayant eu un infarctus (résultant en une diminution irréversible de la capacité cardiaque), a repris une activité quasi normale sans avoir à consulter un psy, mais grâce à une rééducation cardio-vasculaire de 4 semaines. (Genolier, La Lignière, etc..) Dans ce contexte, votre séquence n'est pas objective du tout et donne une vue fausse des conséquences d'un infarctus du myocarde. Une mise au point me semble nécessaire.

 

Emission du 14 avril 2013

Boujour à tous, Pouvez-vous, je vous prie, me dire quelle est la musique du générique de "Mise au point"? Merci et bravo pour votre émission Meilleurs messages

Madame, Monsieur, j'aimerais savoir pour quelle raison le reportage annoncé sur la "clause de sauvegarde" n'a pas été divulgué.........ou alors j'ai manqué une partie ? C'est une excellente émission, dès lors je ne comprends pas ; merci !

 

Réaction sur sujet alcool/soirée à Lusanne... c'est inadmissible, ils prennent des ressources qui pourraient être nécessaires à des vrais cas médicaux, je leur ferait payer plein tarif de leur poche + des heures de travail d'intérêt général...

Urgences du CHUV....Je trouve malheureux ces gens qui doivent se noyer dans l'alcool pour être...bien, ou dans le coup, ou oublier. L'exemple des cellules de dégrisements de ZH me paraît être adéquat...et de faire payer les victimes/coupables, car on est jamais autant réceptifs lorsqu'on touche à notre porte-monnaie. Tout le mérite revient au personnel du CHUV, tout comme les policiers de Lausanne...personnellement je ne pourrais pas me faire baffer, injurier par des alcoolos et autres toxicos. Merci pour votre émission et continuer.
 

Bonsoir , trés joli reportage sur la triste réalité des week-end a Lausanne . Cette année ce déroule la plus grande fête de jeunesse sur le canton de Vaud , je vous propose de faire un reportage sur les samaritains qui seront sur place pour prendre en charge ce personne pour évite de remplir les hôpitaux lors de ce genre de manifestations . Ces poste médicaux sanitaire sont obligatoire sur les manifestations sur le canton de Vaud .
 

Et moi, je me pète le c..... à bosser pour faire vivre ma famille.... Et si on a le malheur de demander de l'aide.....
 

Le carrousel... Bonsoir ,pourquoi ne peut-on pas appliquer les lois que nous avons votés???Et renvoyés chez eux toutes ces personnes,pas forcément d'ou elles viennent,mais chez eux... En tout cas entre les alcoolos et les requérants,nos impôts et assurances ne sont pas prêt de diminuer...

 

Marre de vos reportages sur les faux réfugiés. Faites un reportage sur le prix que les Suisses payent par leurs impôts pour les dépenses d'aides sociales pour ces gens qui se moquent de nos lois. Ce sont plusieurs milliards de francs suisses par année prélevés sur nos impôts. A vous de faire votre travail et de dire la vérité aux Suisses. Il n'y a pas assez d'argent pour l'AVS et l'AI et les gens qui ont travaillé toute leur vie doivent compter chaque sous. Alors soyez de vrais journalistes pour une fois à la RTS.

Concernant l'émission du 14.04-Les requérants devraient à l'avenir que avoir des papiers en Europe et devenir riche en vendant de la drogue ou jouer avec son idendité sera très dur après la votation du 09.06 qui va passer! L'on devrait les mettre dans l'avion de force avec des menottes et leur interdire de revenir en suisse et les raccompagner direct dans l'avion!

On va leur couper la queue et les oreilles aux aristos.. Ôlé!!

Dans votre reportage sur l'Espagne, lorsque vous présentez Veronica, on peut lire "28 ans... au chômage". On savait la crise économique en Espagne, mais pas à ce point.



Emission du 7 avril 2013

"Pas mal votre sujet sur le trop d'étrangers en suisse, mais il y a belle lurette que Roger Moore ne vit plus a Gstaad! Son fils Geofray y vit toujours mais lui, il vit a Crans Montana. Mal informé votre journaliste!"

"Vous avez suivi le quotidien de politiciens en nous vantant le nombre d'heures de travail quotidiennes qu'ils effectuent. Je vous propose la prochaine fois de suivre le quotidien d'un agriculteur qui travaille plus de 75 heures par semaine pour juste s'en sortir financièrement."

"C'est fou tous ces politiciens qui sont prêts à sacrifier leur vie privée pour remplir un sacerdoce.. Ils sont à 2 doigts de la sanctification..."

"Concernant l'hôtellerie et la restauration (cuisine) je suis suisse et non contraint d'y travailler... Eh oui il y a encore des gens passionnés par ce qu'ils font... Votre émission est toujours aussi bien! ;-)"

"Bonjour, dans le programme de mise au point d'aujourd'hui, le témoignage du patron de restaurant compare la restauration avec le milieu médical, je suis pas de tout car le milieu médical ils veulent et ne peuvent pas faire autrement que des gens qualifiés, alors que la restauration ils engagent tout le monde même sans la moindre qualification juste pour les payés moins, même parfois indécemment! Qu'ils payent un salaire correcte et on verra s'il n'y a pas des Suisses au des gens qui sont au chômage!!!! Cordialement."

"Bonjour, je trouve dommage que lors de votre reportage sur la Clause de sauvegarde, vous n'ayez pas parlé de Genève et des frontaliers. Dans un canton où le chômage est le plus élevé, difficile de comprendre pourquoi vous n'avez pas analysé l'impact de cette clause à Genève. Un genevois qualifié sorti du chômage... qui cherche encore."

