Les voitures à hydrogène n'existent qu'en prototype aujourd'hui. Une voiture hybride (avec deux moteurs) combinant l'hydrogène et l'essence ne fait pas beaucoup de sens parce que la combinaison de ces deux technologies réduirait le rayon d'action de la voiture. Peut-être pensez-vous plutôt à des véhicules bifuel qui fonctionneraient soit à l'essence, soit à l'hydrogène sur un même moteur. A l'heure actuelle, un moteur de ce type paraît improbable au vu des coûts élevés par rapport à d'autres technologies.

De manière plus générale, l'électricité pour fabriquer l'hydrogène doit aussi être produite, souvent par des ressources fossiles ou nucléaires, voire du renouvelable. Les chaînes de rendement de la ressource jusqu'à la valorisation de l'hydrogène ("du puits à la roue") rendent ce type de voitures difficiles à développer et seront probablement intéressantes uniquement pour des utilisations bien spécifiques. Comme exemple, on peut imaginer le cas d'un développement massif de champs de panneaux photovoltaïques dans le désert, où l'hydrogène pourrait être un vecteur énergétique plus intéressant que l'électricité.

Mais en dehors de cas spécifiques et de manière générale, il semble plus simple de stocker et de valoriser l'électricité directement plutôt que de devoir ajouter une transformation en hydrogène. D'ailleurs, les constructeurs axent leurs développements technologiques plutôt sur les hybrides électricité/essence ou les voitures 100% électriques.