Modifié le 24 mai 2017

Le créateur de La Salamandre publie un livre intitulé "La minute nature"

L’invité culturel: Julien Perrot, créateur de la revue "Salamandre" présente son livre
Julien Perrot, créateur de la revue "Salamandre" présente son livre 12h45 / 7 min. / le 23 mai 2017
Coup de projecteur un livre qui fait suite aux vidéos consacrées à la nature de Julien Perrot, le créateur de la revue "La Salamandre".

Pour les Romands, La Salamandre est bien plus qu’un petit animal à taches jaunes, c’est aussi le nom d’une revue consacrée à la nature. Julien Perrot, son créateur, sort "La minute nature". Ce livre est le prolongement de ses vidéos publiées sur internet. Chaque vidéo a son héros: "La vie sexy du pissenlit", "Le coup de boule du hérisson" ou encore "Mortel le colchique" pour ne citer que quelques titres de la cinquantaine de vidéos.

Version papier, La Salamandre naît en 1983, son papa est le plus jeune rédacteur en chef de Suisse romande: il n’a que 11 ans et déjà des convictions inébranlables. Biologiste diplômé, Julien Perrot est aujourd’hui, le rédacteur en chef d’une équipe de 18 collaborateurs pour 3 versions: La Salamandre, La petite salamandre et La salamandre junior. Sa dernière création: une chaîne YouTube consacrée, tous les jeudis, à sa minute Nature.

Un sujet du 12:45 d'Isabelle Gonet et Viviane Gabriel à voir ci-dessus.

Publié le 24 mai 2017 - Modifié le 24 mai 2017