L'arbre dit... l'homme grandit

Patrice Bouchardon [DR]Patrice Bouchardon [DR]
Patrice Bouchardon est né à Tours, dans la vallée de la Loire. Guidé par un grand-père marin pêcheur, il va cultiver son amour de la nature et des arbres dont le mystère le fascine depuis toujours.

Le secret des arbres

Durant plusieurs années, il travaille dans le génie civil en tant que spécialiste des structures parasismiques. La disparition de sa compagne, dans les années 70, l'amène à un changement radical de vie : il se lance dans la psychologie et l'accompagnement des malades incurables. Une expérience de 4 mois dans une forêt va ensuite lui permettre de comprendre le secret de ces arbres qu'il aime tant et lui montrer la voie à suivre.

 [DR] [DR] Le but de sa démarche : dialoguer avec les arbres pour mieux se connaître. Dans un ouvrage référence en la matière : « L'énergie des arbres » , Patrice Bouchardon raconte son parcours, ses stages et ses essences thérapeutiques. Un aboutissement pour cet homme de 58 ans.

Divorcé, père de 2 enfants, c'est le baptême de son fils de 13 ans qui va le ramener à la foi et à l'Eglise dont il s'était éloigné depuis l'adolescence.