Sélection d'émissions radio

Sélection d'articles

  • Femmes palestiniennes des camps de Sabra et Chatila au lendemain des massacres du 16 au 18 septembre 1982. [Keystone]

    L’introuvable vérité sur Sabra et Chatila

    LIBAN • Les responsabilités liées aux massacres de septembre 1982 à Beyrouth continuent de nourrir la polémique. Plus d’un quart de siècle plus tard, la subjectivité des cinéastes contribue au devoir de mémoire.

    Cliquer ici pour lire l'article 

  • Comme Churchill ou de Gaulle, Guisan a affiché un esprit de résistance. Il utilisera le Réduit national comme une bannière, garante de cohésion et de force morale. [DR]

    Guisan,général d’une faible armée

    SECONDE GUERRE MONDIALE • Henri Guisan est mort il y a 50 ans. Quand l’armée lui fut confiée en 1939, il dénonça sa faiblesse. Le réduit national devint une urgence. Mais le général commit aussi des erreurs.

    Cliquer ici pour lire l'article 

Dix ans d'Histoire vivante

  • Chaque semaine depuis dix ans, Histoire vivante propose un thème d'histoire contemporaine décliné par trois médias: la radio sur La Première, la télévision sur RTS Deux et la presse dans La Liberté.

    Pour célébrer cette décennie d'Histoire, nous vous proposons dans ce dossier une sélection de contenus diffusés durant cette période ainsi que le programme des rencontres organisées à l'occasion de cet anniversaire. 

    NB Exceptés "Les forteresses du Gothard" et "Guerre froide à la TSR", les contenus vidéo seront retirés le 27 décembre 2012.

Grand angle

  • Grand Angle

  • L'émission Grand angle revient en images sur le concept d'Histoire vivante avec Irène Challand, Responsable de l'unité des films documentaires à la RTS et Louis Ruffieux, Rédacteur en chef du quotidien "La Liberté". (02.11.12)

Site web d'Histoire vivante

Histoire vivante dans La Liberté