Tennis forfaits, Viande, Belgrade

L'équipe de France de Coupe Davis rêve de soulever le Saladier d'Argent pour la 10e fois de son histoire. [Keystone]L'équipe de France de Coupe Davis rêve de soulever le Saladier d'Argent pour la 10e fois de son histoire. [Keystone]
- Les tennismen français et forfaits fiscaux - La viande en accusation - Belgrade, nouvelle capitale branchée

Emission du 16 novembre 2014 présentée par Sébastien Faure

 

C’est pas tous les jours dimanche

Le retour sur l’actualité de la semaine de mise au point : ces grands et surtout petits événements si instructifs.  La rubrique est préparée cette semaine par Olivier Tornay.

 

L’équipe de France déclare forfait

Les tennismen forfaits [DR] Les tennismen forfaits [DR]

C’est une finale Suisse-France qui se prépare à Lille, mais dans les deux équipes tous les joueurs vivent en Suisse. Tsonga et les autres se sont retrouvés propulsés au centre de la campagne sur les forfaits fiscaux avant la votation du 30 novembre.  Reportage de Raphaël Guillet au tournoi de tennis de Bercy et à Gingins le village d’adoption de Tsonga.

Reportage : Raphaël Guillet

 

Interview : Olivier Feller, conseiller national PLR

Olivier Feller [DR] Olivier Feller [DR]

Le conseiller national PLR vaudois défend les forfaits fiscaux avant la votation du 30 novembre. Il répond aux critiques sur l’iniquité entre contribuables sur le plateau de mise au point.

 

La viande sur le grille

Viande [DR] Viande [DR]

Un rapport de la commission de l’alimentation affirme que -sur 13 ans- les gros mangeurs de viande ont 30% de plus de risque mourir de plus que les autres. Il préconise 170g de viande par semaine, six fois moins que ceux que mangent les suisses aujourd’hui. Un rapport qui suscite des réactions sanglantes. Reportage de Sabine Kennel et Romain Miranda à la boucherie de Sainte Croix,  au salon de la santé à Lausanne, à la Revira à Chevenex en Ajoie.

Reportage : Sabine Kennel et Romain Miranda


Comme si c’était hier

Il y a 15 ans, Belgrade était sous les bombes de l’Otan pour faire pression sur le régime de Slobodan Milosevic.  Retour sur ces 78 jours de bombardement avec celui allait devenir une figure de l’OTAN et avec un diplomate suisse dans la capitale serbe.

Rubrique : Pierre Bavaud

 

Y'a du monde aux Balkans

Belgrade, le nouveau Berlin [DR] Belgrade, le nouveau Berlin [DR]

15 ans après, les traces des bombardements de l’OTAN sont toujours là, mais un climat nouveau règne à Belgrade. La capitale serbe avec ses expositions et sa vie nocturne attire les artistes de toute l’Europe. Nous avons suivi des graphistes de Neuchâtel qui tentent de percer là-bas. Reportage de La Chaux de Fond à Belgrade.

Reportage : Gilles Clémençon