Emission du 09 janvier 2013

Tarifs dentaires: édentés ou endettés?

L'expression «en prendre plein les gencives» trouve ici tout son sens! En Suisse romande, les soins dentaires grèvent fortement les budgets et de plus en plus de gens renoncent à se faire soigner. Comment expliquer des coûts aussi élevés? Pourquoi les traitements ne sont-ils pas remboursés par l'assurance de base? Qu'en pensent les dentistes?

Septante-cinq pour cent des personnes qui renoncent à des soins en Suisse, renoncent aux soins dentaires! Un chiffre alarmant. Il faut dire que la facture peut être salée selon les cas. Et l'assurance-maladie ne couvre pas les frais liés à notre santé dentaire.

Les personnels, les prestations et le matériel répondent au standard européen dans les cabinets de Budapest. [DR] Les personnels, les prestations et le matériel répondent au standard européen dans les cabinets de Budapest. [DR] Une situation qui explique que de nombreux Suisses se rendent à Budapest pour soigner leurs problèmes dentaires à moindre frais dans des cliniques très performantes. Un jeune homme témoigne : « Ici, je paie 70% moins cher qu’en Suisse ». A relever que la formation des dentistes, des techniciens et des hygiénistes ainsi que les prestations et le matériel de ces cliniques sont au standard européen.

  • 36.9° primée