Willy Pasini, Psychiatre et sexologue
Âgé de 72 ans et père de deux enfants, Willy Pasini est spécialiste en psychiatrie en Italie et en Suisse (FMH). Il est Chevalier au mérite de la République italienne.
Ancien professeur aux facultés de médecine de Milan et Genève, il est fondateur de la Fédération européenne de sexologie.
Dès1973 a travaillé comme expert à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour les programmes de Family Health and Sex Education.
Auteur de 17 livres, traduits en dix langues et de 200 publications scientifiques son dernier ouvrage s’intitule "Les Armes de la Séduction", Editions Odile Jacob, avril 2011.
Ses enseignements, recherches et publications sont en relation avec la psychiatrie, la psychologie médicale, la gynécologie psychosomatique et la sexologie clinique.