Couleur 3 vous réserve surprises, nouveautés, concours et événements spéciaux! [RTS]

Opérations spéciales

Retrouvez les opérations spéciales de Couleur 3.

Le best of des showcases de "pl3in le poste"

Que ce soit côté TV ou côté radio, les artistes qui sont passés par nos studios sont nombreux. Vous les avez manqués ou souhaitez les redécouvrir? Pas de problème, nous vous offrons une séance de rattrapage grâce à notre sélection de showcases.

L'opération spéciale
Logo pl3in le poste. [RTS]
Logo pl3in le poste. [RTS]

Stevans (29 janvier 2014)

Yvan Franel, chanteur, auteur, compositeur et multi-instrumentiste vient nous interpréter un morceau en acoustique à la guitare. Leur nouvelle galette "Rupture" est dans les bacs depuis le 24 janvier 2014.

Kendra Morris (5 février 2014)

Une voix soul et une présence forte pour un live sur le plateau de "pl3in le poste". L'auteur-compositeur-interprète américaine s'est fait connaître avec son premier titre "Concrete Waves", en 2011. Son album "Banshee" est dans les bacs depuis le 27 janvier 2014.

Kaltehand & Natacha Waters (14 février 2014)

Déçus de l'életropop actuelle? On vous conseille Kaltehand & Natacha Waters! Le duo st-gallois vient distiller ses sonorités pop/mélancoliques pour un showcase de deux titres.

Breton (18 février 2014)

Vous les avez découverts en double repérage sur Couleur 3 en 2012: les Anglais remettent le couvert cette année avec un excellentissime deuxième album baptisé "War Room Stories". Ils sont dans "pl3in le poste" pour une interview et un live acoustique!

Casseurs Flowters (26 février 2014)

Ce duo de rappeurs sort son premier album "OrelSan et Gringe sont les Casseurs Flowters".

"Bloqué":

"Fais les backs":

BRNS (28 février 2014)

BRNS voit le jour un premier janvier. Alors que le monde s'abandonne aux premières heures de 2010, Antoine Meersseman et Tim Philippe échangent quelques notes dans un étroit local de Bruxelles. Adepte des sentiers cabossés et des trajectoires brisées, BRNS façonne des chansons inventives, parcourues de mélodies à tiroir et d’un dynamisme sans faille.

 

Anna Aaron (4 mars 2014)

L'artiste bâloise est de retour avec un nouvel album intitulé "Neuro". Anna Aaron a décidé de mettre sur la pochette de cet album les titres de ses chansons dans le désordre. Pourquoi? La réponse avec son interview et deux titres en showcase.

Ira May (5 mars 2014)

Découverte après quelques milliers de clips sur Youtube et produite par Shuko, son album "Spell" résonne de sa voix soul accompagnée par de magnifiques orchestrations, un vrai bijou.

William White (6 mars 2014)

Le chanteur suisse William White fête ses 10 ans de carrière et sort un nouvel opus intitulé "Open Country", le 7 mars 2014. Sur cet album, l'artiste travaille notamment avec Devon Bradshaw, l'ancien bassiste de Burning Spear, et Ian Coleman, le guitariste de Ziggy Marley.

The Rambling Wheels (11 mars 2014)

Ils en ont fait du chemin les Rambling Wheels depuis 2011 et leur "Late Night Stalker", ex-repérage de Couleur 3. Les quatre Neuchâtelois sont de retour aux affaires en 2014 avec "The Thirteen Woman Of Ill Repute", un disque rock aux accents western.

MMMH (12 mars 2014)

Mmmh! c'est trois filles et un homme formés par génération spontanée au tournant 2009, avec la chanteuse et guitariste Claire Huguenin (ex-Skirt, Kera), la pianiste classique Tania Bochud, le batteur et cymbaliste Yvan Braillard (Underschool Element), et la violoncelliste Sara Oswald (Barbouze de chez Fior, Young Gods).

