La série

Bienvenue dans le monde merveilleux de la vie de bureau, rythmée par les petits chefs incompétents, les grands chefs autoritaires, les employés submergés, les pannes informatiques, les plans d’économie et les burn-out.

Vous pensez que tout cela n’est pas drôle ? Détrompez-vous, cela peut être très amusant! Venez faire des heures supplémentaires avec nos personnages, Michel et Vanessa, Nicole et Bernard, Monsieur Fischer et Madame la Directrice, Gérard, le responsable des RH ou encore Dany l'informaticien!

Michel Müller

Employé de bureau possédant un CFC de commerce et des gilets à losanges. Plutôt sympa mais parfois un peu lourd et un peu tricheur sur les notes de frais. C’est celui qui rêve de devenir chef, mais qui manifestement, ne le sera jamais.

 

Vanessa Oberson

Employée de bureau qui assure parfois également le secrétariat du directeur. Collègue dynamique et marrante, intelligente sous ses airs de blonde, mais qui peut aussi être une vraie peste.

 

Monsieur Fischer

Avec ses cheveux gris, sa moustache grise et son éternel costume gris c’est le directeur de l’entreprise. Paternaliste à l’ancienne, il entend être respecté mais ce n’est pas un monstre. Il aime que les employés rient à ses gags.

 

Sophie Bonvin 

Employée de bureau un peu baba-cool et agréable, moyennement investie, du genre à ne pas faire trop d’heures supplémentaires et à être vite dépassée par les événements et les pannes informatiques.

 

Alain Rochat

Employé de base qui est aussi le beauf intégral à catogan. C’est évidemment le play-boy de la boîte, toujours à la limite du harcèlement sexuel. Et n’hésitant pas à parler fort et à porter une chemise hawaïenne au travail.

 

Nicole Hofmann

Cadre supérieure très ambitieuse et sérieuse avec ses grandes lunettes rouges, elle ne vit que pour le travail. Elle peut être lèche-botte avec les chefs et un chouïa méprisante avec le petit personnel.

 

Gérard, le mec des RH

Après 30 ans de boîte, Gérard est devenu responsable des Ressources Humaines. Imbu de son pouvoir, un peu alcoolique sur les bords, looké comme un grand-papa,il est plutôt craint et fui par les autres employés.

 

Madame la Directrice

Madame la Directrice est arrivée au pouvoir après des années de lutte contre le machisme ambiant. C’est une femme autoritaire et dure en affaires, mais qui peut se lâcher parfois de manière surprenante.

 

Bernard Chevalley

Cadre moyen prêt à tout pour grimper plus haut. Son côté légèrement facho ressurgit à tout moment, et il est d’accord de se coltiner toutes les basses besognes. Il n’est pas épargné par les pétages de plomb.

 

Dany

C’est le geek de la boîte, évidemment employé au support informatique. Un garçon très gentil mais un peu ralenti, vivant dans son monde, entre ses dreadlocks et son ordinateur.

 

Monsieur Gerber

Monsieur Gerber est le plus gros client de l’entreprise. On entend parler de lui souvent mais on ne le voit jamais et on ne sait pas grand chose de lui, si ce n’est qu’il est très pénible.

  • Derniers épisodes