Hooligans, césariennes, téléphériques

Des supporters saint-gallois lors d'un match de Super League. [Karl Mathis - Keystone]Des supporters saint-gallois lors d'un match de Super League. [Karl Mathis - Keystone]
- Les violences entre supporters coûtent cher - Un enfant sur trois naît désormais par césarienne - Le téléphérique, moyen de transport du futur dans les villes?

Emission du 17 avril 2016 présentée par Sébastien Faure

 

C’est pas tous les jours dimanche

Le regard parfois taquin de mise au point sur l’actualité de la semaine. Cette semaine, les Panama Papers font toujours les gros titres des journaux…sauf un.

Rubrique : Marion Faliu

 

Les fans zonent

Hooliganisme [DR] Hooliganisme [DR]

Encore près d’une vingtaine de blessés ces derniers jours en Suisse autour des patinoires et des terrains de foot. Les autorités n’arrivent pas à venir à bout des incidents et des hooligans, pourtant à chaque match de très gros moyens et de très grosses sommes sont engagés dans la sécurité.

Reportage : Elisabeth Logean

 

En cabine Simone

Téléphérique urbain [DR] Téléphérique urbain [DR]

Ils font partie du paysage à la montagne, ils pourraient désormais envahir nos villes. Les télécabines sont le nouveau transport en commun à la mode. A l’étranger, ils foisonnent de La Paz à Constantine en passant par New York et en Suisse Romande de plus en plus de villes veulent se lancer dans l’aventure.

Reportage : Mathieu Fournier

 

Faut pas pousser

Explosion du nombre de césariennes [DR] Explosion du nombre de césariennes [DR]

Le nombre de césariennes ne cesse d’augmenter en Suisse. Un bébé sur trois naît aujourd’hui de cette manière et la communauté médicale s’inquiète de plus en plus des conséquences de ces césariennes en masse.  Enquête.

Reportage : Myriam Gazut

 

Interview : Sylvie Coché, sage-femme

Sylvie Coché [DR] Sylvie Coché [DR]

Sylvie Coché est sage-femme depuis une trentaine d’années. Elle raconte dans un livre cette folle vie en salle d’accouchement où elle a vu passer des milliers de femmes. Aujourd’hui elle s’occupe des femmes toujours plus nombreuses qui subissent une césarienne et nous livre son regard sur cette « épidémie ».

 

C’est comme si c’était hier

En 1969, une équipe de télévision romande était pour la première fois autorisée à entrer en salle d’accouchement. Un moment très fort pour la famille et pour l’équipe. Pierre Bavaud a retrouvé les uns et les autres près de 50 ans plus tard.

Rubrique : Pierre Bavaud