Mise au point

Les personnalités suisses soutiennent souvent activement les campagnes de la Chaîne du Bonheur. Ici, le présentateur du journal télévisé de la RTS, Darius Rochebin, qui receueille des promesses de dons au téléphone. [Yannick Bailly - Keystone]Les personnalités suisses soutiennent souvent activement les campagnes de la Chaîne du Bonheur. Ici, le présentateur du journal télévisé de la RTS, Darius Rochebin, qui receueille des promesses de dons au téléphone. [Yannick Bailly - Keystone]
- Donné c’est donné - Trafic de bois amazonien vers la Suisse - Les petits génies

Emission du 21 décembre 2014 présentée par Sébastien Faure

 

C’est pas tous les jours….noël

Cette semaine le fameux retour sur l’actualité de mise au point sent le sapin, comme un air de noël qui souffle sur les événements de la semaine. C’est pas tous les jours noël….et c’est peut être tant mieux.

Reportage : Olivier Tornay

A votre bon coeur

Les petits génies [DR] Les petits génies [DR]

C’est le branle-bas de combat pour les organisations caritatives, c’est pendant les fêtes que le gros des dons est récolté en Suisse. Les œuvres d’entraide doivent donc rivaliser d’idées pour attirer l’attention et l’argent.   Et ça marche ! Les foyers suisses sont parmi les plus généreux de la planète et ils donnent toujours plus.

Reportage : Chantal Pannatier

La loi de la jungle

Trafic de bois amazonien vers la Suisse [DR] Trafic de bois amazonien vers la Suisse [DR]

Enquête exclusive de Mise Au Point sur l’abattage illégal dans la forêt amazonienne. Le bois le plus prisé est l’ipé car il résiste à l’eau et est donc très à la mode sur nos terrasses ou autour des piscines. Grâce aux militants de Greenpeace qui ont placé des mouchards sur les camions des trafiquants, nous avons pu remonter la filière des bucherons de la forêt amazonienne jusqu’à une grand enseigne romande. 

Reportage : Marion Lippmann, Bertrand Aguirre et Remi Cadoré

Comme si c’était hier

Il y a 25 ans, jour pour jour, la chute d’un dictateur se jouait en direct à la télévision. Alors que le mur de Berlin tombait,  le numéro un roumain  se croyait indéboulonnable.  Sa fin est scellée lors d’un discours, quand des insultes fusent de la foule massée dans le centre de Bucarest.  

Rubrique : Pierre Bavaud

Le boss des maths

Donné c’est donné [DR] Donné c’est donné [DR]

Ils n’ont pas 12 ans mais étudient déjà à l’université ou composent au piano. Maximilian, Laetitia et Leonardo sont des enfants à Haut Potentiel. Mais comment vivre malgré tout sa vie d’enfant avec un QI qui dépasse de loin celui de ses petits camarades ?

Reportage : Tiziana Caminada