Intempéries, restauration d'entreprise, FC Le Mont

Qui l'eut crue ? [RTS]Qui l'eut crue ? [RTS]
- Comment sont remboursées les victimes d'intempéries? - Le business des cantines d'entreprise - Le FC Le Mont, un petit club de football qui joue dans la cour des grands

Emission du 10 mai 2015 présentée par Sébastien Faure

 

C’est pas tous les jours dimanche

Le retour sur l’actualité de mise au point : un autre regard sur les événements « majeurs » des derniers jours.

Rubrique : Elisabeth Logean

 

Orage, ô desespoir

Après la décrue, la facture [DR] Après la décrue, la facture [DR]

Comme à chaque fois, personne n’avait vu venir l’inondation. Avec les intempéries, ces derniers jours ont été éprouvants pour la Suisse Romande. Pour les sinistrés, après la décrue, commence une lutte –parfois longue- pour obtenir dédommagement.

Reportage : Sabine Kennel et Yves Godel

 

Comme si c’était hier

Cette semaine, le conseil national a dit non à un registre de toutes les armes en circulation en Suisse. Un non qui rappelle à quel point le sujet est sensible dans notre pays. Il y a 4 ans, déjà, le peuple avait refusé la fin du fusil militaire à la maison. Retour sur ce moment avec « comme si c’était hier».

Rubrique : Pierre Bavaud

 

Les casseroles de la cantine

 

Le business des cantoches [DR] Le business des cantoches [DR]

Les cantines d’entreprise évoquent les pires souvenirs gustatifs…et pourtant de plus de plus de sociétés en Suisse Romande mettent les petits plats dans les grands. Rien n’est trop bon pour délecter le salarié et surtout le garder pas trop loin de son lieu de travail. Plongée dans ce monde de la restauration d’entreprise qui nourrit chaque jour des centaines de milliers de Suisses.

Reportage : Yannick Tenet

 

Le Mont et merveilles (épisode 1)

Le FC Le Mont, un petit club de football [DR] Le FC Le Mont, un petit club de football [DR]

C’est équipe de village, les rares pros engagés gagnent de 1000 à 3000 francs par mois. Et pourtant ils gagnent…parfois.  Le FC Le Mont a été propulsé dans la cour des grands, une aventure que mise au point a suivi pas à pas, des mois durant. Reportage sur cette épopée vue de l’intérieur, à suivre en trois parties.

Reportage : Bernard Heimo et Peter Greenwood