La remise du Prix du public de la RTS 2013 à Alex Capus

  • Samedi 4 mai 2013: en direct du Salon international du livre et de la presse de Genève, Patrick Ferla remet à Alex Capus (à droite) le Prix du public de la RTS 2013. L'écrivain est primé pour son livre "Léon et Louise" paru aux Editions Actes Sud. (photo: Patrick Lopreno - RTS)

A propos

  • Créé au milieu des années 1980, le Prix du public de la RTS (anciennement Prix des Auditeurs de la RSR) est remis chaque année au Salon international du livre et de la presse de Genève. Ce sera le cas le samedi 3 mai 2014 sur le stand de la RTS.

    Le prix récompense un/e auteur(e) suisse ou un/e auteur(e) étranger vivant en Suisse. Seuls les romans et les nouvelles sont retenus. Les ouvrages traduits en langue française sont les bienvenus.

    Par contre, sont exclus de la sélection les ouvrages publiés à compte d’auteur et ceux émanant de collaborateurs(trices) de la SSR. Quant aux auteurs ayant déjà remporté le Prix du public de la RTS, ils ne peuvent y prétendre une nouvelle fois.

    Le Prix est présidé depuis 2003 par Patrick Ferla. Le lauréat reçoit un prix d’une valeur de Fr. 10'000.- et son roman est proposé aux membres de notre partenaire, France Loisirs Suisse.

Galerie photo

  • Comment choisir les 6 livres en lice

    Jeudi 31 janvier 2013: sous la présidence de Patrick Ferla, les 5 jurés se réunissent une dernière fois à la RTS à Lausanne afin de désigner les six livres parmi lesquels sera désigné le Prix du public de la RTS 2013.