Publié

Les caisses à savon 2.0 ont envahi les rues de Lausanne

Une course de caisses à savon 2.0 à Lausanne
Une course de caisses à savon 2.0 à Lausanne / L'actu en vidéo / 1 min. / le 10 septembre 2017
Lausanne a accueilli dimanche une course de caisses à savon 2.0. Des bolides à la technologie soignée se sont élancés sur une pente vertigineuse devant des milliers de spectateurs.

Un total de 63 équipes ont pris le départ de la course devant 42'000 spectateurs, on indiqué les organisateurs.  Du tapis volant à la télécabine en passant par le caquelon à fondue et le camion de pompiers, elles ont rivalisé de créativité avec des machines extravagantes construites à la main.

La plupart des participants ont travaillé plusieurs semaines pour mettre au point leur caisse à savon. Et les engins n’ont pas toujours résisté aux obstacles placés sur le tracé pentu et tournant de 420 mètres de long.

Selon le règlement de la course, deux participants au maximum, âgés de 16 ans minimum, avaient le droit de prendre place dans le véhicule. Et le jury a désigné le gagnant selon des critères de créativité, de spectacle et de vitesse, à égalité.

>> La caisse à savon, un sport qui s'est structuré :

La caisse à savon est devenue un sport structuré à l’échelle internationale
La caisse à savon est devenue un sport structuré à l’échelle internationale / Couleurs locales / 3 min. / le 7 septembre 2017

Jessica Renaud/boi

Publié