Publié

Interrompu à cause de la tempête, le trafic ferroviaire reprend en Europe

Le trafic ferroviaire allemand a été fortement perturbé par la tempête Friedrike qui fait rage en Europe. [Reuters - Hannibal Hanschke]
Bilan provisoire de 9 morts et des dégâts matériels colossaux après la tempête Friederike / La Matinale / 1 min. / le 19 janvier 2018
Après avoir été suspendu en Allemagne à cause de la tempête "Friederike", le trafic ferroviaire grandes lignes a repris vendredi, a fait savoir la Deutsche Bahn. Les trains entre la France, la Belgique et les Pays-Bas circulent aussi.

"Les premiers trains sont partis", a indiqué un porte-parole de l'entreprise ferroviaire allemande vendredi à l'aube à l'agence de presse dpa. Mais les voyageurs doivent s'adapter à un trafic encore limité dans certaines régions, comme en Rhénanie du nord-Westphalie et en Basse-Saxe, ou certains tronçons sont toujours fermés. La DB actualise régulièrement la situation sur son site bahn.de.

>> A lire aussi : Une violente tempête décoiffe le nord de l'Europe, faisant neuf morts

De son côté la compagnie ferroviaire Thalys a annoncé que la circulation entre la France, la Belgique et les Pays-Bas devait aussi reprendre vendredi.

La violente tempête "Friederike" a fait neuf morts en Europe et a provoqué le chaos dans les transports en particulier en Allemagne, Belgique, Italie et aux Pays-Bas. En Suisse, de nombreuses liaisons étaient perturbées, voire interrompues en raison de fortes rafales de vent.

>> Voir les images des dégâts en Europe :

Arbres déracinés et camions renversés en Europe
Arbres déracinés et camions renversés en Europe / L'actu en vidéo / 1 min. / le 19 janvier 2018

ats/jc

Publié