"Barrio Oscuro" avec Ignacio Lamas et Maria de la Paz. [Maina Loat]

Maria de la Paz et Ignacio Lamas … la tête à l’envers

Maria de la Paz grandit à Buenos Aires. Arrive à Lausanne vers 22 ans. Elle chante et s’y installe. Ignacio Lamas grandit à Lausanne. Découvre la guitare en écoutant Paco de Lucia. Il avait dix ans. Depuis il joue, compose et enseigne la musique.

Le hasard croise leurs chemins en 2010. Ils se découvrent une joyeuse et inspirante complicité sur la scène de Beausobre. De ces complicités qui se soignent.

Ainsi naît, il y a quelques semaines, "Barrio Oscuro". Paroles et musique. Un album où mélanger leurs racines latino, le tango argentin et le flamenco espagnol, un lieu, pas si obscur que ça, où cultiver une commune et formidable envie de liberté. Un album aux couleurs latines, mais encore rock et folk, enregistré avec trois autres musiciens. Des chansons chantées simplement en duo parfois, guitare chant, comme, l’autre soir, dans un caveau du Cully Jazz Festival.

Maria de la Paz et Ignacio Lamas sont en tournée. Ils jouent vendredi 25 avril 2014, au Chat Noir, à Genève. Le samedi 10 mai 2014, à l’ancienne poste des Planches, à Montreux. Et le samedi 17 mai 2014, au caveau Chapeau, à Cheseaux.

Une proposition de Marlène Métrailler. Réalisation Samuel Morier-Genoud.
Maria de la Paz et Ignacio Lamas … la tête à l’envers