Invité : Karl Zéro, animateur TV

Invité : Karl Zéro, animateur TV [DR]Invité : Karl Zéro, animateur TV [DR]
- Lire dans les pensées - Le mastodonte du business agricole - Les hôtels de l'aide sociale

Agropoly

 [DR] [DR] C'est une entreprise méconnue, pourtant elle génère un chiffre d'affaires aussi grand que le groupe Swatch. Elle s'appelle la Fenaco. Elle sert d'intermédiaire entre les paysans et les gros distributeurs. Portrait de ce géant agricole.

Point-Barre

 [DR] [DR] Les autorités de la ville de Genève ont placé un dispositif sonore anti-jeunes autour du Palais Eynard. C'est l'émoi dans la classe politique du bout du Lac. En ligne de mire, le conseiller administratif Christian Ferrazino qui n'a pas su ce que ses fonctionnaires faisaient.

Qui, quoi, pourquoi : Karl Zéro

Les élections françaises ont marqué l'intrusion du people dans le monde politique. Interview de l'ancien animateur-politique vedette de Canal Plus, Karl Zéro

Avec nos meilleures pensées

 [DR] [DR] Pourra-t-on un jour lire dans les pensées des gens ? L'idée fait froid dans le dos, mais, même si l'on est encore loin du compte, les scientifiques travaillent déjà sérieusement sur le sujet.

Tranches de cake

 [DR] [DR] Colette Nova, secrétaire de l'Union syndicale suisse, a dû présenter ses excuses à la jeune handicapée dont l'image a été utilisée dans la campagne choc contre la révision de l'AI. Elle aurait dû se souvenir de ses déclarations d'octobre dernier ou elle jugeait un referendum contre-productif.

Pierre Maudet, président de la commission fédérale pour la jeunesse, estime que le droit de vote à seize ans que vient de voter la Landsgemeinde de Glaris est un pur gadget politique. Pas mal pour un homme qui faisait de la politique avant ses quinze ans.

Dj Bobo, René Baumann, s'est transformé en vampire pour charmer les sirènes de l'Eurovision. Il a dû déchanter. Comme quoi un vampire pour triompher doit venir de Transylvanie plutôt que simplement de l'Argovie.

Gregor Rutz, secrétaire général de l'UDC Suisse, est aussi un as du marketing. Le 7 mai, son appel à voter UDC s'est intitulée « Ensemble tout devient possible », c'est vrai que l'appeler la Suisse présidente aurait été plus difficile à faire passer.

Pas sortis de l'auberge

 [DR] [DR] De plus en plus de bénéficiaires de l'aide sociale à Genève sont hébergés dans des hôtels. Est-ce une nouvelle tendance, un gaspillage d'argent ou une nécessité dictée par la pénurie de logements ?