Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "Lifeʹs a Bitch" de François JarosLa vie, cette vilaine!
- "Calorie Brands" par Alessia Mordini et Rodrigo DominguezLe poids des calos, le choc des photos, c'est le projet "Calorie Brands" proposé par deux anciens étudiants de la Miami Ad School de Madrid: Alessia Mordini et Rodrigo Dominguez. Pour nous faire prendre conscience de ce que nous mangeons réellement, le duo a fait passer les informations les plus importantes du dos du pot ou du paquet sur le devant de la scène.
Et pour se déculpabiliser, un peu... n'oublions pas qu'il n'y a aucune calorie au centre d'un donut! - 50'000 abeilles peintes sur 50 murs pour la bonne causeAvec "The Good of the Hive", le peintre américain Matt Willey s’est lancé un immense défi: celui de peindre 50’000 abeilles sur les façades de 50 murs à travers le monde, pour alerter le monde concernant la diminution inquiétante de la population des abeilles.
- Les super-héros sociauxLe blog anglais Freestyle Interactive s’est amusé à imaginer ce que seraient les réseaux sociaux s’ils étaient des super-héros. Le résultat est présenté sous la forme d’infographies imitant des cartes à collectionner et que vos enfants vont adorer.
Si les réseaux sociaux étaient des super héros, Facebook n’aurait plus la tête d’un petit rouquin un peu coincé mais celle de l’incroyable hulk parce que Facebook est grand, moche, puissant et pas très sympa. Telle est la description qui rendra vert de rage les utilisateurs du site en bleu et blanc.