Lupanars, Caricatures, Retraites

Quelque 140 salons de massage sont enregistrés dans le canton de Genève. [RTS]Quelque 140 salons de massage sont enregistrés dans le canton de Genève. [RTS]
- Un lupanar pour voisin - Riez, vous êtes épiés  - Vis ma retraite

Emission du 10 janvier 2016 présentée par Elisabeth Logean

 

Le salon de la voisine

 

Le nombre de salons de massage a doublé à Genève, notamment dans des logements, une situation qui crée de nombreux problèmes de voisinage. Les pétitions se multiplient pour dénoncer leur illégalité car, selon la Loi sur les démolitions et transformation (LDTR), un logement ne peut être transformé en local commercial. Enquête.

Reportage : Béatrice Guelpa

 

Interview : Antonio Hodgers, chef du département de l’aménagement, du logement et de l’énergie (DALE)

Les autorités genevoises sont-elles trop laxistes en tolérant l’installation de salons de massage dans des logements ?

 

Mourir de rire

Un an après l’attaque contre le journal satirique « Charlie Hebdo », qu’en est-il de la liberté d’expression ? Nous sommes allés à la rencontre de dessinateurs et humoristes.

Reportage : Bernard Genier et Charles Reinmann

 

"Vous prendrez bien la suite" : l’alya des Juifs de France

L’attaque contre le supermarché cacher il y a un an avait accentué le mouvement de départ de familles juives françaises vers Israël. En janvier dernier, nous avions suivi une famille partie s’installer en Terre sainte.

Rubrique : Stéphane Amar

 

Longue vie à la retraite (épisode 1)

Feuilleton retraite (1-3) [DR] Feuilleton retraite (1-3) [DR]

Trois Romands ont accepté les caméras de Mise au Point lors de leur passage à la retraite. Mireille, Jean-Claude et Jacques-André s’apprêtent tous trois à mettre fin à leur vie professionnelle. Rencontre dans ce premier épisode. Une série documentaire réalisée par Gilles Clémençon

Reportage : Gilles Clémençon

 

Comme si c’était hier

Alors qu’aujourd’hui avec l’augmentation de l’espérance de vie, on évoque de plus en plus une augmentation de l’âge de la retraite, il y a quelques années, la question était taboue. L’ancien conseiller fédéral Pascal Couchepin en sait quelque chose, lui qui avait proposé une retraite à 67 ans.

Rubrique : Pierre Bavaud