Le poids (ou même le nombre) de cellules que nous perdons par jour par apoptose (mort cellulaire programmée) est absolument inestimable, et ce pour plusieurs raisons:

- Tous les organes subissent l'apoptose quotidiennement en quantité très variable d'un organe à l'autre, en fonction de leur taille mais également de leur localisation. Par exemple, la peau et les intestins, gros organes particulièrement exposés à notre environnement extérieur, sont massivement touchés par l'apoptose. En revanche, le cerveau, les muscles ou encore les tissus adipeux vont être beaucoup moins sujets à l'apoptose.

- La quantité de cellules perdues par apoptose par jour varie énormément d'un individu à l'autre car elle dépend de plusieurs facteurs tels que le sexe, l'âge, la taille, le poids, le métabolisme ou encore l'activité physique de l'individu...

- Les méthodes de quantification de l'apoptose étant très invasives (prélèvement de tissus et analyse immunohistochimique), elles sont très difficiles (voire impossible pour certains organes) à pratiquer chez l'humain.