Pour répondre correctement, il faudrait plus de détails pour savoir de quel buisson il s'agit. En effet, s'ils ont des feuilles caduques, les arbustes, comme les arbres, perdent leurs feuilles chaque automne sous nos climats: le noisetier, les aubépines, le troène, le bonnet de prêtre, le cornouiller sanguin, les églantiers, les viornes, l'argousier...tous perdent leur feuillage. Il existe aussi des buissons à feuilles persistantes, mais pas beaucoup dans la flore indigène: le houx ou les genévriers par exemple.

Dans les villes, les parcs et les jardins, on trouve des arbres et des arbustes importés, parfois taillés sous forme de "buissons", qui ont des feuilles persistantes: cette qualité est recherchée car le buisson garde ses couleurs en hiver, les feuilles sont plus coriaces, souvent vernissées. Laurier-cerise, thuya (c'est en fait un arbre qui peut devenir très grand!), mais aussi photinia, éléagnus, laurier-tin, cotonéasters sont parmi les plus connus.

Les buissons qui ne perdent pas leurs feuilles sont plutôt issus de climats où la température ne connaît pas de fortes variations pendant l'année, au contraire de nos régions, qui connaissent des hivers froids. L'arbre ou l'arbuste se met en repos et attend le réchauffement pour produire de nouvelles feuilles. Les résineux ou conifères de nos climats ont résolu le problème autrement: ils gardent leurs feuilles mais elles sont réduites à des aiguilles ou des écailles, ce qui réduit la transpiration. Les arbres et arbustes à feuilles persistantes renouvellent aussi leur feuillage, mais graduellement.

Les buissons qui ne perdent apparemment pas leurs feuilles ont donc soit des aiguilles et écailles qui leur permettent de passer la mauvaise saison, soit des feuilles épaisses et coriaces adaptées à des hivers assez doux, qui supportent les hivers dans nos villes. Le renouvellement progressif des feuilles ne se remarque pas, mais au pied du buisson, si on ne "balaie" pas, on trouvera toujours de petites quantités d'aiguilles ou de feuilles tombées...