Oui ! Quiconque maitrise les concepts de bien et mal doit admettre, par exemple, que le bien est positif alors que le mal est négatif, que le bien est préférable au mal, que (toutes choses égales par ailleurs) il faut promouvoir le bien plutôt que le mal. Deux objections peuvent être soulevées à l'encontre d'une telle réponse :

Objection 1 : "Mais certains considèrent qu'il n'est pas mal de manger des êtres humains alors que nous pensons que c'est mal : donc nous n'avons pas partout les mêmes concepts de bien et de mal."

Réponse : Nous ne divergeons pas avec ces personnes sur les concepts de bien et de mal, mais sur ce à quoi s'appliquent ces concepts, sur ce qui est bien et ce qui est mal. De la même façon Julie et Paul peuvent être d'accord ce sur le concept de VIN DE BOURGOGNE (ils acceptent tous les deux, par exemple, qu'un bourgogne est un vin produit en Bourgogne selon une certaine tradition), mais ne pas être d'accord sur le fait que tel vin particulier est un vin de Bourgogne.

Objection 2 : "Mais certains trouvent que le mal est meilleur que le bien : Dark Vador, les satanistes... : donc nous n'avons pas tous les mêmes concepts de mal et de bien"

Réponse : Cela semble en effet contredire l'idée que tout le monde est d'accord sur le fait que le bien est meilleur que le mal. Mais en fait lorsque le sataniste dit "le mal est préférable au bien" il est raisonnable de comprendre ce qu'il dit comme "ce que vous –les gens ordinaires— considérez comme mal est préférable à ce que vous —les mêmes gens ordinaires— considérez comme bien". Autrement le sataniste n'est pas en train de faire un jugement sur les concepts de mal et de bien, mais un jugement sur ce qui est mal et ce qui est bien. Lui pense, par exemple, que torturer des chatons pour rigoler est bien, mais que sauver un chaton qui souffre est très mal. Il pense qu'il est préférable de torturer que de sauver les chaton, et à ce titre pense lui aussi que le bien est préférable au mal.

Une remarque pour terminer : il est possible qu'à la question "le concept X est-il le même partout sur Terre ?" la réponse soit toujours "oui". On peut tenter de démontrer cela par l'absurde. Supposons que quelqu'un soutienne que le concept de FLEUR ne soit pas le même dans la culture A que dans la culture B. Dans la culture A le concept de FLEUR, auquel on se rapporte en utilisant le mot "Blume", est le concept d'un végétal qui possède des pétales. Dans la culture B, le concept de FLEUR, auquel on se rapporte en utilisant le mot "Schplouz" est le concept d'un sentiment de jalousie qu'on éprouve envers ceux qui ont un potager plus beau que le nôtre. Donc nous avons apparemment deux cultures qui ont différents concepts de fleurs.

Cette position est-elle vraiment tenable ? Vraisemblablement pas car il semble en réalité totalement factice de dire qu'il y a un quelconque concept de FLEUR commun à ces deux cultures. Ce n'est pas qu'elles ont deux approches différentes d'un même concept : c'est simplement qu'elles ont deux concepts différents qui n'ont absolument rien en commun.