Blandine, 54 ans, Lugnorre (FR) [DR]
Blandine

Maraîchère et vigneronne: Blandine représente le canton de Fribourg. Mère de trois grands enfants, elle a choisi de préparer un repas essentiellement à partir des produits de sa belle région du Vully.

Voici son menu:
Blandine et sa famille

Blandine et son mari Gérard ont trois enfants. Etienne, oenologue, Antoine, graphiste et Marie étudiante. Plus qu'une famille, les Javet sont aussi une véritable "task force". C'est ensemble qu'ils ont notamment réfléchit aux noms des vins qu'ils produisent au coeur du Vully. "Aime Terre", "Soleil Noir" ou encore "L'Origine". Tous ces vins haut-de-gamme sont nés de ce brainstorming familial. Et, si Etienne, l'aîné signe les cuvées, c'est Antoine qui crée les étiquettes et l'environnement graphique du domaine.

Quant à Blandine, elle s'occupe des cultures de rhubarbe et soigne les vignes du domaine avec son mari. Infirmière de profession, elle fait également des veilles dans un home de la région. La Fribourgeoise trouve encore un peu de temps pour papoter autour d'un patchwork avec ses amies et surtout pour concocter de délicieux petits plats pour sa famille et ses amis.

Blandine et sa famille [DR]