Dare-dare
Le 23 et 24 juin 2012, le théâtre Sévelin 36 propose de découvrir trois nouvelles créations 2012 du Marchepied, compagnie et formation en danse contemporaine: "La Marche Afghane", "Flower Power" et "Stop Making Sense". Ce dernier, inspiré d’un concert des Talking Heads, ressemble à une sorte de chantier, où la chorégraphie, supervisée par Prisca Harsch, se met en place sous les yeux du spectateur. La chorégraphe répond aux questions de Laurence Froidevaux.
Le sommaire de l’émission
- Rencontre avec la chorégraphe Prisca HarschLe 23 et 24 juin 2012, le théâtre Sévelin 36 propose de découvrir trois nouvelles créations 2012 du Marchepied, compagnie et formation en danse contemporaine: "La Marche Afghane", "Flower Power" et "Stop Making Sense". Ce dernier, inspiré d’un concert des Talking Heads, ressemble à une sorte de chantier, où la chorégraphie, supervisée par Prisca Harsch, se met en place sous les yeux du spectateur. La chorégraphe répond aux questions de Laurence Froidevaux.
- "Rien voir" par la Compagnie SnautLa compagnie Snaut présente "Rien voir", une pièce à écouter seul couché dans le noir. Chaque représentation accueille deux spectateurs, qui prennent place dans des cabines spécialement conçues pour cette occasion. Dans l’obscurité, des voix parviennent au spectateur, qui devient aussi le personnage principal de la pièce. Anne Flament nous raconte cette expérience."Rien voir", à vivre à La Chaux-de-Fonds du 19 juin au 1er juillet 2012 et au Festival de la Bâtie à Genève en septembre 2012.
- "Macbeth" en noir et blanc"Macbeth", c’est d’abord une pièce de Shakespeare, puis un opéra de Verdi. Jusqu’au 26 juin 2012, le Grand Théâtre de Genève nous propose d’achever sa saison avec ce monument, dans une mise en scène remarquable, signée Christof Loy, avec des décors et des lumières marquante.Isabelle Carceles nous en fait la critique.