Le blues des chauffeurs TPG, une retraite en Thaïlande et la bulle immobilière

Mise au point [DR]Mise au point [DR]
- Les chauffeurs de bus ont le blues à Genève - Peut-on parler de bulle immobilière? - Ces Suisses qui prennent leur retraite en Thaïlande

Emission du 8 janvier 2012 présentée par Pierre-Olivier Volet

 

Interview : Christoph Blocher, Conseiller national UDC

L'affaire Hildebrand [DR] L'affaire Hildebrand [DR]  

Christoph Blocher veut la tête de Philipp Hildebrand. Il reproche au patron de la BNS de boursicoter avec sa fortune privée. Inacceptable, selon lui, de la part de celui qui est à même d’influencer le cours du franc. A quel jeu joue le vice-président de l’UDC ?

Un tramway nommé déprime

Le blues des chauffeurs TPG [DR] Le blues des chauffeurs TPG [DR]

Les TPG doivent trouver 400 chauffeurs en 4 ans. Une gageure au moment où le métier ne fait plus beaucoup rêver. Une fatigue certaine se fait ressentir dans la profession. Pour comprendre, nous nous sommes plongés dans le quotidien des collaborateurs des TPG.

reportage : Sébastien Faure

Passé présent : La bulle immobilière

Avec des prix au plus haut et des taux d’intérêts au plus bas, le marché de l’immobilier est en surchauffe. Cette situation rappelle celle qui avait conduit à l’éclatement de la bulle immobilière au début des années 1990.

Rubrique : Pierre Bavaud

Interview : Olivier Feller, Secr. gén., Féd. romande immobilière

Olivier Feller [DR] Olivier Feller [DR]

Sommes-nous en situation de bulle immobilière ? Est-ce recommandé d’acheter maintenant ? Olivier Feller répond à nos questions.

Bahts en retraite

Retraite en Thaïlande [DR] Retraite en Thaïlande [DR]

C’est la grande mode : attirés par la perspective d’une retraite dorée, de nombreux seniors émigrent en Thaïlande. Leur destination de prédilection : la ville de Hua Hin en Thaïlande. On y compte quelque 10 000 étrangers venus y profiter du soleil après une vie bien remplie.

Reportage : adaptation SF d'Anne Markwalder

Quand on sait ce qu’on sait : l’apocalypse

Les experts ès fin du monde nous annoncent l’apocalypse pour le 21 décembre 2012. Mais peut-être y a-t-il une erreur de calcul ? Après tout, ce ne sera pas la première fois que la fin du monde serait remise à une date ultérieure.

Rubrique : Bernard Heimo