Opération spéciale Nevermind the grunge

Du 19 au 24 septembre2011, Couleur 3 et Musicomax partent sur les traces de Nirvana à l'occasion du vingtième anniversaire de la sortie de l'album culte "Nevermind".

La pochette de l'album "Nevermind" de Nirvana, sorti en septembre 1991. [Universal]

La pochette de l'album "Nevermind" de Nirvana, sorti en septembre 1991. [Universal]

D'Aberdeen à Los Angeles en passant bien sûr par Seattle, nous tentons une semaine durant de comprendre la genèse du dernier grand mouvement rock'n roll du vingtième siècle, une onde de choc qui bouscula irrémédiablement le monde de la musique.

Comment un groupe destiné à l'underground est-il parvenu à vendre plus de 30 millions de disques et à marquer une génération entière, la génération X?

François "Frankfrançois" Küffer, Nicolas Julliard et Vincent Rebetez sont partis à la recherche de l’esprit de Kurt Cobain et sont revenus les oreilles et les yeux pleins de témoignages aussi bouleversants qu'inattendus.

Un voyage intitulé Nevermind The Grunge que l'on vous invite à découvrir du 19 au 24 septembre 2011 dans différentes émissions spéciales ainsi que dans "Six pieds sur terre" et "Audioguide".

Téléchargez toutes les émissions grâce au lien ci-dessous!


Nevermind The Grunge - Teaser par RadioSuisseRomande

Une séquence de "Musicomax" spécial "Nevermind The Grunge" (en vo)