Emission du 27 novembre 2013

Swiss Jungle

Ces temps, la SSR parle de la Suisse, alors parlons de la Suisse!!! Robert nous explique ce qu’est la suissitude (on se réjouit), les frères Bugnon tournent un film suisse en espérant avoir un prix à Soleure, Natnat fait sa revue helvétiquement incorrecte, Nicolas rencontre des Suisses romands qui vivent en camping-car, Chloé lutte contre le racisme et Raphaël love le rock'n'roll !!!

Les Bugnons tournent un film suisse

Ça y est, on tient le futur quartz au festival de Soleure! C’est que les frères ont tourné un film suisse avec leur… smartphone. Bon, on les soutien moralement et on y croit fort!

 

Robert nous explique la suissitude, on se réjouit

Notre chroniqueur nous montre que ce n’est pas les chansons qui manquent pour encenser la Suisse: l’hymne national, le ranz des vaches, week.end à Moléson, Swiss Lady ou encore Switzerland reggae. De quoi verser une petite larme patriotique.

 

Natnat et la question du Jura/Jura bernois

On ne dirait pas, mais sous ses airs de racaille à capuche, Nathanaël Rochat est un pur Suisse, gros gros bosseur. Il nous livre sa nouvelle revue d’actualité, notamment sur le dérapage de l’UDC Yves Nidegger à Infrarouge, et une jeune britannique née sans organe génital.

 

Une famille romande qui vit dans un camping car

Marre de votre vie planplan métro, boulot, marmot, dodo et mal au dos? Une envie de tout plaquer pour voyager autour du monde? Nicolas a rencontré une famille romande de 6 qui a choisi de vivre dans un camping-car et de voyager au gré des envies. Et cela dure depuis plusieurs années. En route pour la vie de bohème!

- Découvrez cette famille et leur livre sur le site familial: cliquez ICI.

- Découvrez la bande-annonce du "Tour du Monde des Sixenroute":

 

 

Raphaël love le rock'n’roll

Ras le bol du yodel et des flons flons? Vous voulez du rock’n’roll. Ça tombe bien, notre ami Raphaël aime le rock’n’roll et la coupe mulet mythique de Joan Jett. Ça ne vous dit rien? Ecoutez donc, et vous allez  tout de suite comprendre.

 

Chloé lutte contre le racisme… à sa manière

Certains se permettent d’insulter des ministres françaises et italiennes, en parlant de "guenon" et de "banane", parce qu’elles sont noires. Chloé a décidé de faire sa propre cérémonie de remise de prix de la connerie… en nous montrant que par le passé, en Suisse, les Africains, les Italiens, les Grecs… bref, les étrangers, étaient stigmatisés par des préjugés tenaces.

Le réalisateur de C'est la jungle! sous pression

Blanche Neige et le nain Prof

Nos vidéos archives sur la suissitude