Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La trilogie de Belgrade"La trilogie de Belgrade" est une tragi-comédie de Biljana Sbrljanovic sur les terres d’exil choisi par trois Serbes: Prague, Sydney et Los Angeles. Seront-elles des terres riantes?
Le paradis est pavé de mauvaises intentions, répond la jeune Serbe, dont le texte est mis en scène par Véronique Ros de la Grange au Grütli, à Genève, jusqu’au 8 février 2015. Par Marie-Pierre Genecand. - Rien ne presseLa revue de presse culturelle internationale d'Isabelle Carceles.
- Pieces of me"Pieces of me" est une invitation à dépasser la limite habituelle entre l’artiste et le spectateur pour observer de près ou de loin ce qui se passe sur scène. "Pieces of me" s’articule comme une série de paratextes, de fragments sur une pièce que l’on ne verra jamais complètement. Le public se trouve dans la position de faire des choix, et ainsi de créer à travers tous ces fragments sa propre vision.
A voir le vendredi 23 janvier 2015 à 19:00 du Théâtre du Crochetan (Monthey, CH) par la Cocoondance Compagny dans le cadre du Oh! Festival Valais Wallis Arts Vivants 2015. Rencontre avec Rafaële Giovanola, chorégraphe et metteure en scène. - Anne Wiazemsky "Un an après"Après "Une année studieuse", Anne Wiazemsky poursuit le récit de son union avec Jean-Luc Godard. Elle nous raconte la folle année 1968 alors que la révolte est partout dans la rue.
Une interview de Christine Gonzalez. - Les Journées de Soleure fêtent 50 ans de découvertes cinématographiques (5/5)Un modèle commercial.
En 2006, "Grounding" de Michael Steiner, thriller économique à l’américaine sur la débâcle financière de la compagnie Swissair, a rencontré un immense succès populaire. Doté d’un grand budget, le film a fait débat au sein des réalisateurs avec la tentation de s’imposer comme un modèle pour garantir l’avenir de la création suisse. Mais la diversité des points de vue et la modestie des moyens alloués aux cinéastes plaideront encore longtemps pour un cinéma qui touche à l’interne mais s’exporte mal à l’étranger.
Par Yves Roulin et Christian Ciocca