Amendes inutiles, Octogénaires en pleine forme, Marine Le Pen et l'UDC

Mendiants sur le banc des accusés [DR]Mendiants sur le banc des accusés [DR]
- Les amendes voyageuses et impayées des mendiants - Portraits de cinq octogénaires dont Charles Aznavour - Marine Le Pen inspirée par la politique de l'UDC

Des prunes pour des prunes

Mendiants sur le banc des accusés [DR] Mendiants sur le banc des accusés [DR]

A l’heure où une initiative vient d’aboutir pour interdire la mendicité à Lausanne, Mise au point s’interroge sur l’efficacité des amendes en la matière. Exemple à Genève où la loi anti-mendiants est entrée en vigueur il y a trois ans. Que deviennent les contraventions? Sont-elles seulement payées? Nous avons remonté la piste des amendes de Genève jusqu’en Roumanie.

L'invité : Mathieu Blanc

Mathieu Blanc [DR] Mathieu Blanc [DR]

Ce jeune conseiller communal libéral-radical lausannois est le président du comité de l’initiative « stop à la mendicité par métier » qui vient d’aboutir. Il réagit à l’exemple genevois et livre ses arguments pour justifier un système répressif dans la capitale vaudoise.

C’est pas tous les jours dimanche

Revue de la semaine  [DR] Revue de la semaine [DR]

Les petites infos de la semaine qui font le sel de l’actualité.

Plus belle la vie

Des seniors très verts [DR] Des seniors très verts [DR]

Ils ont plus de 80 ans et ils pètent la forme. Ils font du tennis, du vélo, ils fourmillent de projets…Quel est leur secret? Portrait de cinq super seniors qui défient le temps, parmi lesquels le magnifique Charles Aznavour qui prépare encore une tournée à 87 ans.

L'invitée : Astrid Stuckelberger

Astrid Stuckelberger [DR] Astrid Stuckelberger [DR]

Pour cette spécialiste anti-âge, nous vivrons de plus en plus vieux …peut-être jusqu’à 150 ans! Entre les mesures de prévention contre le vieillissement et les perspectives de la science, le rêve de retarder l’horloge du temps devient réalité.

Les gars de la marine

Quand Marine flirte avec Oskar
 [DR] Quand Marine flirte avec Oskar [DR]

L’inculpation de Dominique Strauss Kahn pour agression sexuelle aux Etats-Unis bouleverse complètement la donne politique à un an des élections présidentielles françaises. Parmi les candidats qui se frottent les mains, Marine Le Pen, toujours mieux placée dans les sondages. La fille du fondateur du Front national a réussi à donner une image plus respectable au parti et dans cette entreprise de légitimation elle ne cesse de citer la Suisse et l’UDC.