Emission du 20 mars 2013

Pile ou fesse

Les sauvages sont toujours aussi culottés: NatNat et sa revue d’actualité; Robert et ses archives et chansons coquines sur les fesses; Nicolas rencontre une vaudoise star de la mode; Raphaël s’amuse à faire du Gotye, et Chloé veut prendre du muscle, alors elle fait comme tout le monde, elle se dope.

Cette semaine, on se concentre sur les fesses. Les fesses? Mais pourquoi donc? Parce que voyez-vous au tournant du 21 siècle, l’intérêt sexuel s’est soudainement déplacé des seins vers les fesses. Après les énormes poitrines des années 90, place aux courbes, pardon, aux croupes voluptueuses et aux strings des années 2000. A tel point que certaines femmes se font poser des implants pour avoir un arrière aussi rebondi que celui des brésiliennes, championnes toutes catégories.

Pourquoi un tel retournement de situation? Difficile de trouver une explication unique, mais l’influence des pays du sud n’est pas négligeable, Brésil, Afrique, Italie, Espagne, pays latino, Caraïbes sont sensibles aux postérieurs féminins proéminents et sont très présents dans la culture musicale actuelle. Il suffit de voir les clips des rappeurs ou ceux des chanteuses de Rn’B. Petit retour en archives et en chansons sur l’histoire des fesses.

 

Suivez toute l'actu de la mode sur la blog de Kristina Bazan: Le blog de Kristina Bazan

 

Kristina Bazan en photos

Nos vidéos archives sur les fesses