Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L’anniversaire de l’artL'anniversaire de l'art vous promet monts et merveilles le vendredi 16 janvier 2015 de 20h à 22h30 sur Espace 2 et au Théâtre de l'Arsenic, à Lausanne. De la musique, des performances et des spectacles, comme autant de cadeaux faits à l'art.... Un évènement à découvrir sur la scène du théâtre lausannois, et relayé par satellites auprès de 20 radios européennes.
Par Anne Gillot. - Orioxy en acoustiqueLa musique d’Orioxy explore un monde onirique, éphémère et fragile, qui évolue au gré des mouvements de la chanteuse Yael Miller, de la harpiste Julie Campiche, du contrebassiste Manu Hagmann et du batteur Roland Merlinc.
A l’occasion de la sortie de leur nouvel album "Lost Children" sous le label GLM Music, les quatre musiciens jouent en direct et répondent aux questions d’Yves Bron. - Double création à la Collégiale de NeuchâtelDeux créations de grande envergure, signées par deux compositeurs neuchâtelois sont données en première audition le dimanche 22 février 2015 à 16h à la Collégiale de Neuchâtel: "Requiem" écrit par Johan Treichel et en seconde partie, "Oratorio Christus Rex", composé par Alexandre Traube: une pièce qui puise son inspiration dans la musique médiévale, mais aussi dans l’héritage spirituel occidental et dans la polyphonie orthodoxe russe.
Alexandre Traube réponds aux questions d'Yves Bron. - "La Création" de Haydn, à l’Auditorium Stravinski, un chef d’œuvre à ne pas manquerEn 1796, Haydn est presque au soir de sa vie. Il a 65 ans, mais il a encore une œuvre à composer, "La Création", histoire de ne pas laisser Haendel occuper tout le terrain de l’oratorio avec son célébrissime Messie. Haydn va donc couronner sa vie de musicien avec cet oratorio, véritable chef d’œuvre inspirée de la Bible qui sera interprétée mercredi prochain 21 janvier 2015 par le chœur d’Oratorio de Montreux et l’Orchestre de chambre de Lausanne. Et c’est bien sûr Eric Bugnon qui tient la baguette, Eric Bugnon, le patron de ce chœur qu’on entendra dans cette chronique.
Par André Beaud.