Birth of Joy (18 mars 2014)

Ils font ce qu'on appelle du rock psychédélique. Eux, ce sont les Birth of Joy. Composé de Kevin, Bob et Gertjan, le groupe voit le jour en 2005 à la Herman Brood Academy à Utrecht. Depuis, la formation a sorti plusieurs CD's et EP's. Ils ont sorti d'ailleurs en 2014 "Prisoner". On le retrouve en showcase et en interview!

KoQa Cyclic Oscillation ( 26 mars 2014)

C’est entouré de Félix Fivaz à la batterie, Paul Butscher à la trompette, le Baron von Öctø Püss pour un set VJ et John-Michael Schaub aux lumières, que KoQa revient sur scène avec ce projet mêlant les sonorités hip-hop de sa b-box et projection.

Anna Calvi (28 mars 2014)

C'est en 2010 que la chanteuse anglaise est découverte. Initiée très tôt au rock, elle commence par jouer du violon et de la guitare. En 2011, Anna Calvi sort son premier album éponyme.  Elle est de retour aujourd'hui avec un nouvel opus, "One Breath".

 

Nadine Carina (1er avril 2014)

On la reconnaît à son électro-folk particulier. Son dernier titre en date "Things That People Love To Remember" fait un carton.

Metronomy (15 avril 2014)

Le groupe anglais a sorti en ce début d'année 2014 "Love Letters", son quatrième album. Les dix titres de ce disque fleurent bon les seventies, et c'est peu dire: artwork tout en nuage et en pastel, référence évidente du titre "I'm Aquarius" à la cultissime comédie musicale "Hair".

Owlle (15 avril 2014)

Cette artiste aux cheveux de feu et aux multiples talents vient de sortir un premier disque"France" très personnel et introspectif.

"Don't Lose It":

 

"Fog":

 

Irma (19 avril 2014)

Multiple. Tel est l'adjectif qui qualifie le mieux Irma et ses influences musicales. Ses mélodies folk et sensuelles, voire intimistes, interprétées au piano ou à la guitare ne laissent personne indifférent.

Camilla Sparksss (28 avril 2014)

Elle est l'"alter-ego fantasmé de la canadienne exilée au Tessin Barbara Lehnoff (la moitié du duo Art Punk Peter Kernel). Elle, c'est Camilla Sparksss. Née en 1983, l'artiste baigne dans les artistes de l'époque tels que Michael Jakson, The Police ou encore Bonnie Tyler.

DJ Ordoeuvre et Nestor Kéa (7 mai 2014)

En showcase pour pl3in le poste, DJ Ordoeuvre roi du scratch et Nestor Kéa as du MPC.

 

Cascadeur (14 mai 2014)

"Ghost Surfer", le nouvel album de Cascadeur est une galaxie arc-en-ciel, une arche scintillante comme une porte d’entrée vers un monde parallèle qui nous fait décoller encore un peu plus haut.

"Ghost Surfer":

 

"Ladyday":

 

Emilie Simon (29 mai 2014)

Son sixième opus se nomme "Mue", titre qui annonce un changement de registre. Avec la collaboration du groupe électro-rock Tahiti Boy, Ian Caple et l'Australien Chris Cody, Emilie Simon se dévoile extravertie et méconnaissable. Un excellent cru.

Aurélie Emery (4 juin 2014)

Nouvelle voix de la pop suisse, cette chanteuse d'origine valaisanne sort son premier album "Kiss Surya", un disque qui fusionne pop, sonorités world et électro.

Sim's (9 juin 2014)

Le rappeur jurassien et ses musiciens présentent leur quatrième album "Il reste la chaleur". Treize nouveaux titres accompagnés de planches graphiques dessinées par l'illustrateur Guznag.

The Pretty Reckless (11 juin 2014)

Ce groupe fondé en 2009 par Taylor Momsen et accompagné de ses excellents musiciens, arrive à maturité avec la sortie de leur album "Going To Hell". Un mélange explosif pour un album purement rock. Ils nous offrent un titre en exclusivité en acoustique sur le plateau de "pl3in le poste".

opérations précédentes