"5 ans pour un permis de séjour même après avoir été licencié ??! Dans certains pays autrement plus vastes et qui n'offrent pas toutes ces aides sociales, les immigrants qui ne retrouvent pas d'emploi ont 7 jours pour plier bagages et monter dans un avion !"
 


 

Emission du 24 mars 2013

"Je vous propose de faire une série spécial "Neuchâtel". Une vingtaine d'émissions devraient suffire."

"Toutes proportions gardées, cette embrouille sur fond d’abus de détresse non avérés fait penser à l’affaire d’Outreau, dont on peut rappeler ici les principaux ingrédients: une dénonciatrice animée par de sombres desseins, divers témoins répétant en boucle des accusations qu’ils ont entendues ou qu’on leur a demandé de répéter, un jeune juge un peu trop crédule, une défense entravée et la couverture excessive de l’affaire par des médias enclins à croire le pire sans vérification suffisante."

" Perreux : on parle de NSA mais la cheffe de service est toujours à son poste. Je ne trouve pas cela correcte vis-à-vis du personnel NSA ou employé de l'Etat licencie. Le canton de Neuchâtel va vraiment mal."

"Très belle démonstration avec le commandant de police Guéniat de la manière de présenter favorablement un mauvais bilan. Les vols avec violence qui n ous concernent tous ont doublé et l'insécurité s'est aggravée depuis l'année dernière ? Cherchons dans le passé une période encore pire et parlons plutôt des homicides qui eux concernent surtout les membres de la pègre. Résultat: Une extraordinaire diminution des homicides en comparaison avec la période 1939-45 !"

"Merci pour votre reportage sur les viols en Inde!! C'est un pays que j'aurais bien visité, mais vu l'état actuel des choses, je m'en passerais!! La femme n'est pas un objet, mais un être humain, ils faut que ces soit disant prêtre se réveille!!! Merci pour votre émission que je suis chaque dimanche!! Meilleures salutations."

"Viols en Inde. Faire du camping en Inde, c'est de la provocation et de l'inconscience. Quand on voyage il vaut mieux s'adapter aux coutumes du pays. J'y ai passé 5 semaines seule au début de l'année, dans de très grandes villes et en campagne. Je suis allée partout où j'avais envie d'aller et j'ai voyagé de nuit, en train et en bus, quelques fois j'étais la seule occidentale, jamais je ne me suis sentie en danger. La société indienne est violente, ce n'est pas une ambiance baba cool. Tous les jours on voit des choses très difficiles mais c'est un pays qui apporte beaucoup si on regarde le côté positif, il existe aussi et il est très fort. En conclusion, si on a peur, on reste à la maison."


 

Emission du 17 mars 2013

"Lors de votre émission de ce jour, vous parlez avec raison des émissions de particules fines car elles sont malsaines. Vous blâmez les voitures et la mobilité en général. Or le chauffage au bois et notoirement le chauffage au pellets de bois envoient tout autant de particules fines dans l'atmosphère. En Suisse on en parle pas trop...mais une étude récente en France montre que les particules fines proviennent pour un tiers du trafic routier, pour 1 tiers du chauffage au bois et pour un tiers de l'industrie. Merci d'apporter un rectificatif...ou mieux, de faire une enquête, des mesures d'émission de particules fines du chauffage au bois. Aujourd'hui on veut interdire le chauffage électrique et renvoyer les gens vers le chauffage au bois...ou au fuel !!! Un magnifique non sens que des journalistes avisés devraient dénoncer"

"Bonjour, Et les scooters ? Je suis profondément choqué par votre politiquement correct, accuser toujours les voitures. Un scooter peut polluer jusqu'à 120 voitures, concernant les gaz réellement toxique. Et les cheminées ? Le soit disant bilan C02 neutre des feux de bois dans les cheminées ? Avez-vous au moins rechercher les réelles cause des pics de particules fines durant cet hiver très froids ? Il est proprement scandaleux d'orienter votre reportage contre les voitures. Les pics sont dû au nombreuses, et en constante augmentation, cheminées à bois. Pourquoi les chaudières à bois doivent être équipée de filtre à particule et pas les cheminées des particuliers ? Ne pensez-vous pas que la publicité du lobby anti-C02 pour les feux de bois dans les cheminées nuit gravement à la santé de la population ? J'aimais bien votre émission, mais un si grand manque de professionnalisme la rend fortement décevante."

"Cétait qui déjà la dame d'un certain âge à côté de Super Sebastien FaurEgo... On a déjà de la Villardière sur une chaîne voisine, c'est bon. Des infos ok des vitrines à journalistes non merci."
 

"Les particules fines: Vous auriez pu quand-même mettre un arrière-plan autre qu'un lit défait, pas encore nettoyé et refait, en interviewant un médecin-pneumologue des HUG de Genève!! Cela ne fait pas trop sérieux!"

 

"Bonjour, Votre émission sur les émissions de gaz des voitures n'a pas mentionné les voitures à gaz qui ne produisent pas de particules nocives, pourquoi ?"

"Emission du 17 Bonjour, De qui se moque t'on ? Le barème de l'impôt véhicule ne tient pas compte de l'étiquette énergétique, une voiture de catégorie F paie le même tarif qu'une C! Le parc automobile suisse contient env. 20% de diesel contre >60% pour le parc français ! D'où viennent les particules captées à Genève ? Limitons la vitesse, les filtres à particules ne rempliront plus leur fonction et la pollution augmentera. Ecologie ou econologie ?"

"Concernant votre sujet sur la pollution automobile : je suis consterné que vous n'ayez pas parlé du tout du gaz naturel carburant ! C'est pourtant une solution actuelle, économique et sûre, pour répondre au problème du CO2 et des poussières fines de manière immédiate. Vous n'avez pas non plus parlé de l'Écomobiliste, pourtant une référence dans le domaine. C'est vraiment dommage !"