A propos

"Happy Culture", une chronique sur les créations digitales et les arts numériques en Suisse romande et dans le reste du monde.

Du réel au virtuel, du viral au génial, du détourné au déroutant, du pixel au logiciel, de la photo en passant par la vidéo, du numérique au fantastique, venez découvrir les créateurs de demain et les nouveaux artistes du web.

Cette émission s'est arrêtée le 5 juillet 2013.

Contact

Formulaire de contact
Envoyer un message
Email
Téléphone
+41 (0)58 236 15 42
Courrier
Emission HAPPY CULTURE
Radio Télévision Suisse
Avenue du Temple 40
Case postale 78
CH - 1010 Lausanne
Jan
LunMarMerJeuVenSaDi
24252627282930
31010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
17:49 28 janv. 2013 17:52
Sujet de l'émission
Le projet "Like Mother Like Daughter" de Carra Sykes. [carrasykes.com]
Le projet "Like Mother Like Daughter" de Carra Sykes. [carrasykes.com]
"Like Mother Like Daughter", de Carra Sykes
La photographe Carra Sykes explore les thèmes de la jeunesse et de la vieillesse dans un nouveau projet intergénérationnel appelé "Like Mother Like Daughter". Cara s’est souvenue un jour que son oncle taquinait sa maman en lui disant qu’elle portait les mêmes vêtements de sa fille. Cette anecdote familiale a fait naître ce projet! A toi de retrouver les 7 erreurs entre les deux photos!

Carra Sykes est originaire de la Caroline du Nord. Après des études dans une université des beaux arts en Irlande, elle poursuit ses études dans le graphic design et obtient un diplôme à l’université de Virginie. Aujourd’hui, elle travaille en tant que freelance dans le monde de l’illustration, du design et de la photographie.

Pour ce projet, Carra a demandé à des mères et des filles de poser avec les mêmes vêtements et dans la même position. Il suffit ensuite de regarder les deux clichés, de comparer et de jouer au jeu des 7 erreurs. La plupart du temps, c’est la mère qui se glisse dans les fringues de sa fille donnant un coté vraiment décalé à certaines photographies ou maman semble vouloir faire du jeunisme à outrance. Sur d’autres clichés, la ressemblance physique entre la mère et la fille est tellement grande, qu’on pourrait penser qu’il s’agit de la même personne sur les deux images.

La photo la plus amusante est surement celle ou une fille pose à coté de son amie sur le perron d’une villa. Et sur le cliché suivant, on retrouve la même fille, dans la même pose mais avant à ses cotés la mère de son amie.

Entre similitudes et différences, Carra Skyes rend ici un hommage a sa manière au célèbre dicton "Telle mère, telle fille". Et c’est encore plus vrai aujourd’hui avec la démocratisation de la chirurgie esthétique et l’avènement d’une culture où la jeunesse doit être éternelle. Ainsi va la vie, avant on devait faire comme ses parents, alors qu’à présent ce sont les parents qui jouent aux adulescents.

Sur le même sujet
Le site de Carra Sykes