L'affiche de la pièce "Les trois petits cochons". [lepetittheatre.ch]

Noëlle Revaz et Georges Grbic… la tête à l'envers

Elle est écrivaine. Il est comédien.

Noëlle Revaz vient de signer "Les trois petits cochons", une adaptation de son cru d'un conte très populaire, sa première pièce de théâtre et son premier texte destiné au jeune public. Le comédien Georges Grbic passe pour l'occasion de l'autre côté de la rampe.

Il ne joue pas dans "Les trois petits cochons", mais signe la mise en scène de cette coproduction du Petit Théâtre de Lausanne, de la compagnie Champs d'Action et de la Bavette de Monthey.

Ici les trois-petits cochons sont des enfants liseurs. La maison familiale déborde de livres. La mère, tendance évaporée, distribue des billets d'avion pour que les petits puissent aller tranquillement chasser le loup dans une île, où tout est possible. Les maisons sont sommaires, mais titillent l'imagination. Le loup est fatigué, légèrement amnésique, mais terrifiant à souhait!

Quant à Georges Grbic et Noëlle Revaz, ils devisent cordialement de l'alchimie qui se dégage quand un texte prend vie et couleurs.

"Les trois petits cochons", le texte de Noëlle Revaz est paru, cette année, illustré par Haydé, sous les presses de la Joie de Lire.

Une proposition de Marlène Métrailler. Réalisation Bruno Séribat.
Noëlle Revaz et Georges Grbic… la tête à l'envers