Les particules et les anti-particules ont les mêmes propriétés physiques, à la différence qu’elles ont une charge électrique opposée. Par exemple un électron a une charge négative et un anti-électron, ou positron, a la même charge mais positive. Aujourd’hui nous ne sommes pas capable de synthétiser une anti-molécule, qui serait constituée d’anti-atomes. Seulement quelques anti-atomes d’hydrogène ont été synthétisés. Ils sont constitués d’un anti-proton et d’un positron. Ces anti-atomes ont les mêmes propriétés physiques que les atomes d’hydrogène correspondant, d’ailleurs nous ne serions pas capable de les distinguer à priori.

Il n’y a aucune application aux anti-particules aujourd’hui, principalement nous ne sommes pas capable d’en synthétiser et d’en stocker en quantité suffisante pour l’exploiter.

L’anti-matière est quelque chose d’assez commun, découverte au début du 20ème siècle. Lorsqu’une particule rencontre une antiparticule, elles vont s’annihiler en émettant de l’énergie, principalement sous forme de lumière.