La réalisatrice Ursula Meier. [Keystone - Ayse Yavas]

Ursula Meier, la persévérante

Volubile, joyeuse, hyper accessible et débordante d'énergie, la cinéaste franco-suisse Ursula Meier fait le tour des cinémas ce mois de novembre pour présenter "Les Ponts de Sarajevo", un film fait de 13 courts métrages, autour de la ville de Sarajevo.

Son court métrage s'intitule "Silence Mujo" et relate avec délicatesse la rencontre troublante d'un garçon de 10 ans avec une femme, venue se recueillir sur la tombe de membres de sa famille.

Sorti le 19 novembre 2014 sur les écrans en Suisse, "Les Ponts de Sarajevo" rassemble treize courts-métrages signés Godard, Cristi Puiu ou Sergueï Loznitza, et racontent tous un pan du destin de la ville. En 2008, après toute une série de courts métrages très remarqués, elle réalise son premier long-métrage, " Home", présenté à Cannes à la Semaine de la Critique. Le film est nommé trois fois aux César en 2009. Il obtient de nombreuses distinctions à travers le monde et trois Prix du Cinéma Suisse. En 2012 sort "L'enfant d'en haut", Ours d'argent à la Berlinale.

Un portrait de Laurence Froidevaux.
Réalisation: Christophe Esseiva
Ursula Meier, la persévérante