A propos

C’est toujours la même question: « qu’est-ce qu’on va voir au cinéma? ». Au cinéma ou à la maison en VOD? Des courts ou des longs métrages? Doc, fiction ou animation? Et si on lisait des bouquins en écoutant des bo de film!

Avec Brazil nouvelle formule, faites le tour de l’actualité du 7ème art. Critiques, thématiques, dossiers, portraits de vedettes, comptes rendus de festival et reportages sur des tournages.

Brazil, LE cinéma sur Couleur3.

Contact

Formulaire de contact
Envoyer un message
Email
Téléphone
+41(0)58 236 15 42
Courrier
Emission BRAZIL
Radio Télévision Suisse
Avenue du Temple 40
Case postale 78
CH - 1010 Lausanne
Avr
LunMarMerJeuVenSaDi
24252627282930
31010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
  1. 08
  2. 09
  3. 10
  4. 11
  5. 12
  1. 13
  1. 14
  2. 15
Programme musical
  • Future Islands Seasons (Waiting On you) 4 AD, 2014 1.
  • Ira May Lonely Phonag, inconnu 2.
  • cold war kids Audience Coop, 2009 3.
  • Gesaffelstein In Distress Interscope, 2014 4.
  • The Black Keys Fever Warner, 2014 5.
  • CHet Faker Talk Is Cheap Future Classic, 2014 6.
  • Green Day Basket case Reprise Records, 1994 7.
  • Coolhurst Can't Win for Losin' (feat. Substantial) Beat Machine, 2014 8.
  • My heart belongs to Cecila Winter Departure and arrival un, 2012 9.
  • Damon Albarn Lonely Press Play Parlophone, 2014 10.
  • The Chikitas Lalalala un, 2014 11.
  • Ayla Wish I Was Autoproduit, 2014 12.
  • Roots The other side Def Jam, 2011 13.
  • Circa Waves Stuck In My Teeth EMI, 2014 14.
  • Lorde Glory and gore Universal, 2013 15.
  • Blood Red Shoes An Animal Pias, 2014 16.
  • Sly and the Family Stone Dance to the music CBS, 1987 17.
  • Say Yes Dog A friend Say Yes Dog, 2014 18.
  • Navel The Sun For Me Noisolution, 2012 19.
Sujet de l'émission
Une image du film "Tante Hilda!". [DR]
Une image du film "Tante Hilda!". [DR]
Brazil
Celles et ceux qui sont dans l'actu sont dans "Brazil": Julie Depardieu et Cécile Telerman ("Les yeux jaunes des crocodiles"), Fifi Lacheau et Nicolas Benamou ("Babysitting"), Jacques Rémy Girerd ("Tante Hilda!") et Bruce Dern ("Nebraska").

 

La studieuse Joséphine (Julie Depardieu) vit dans l'ombre de la solaire Iris, qui aura pourtant urgemment besoin de son aide. [Wild Bunch Distribution]
La studieuse Joséphine (Julie Depardieu) vit dans l'ombre de la solaire Iris, qui aura pourtant urgemment besoin de son aide. [Wild Bunch Distribution]
Les yeux jaunes des crocodiles
Adapté d'un roman à succès, le film de Cécile Telerman dévoile l'histoire d'un paillasson, entendez par là d'une femme sur qui tout le monde s’essuie. A suivre dans ce "Brazil", les interviews express de la réalisatrice et de Julie Depardieu menées par Rafael Wolf.

Joséphine, plaquée par son mari, se fait rabrouer par sa fille, dominer et spolier par sa sœur, humilier par sa mère. Effacée et jamais en rébellion, elle tire ce trait de caractère d'un trauma d'enfance. Mais Joséphine parviendra-t-elle à tirer un trait sur ce passé pour envisager l'avenir plus sereinement? Tel est l'un des trop nombreux enjeux de ce film qui embrasse moult thématiques tant et si bien qu'on s'y perd. Trop de personnages et de sous-intrigues finissent par allonger une sauce qui devient fade.

 

Sur le même sujet
"Les Yeux jaunes des crocodiles" sur allocine.fr
Bruce Dern (à gauche) dans le film "Nebraska". [allocine.fr]
Bruce Dern (à gauche) dans le film "Nebraska". [allocine.fr]
Nebraska
Etiqueté méchant du cinéma depuis qu'il a buté John Wayne dans "Les cowboys", Bruce Dern s'est taillé une solide réputation à Hollywood, travaillant avec les plus grands. Ne ratez pas l'interview enregistrée par Rafael Wolf avec l'acteur avant la remise de son prix d'interprétation au Festival de Cannes en mai 2013.

Acteur de second plan, il n'a pourtant pas eu la carrière qu'il aurait mérité d'avoir. Avec "Nebraska", Alexander Payne lui offre enfin un rôle en or, celui de Woody, un papy qui se met en tête d'aller récupérer le soi-disant million de dollars promis par une pub déposée dans sa boîte à lettres. Ce road movie en compagnie de son fils sera l'occasion pour les deux hommes de se rapprocher, et pour son fils de mieux cerner son père. Une superbe histoire d'amour père-fils, non dénuée d'humour, enrobée dans un superbe noir-blanc et sublimée par un Bruce Dern émouvant.

 

Sur le même sujet
"Nebraska" sur allocine.fr
L'affiche de "Babysitting". [DR]
L'affiche de "Babysitting". [DR]
Babysitting
Une soirée babysitting à priori tranquille dégénère en bamboula du siècle. A écouter, les interviews des deux comparses Philippe Lacheau et Nicolas Benamou enregistrées par Fifi aux Rendez-vous UniFrance à Paris en janvier 2014.

Frank, pour dépanner son patron, accepte de garder son fils, et tant pis s'il doit annuler les festivités prévues pour son anniversaire. Seulement, les potes de Frank ne l'entendent pas de cette oreille et, oh surprise, ils débarquent à l'improviste pour faire la fête dans la maison du patron de Frank. Carnage garanti.

Que voilà un "Projet X" à la française hyper réussi. Reprenant le principe du "found footage", les scénaristes ne reculent devant rien. Bien dialogué, bien rythmé, "Babysitting" est la comédie surprise de 2014, celle qui a déjà conquis le public et le jury du Festival de l'Alpe d'Huez et qui devrait emballer les spectateurs désireux de se poiler pour de bon dès le 16 avril 2014 au cinéma.

 

Les chroniques
  • Screen Test
    Screen Test
    12:55
  • L'affiche de "Tante Hilda". [DR]
    L'affiche de "Tante Hilda". [DR]
    Dernière production en date du studio Folimage, Jacques Rémy Girerd, son créateur, réalise un petit bijou avec cet animé entièrement dessiné au stylo bille! Une gageure.

    Retrouvez l'interview de Jacques Rémy Girerd enregistrée en janvier 2014 par Fifi lors des Rendez-vous UniFrance.

    L'histoire laisse à voir deux visions du monde représentées par deux personnages charismatiques, Hilda la botaniste écolo, et Dolores, la capitaine d'industrie qui ne songe qu'à accroître ses profits. Et tant pis si la nouvelle plante découverte par ses chercheurs se révèle être une catastrophe pour l'humanité. Une fable idéale pour discuter après avec vos têtes blondes d'écologie, d'OGM, du libéralisme et aussi un peu d'amour.