A propos

C’est toujours la même question: « qu’est-ce qu’on va voir au cinéma? ». Au cinéma ou à la maison en VOD? Des courts ou des longs métrages? Doc, fiction ou animation? Et si on lisait des bouquins en écoutant des bo de film!

Avec Brazil nouvelle formule, faites le tour de l’actualité du 7ème art. Critiques, thématiques, dossiers, portraits de vedettes, comptes rendus de festival et reportages sur des tournages.

Brazil, LE cinéma sur Couleur3.

Contact

Formulaire de contact
Envoyer un message
Email
Téléphone
+41(0)58 236 15 42
Courrier
Emission BRAZIL
Radio Télévision Suisse
Avenue du Temple 40
Case postale 78
CH - 1010 Lausanne
Août
LunMarMerJeuVenSaDi
28293031010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
  1. 26
  2. 27
  3. 28
  4. 29
  5. 30
  1. 31
  1. 01
  2. 02
Programme musical
  • Alt-J Left Hand Free Infectious, 2014 1.
  • Jabberwocky Pola feat. Cappagli Pain Surprises Records, 2014 2.
  • Raphael Saadiq Big Easy Columbia, 2009 3.
  • Plague Vendor Black Sap Scriptures Epitaph, 2014 4.
  • Stromae Ave cesaria Mercury, 2013 5.
  • The Rambling Wheels Cassius (Versus The World) Irascible, 2014 6.
  • Phoenix If I ever feel better [Hit] Source, 2000 7.
  • Rick Ross Thug Cry MMG, 2014 8.
  • Valeska As cool as Berlin mx3, inconnu 9.
  • The Orwells The Righteous One Warner, 2014 10.
  • Klaxons Show me a miracle Because. All Other, 2014 11.
  • James Gruntz Heart Keeps Dancing Bakara, 2014 12.
  • Vaccines All in white Columbia, inconnu 13.
  • Soviet Suprem Rideau de fer Chapter Two Records, 2014 14.
  • Lilly Wood and The Prick Prayer in C Cinq 7, Wagram, 2010 15.
  • Douglas Dare Swim Erased Tapes Records, 2014 16.
  • Jimi Hendrix Experience All along the watchtower Polydor, 1985 17.
  • Lykke Li Gunshot Warner, 2014 18.
  • Kalabrese Let The Good Times Roll Compost Black Label, 2013 19.
Sujet de l'émission
L'équipe du film "Party Girl" avec, de gauche à droite, Samuel Thies, Angélique Litzenburger, Marie Amachoukeli et Claire Burger. [Bertrand Langlois - AFP]
L'équipe du film "Party Girl" avec, de gauche à droite, Samuel Thies, Angélique Litzenburger, Marie Amachoukeli et Claire Burger. [Bertrand Langlois - AFP]
Brazil
Au programme: - Party Girl - Capitaine Thomas Sankara - Dead Man Talking - A livre ouvert

 

L'affiche de "Party Girl". [allocine.fr]
L'affiche de "Party Girl". [allocine.fr]
Party Girl
Récompensé par la caméra d'or du meilleur premier film au festival de Cannes en mai 2014, "Party Girl" est l'œuvre d'un trio fort prometteur. Du sous Dardenne diront les détracteurs, du Pialat répliqueront les amateurs. Dans tous les cas, du cinéma vérité où le réel sert de matériaux de base à la construction d'un film tourné avec uniquement des amateurs. Découvrez les interviews de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis enregistrées sur la Croisette en mai 2014.

"Party Girl" relate un épisode de la vie d'Angélique, une escort dans un bar, alors qu'elle est sur le point de se marier avec son client principal et de quitter le monde de la nuit. Mais voilà, il n'est pas facile d'entrer dans la normalité après 60 ans.

 

Sur le même sujet
Le tumblr "Brazil"
L'affiche de "Capitaine Thomas Sankara". [DR]
L'affiche de "Capitaine Thomas Sankara". [DR]
Capitaine Thomas Sankara
Qui était ce militaire qui se saisit du pouvoir à la suite d'un coup d'état en 1983 en Haute Volta? Un dictateur comme les autres? Pas exactement. Grace à un travail remarquable de Stephane Cupelin qui a remonté un puzzle passionnant à base d'archives vidéo et radio, le spectateur découvre un marxiste anti-impérialiste qui a construit une nation, le Burkina ou la patrie des hommes intègres, en partant de 0. Fifi s'est fendu d'un point phone avec Stéphane Cupelin juste avant la sortie du documentaire au cinéma le 3 septembre 2014.

Alphabétisation de son peuple, libéralisation de la femme en luttant contre l'excision, écologie, relance de l'économie, mise en place de programmes culturels, tels étaient les chantiers ambitieux de Sankara, un jeune président trop fougueux aux yeux de Mitterrand, trop dangereux à ceux de certains présidents africains. Sankara à force de révolutionner un pays et d'ouvrir les consciences, a fini par se faire dessouder par son bras droit et ami Blaise Compaoré en 1987, un numéro 2 aujourd'hui toujours à la tête du Burkina Fasso.

 

L'affiche de "Dead Man Talking". [Allociné.fr]
L'affiche de "Dead Man Talking". [Allociné.fr]
Dead Man Talking
La peine capitale, l'univers carcéral en décrépitude, la télé-réalité, le voyeurisme, les politique corrompus, les tabloïd destructeurs, la religion archaïque, le rapport père-fille ou mère-fils, tels sont les thèmes brassés dans cette comédie noire dramatique de et avec Patrick Ridremont, avec aussi François Berleand, Virginie Efira, Jean Luc Couchard. Sorti en 2012, inédit en Suisse, la Bel Bulloise vous offre une occasion unique de découvrir ce long-métrage réjouissant samedi 6 septembre au Prado de Bulle en présence du cinéaste dans la cadre du Bel Bulle Day. En dehors de cette projection, des concerts, dégustations de bières et de frites belges seront proposées.

Dans "Dead Man Talking", un condamné à mort sur le point d'être exécuté par empoisonnement reste en sursit tant qu'il ne s'arrête pas de parler au moment de dire ses dernières volontés. Panique chez les politiques qui ne peuvent exécuter ce prisonnier qui profite ainsi d'une faille dans le système juridique. La télé s'en mêle en lui proposant de filmer tous les soirs le rituel de sa mise à mort.

 

 

Hélène Alexandridis et François Morel dans "A livre ouvert". [RTS]
Hélène Alexandridis et François Morel dans "A livre ouvert". [RTS]
A livre ouvert
Fifi s'offrait en 2013 une journée en immersion sur le plateau de tournage d'une série RTS intitulée "A livre ouvert", sur la place de la Riponne à Lausanne. La RTS diffusait ce samedi soir 30 août 2014 le premier des 6 épisodes de la série. Interview des protagonistes dans ce "Brazil".

Stephanie Chuat et Véronique Reymond, les réalisatrices de "La Petite Chambre" sont donc passées du grand au petit écran avec bonheur. Elles nous expliquent tout sur ce projet, qui a pour cadre une bibliothèque de quartier à Lausanne où une directrice fraîchement nommée doit batailler pour continuer à faire tourner l'établissement tout en héritant des casseroles de son prédécesseur qui a détourné les larges subventions municipales. François Morel et Isabelle Gélinas tiennent les rôles principaux de cette série fort agréable.

Sur le même sujet
Le site de la série "A livre ouvert"
Photos et vidéos du tournage de "A livre ouvert" sur tumblr
Les chroniques