01: [DR]01: [DR]
·Assurances-maladie : la loi du plus fort ·Epidémie de blogs : peut-on tout dire sur internet ? ·RSVP : Stephanie Booth, bloggeuse et enseignante à Lausanne ·Danger : dégel !

Ras le cube

 [DR] [DR] Quand le magazine Jeune et Jolie, destiné aux adolescentes, explique l’amour aux plus jeunes, c’est très hot !

Blog à part

Blog [DR] Blog [DR] Des journaux intimes diffusés dans le monde entier, ça a l’air contradictoire et pourtant ça existe, sur internet. C’est le monde merveilleux des blogs, ces sites très prisés par les adolescents. Les commentaires y sont très libres. Attention aux dérapages.

RSVP

Peut-on tout dire sur internet? Peut-on mieux contrôler les blogs ?

Invitée : Stephanie Booth, bloggeuse et enseignante à Lausanne.

Les liens:

le site personnel de Stephanie Booth http://www.stephanie-booth.com/ le blog de Stephanie Booth http://www.climbtothestars.org/ le site de swissblogs http://www.swissblogs.com /

le site de skyblog http://www.skyblog.com /

Décodeur

 [DR] [DR] Journal de campagne avant les élections cantonales ! Quand on a quelques casseroles, mieux vaut être candidat en Valais qu’à Neuchâtel.

Mieux vaut être riche et en bonne santé

Assurances [DR] Assurances [DR] Il y a un sérieux malaise entre le Groupe Mutuel, le plus grand assureur maladie de Suisse romande et les services sociaux de Lausanne et des environs. Ceux-ci reprochent à une des caisses faisant partie du Groupe Mutuel de traîner les pieds au moment d’accueillir de nouveaux membres qui viennent des services sociaux alors que ça devrait être une simple formalité, selon la Lamal. Certaines assurances chercherait-elles ainsi à éviter les mauvais risques ?

Adresses utiles:

ASSUAS (Association suisse des patients)

pour toutes les assurances sociales: assurance maladie, AVS, AI, ass. chômage

bureau Genève

tél. 022/ 301 00 31

du lundi au vendredi de 9h à 12h.

19, av Vibert, 1227 Carouge - 13e étage

adresse e-mail: info@assuas.ch

bureau Vaud

tél. 021/ 617 20 33

rue du Simplon 15, 1006 Lausanne

adresse internet: http://www.assuas-vd.ch adresse e-mail: assuas@assuas-vd.ch

Têtes au carré

1/ Peter Rothenbühler red en chef du matin. Le journal dénonce la prostitution d’une femme enceinte. Un edito pour dire que l’utilisation commerciale de ce ventre rond, c’est abject. Mais pas gêné de mettre sa photo à poil… des fois que ça ferait vendre.

2/ Franz Weber, le bouillant écologiste, rend hommage à l’ancien dictateur du Togo décédé récemment. Alors, despote, son pote ? Non… c’était un grand défenseur des animaux. Il devait préférer la faune de son pays que son peuple.

3/ Benedikt Pachlatko, responsable de la supercard chez Coop. 10'000 superpoints valent 100 francs quand ils sont échangés contre des bons, mais seulement 90 francs si on les offre pour aider un village d’enfants aux Philippines. Eh… la Coop baisse les prix.

4/ Franziska Teuscher, présidente de l’ATE. L’Association Transports et Environnement lance une campagne pour une taxe CO2 maintenant en invitant les Suisses à envoyer des SMS. La taxe, c’est pour plus tard, mais le bénéfice, c’est tout de suite… pour Swisscom.

Gare à la dégelée

Permafrost [DR] Permafrost [DR] La fonte du permafrost, c’est-à-dire des sols gelés en permanence, est moins spectaculaire que le recul des glaciers, mais inquiétante tout de même, car de nombreuses installations de remontées mécaniques sont construites dessus. Dans plusieurs stations, Berne a exigé des mesures de sécurité supplémentaires.