Publié

Des épouses de policiers se mobilisent à Paris pour dénoncer les violences

Les femmes des forces de l'ordre manifestent à Paris
Les femmes des forces de l'ordre manifestent à Paris / L'actu en vidéo / 36 sec. / le 22 avril 2017
Après le meurtre jeudi soir d'un policier sur les Champs-Elysées, le collectif Femmes des forces de l'ordre en colère (FFOC) a manifesté à Paris pour dénoncer les violences et les conditions de travail des policiers et des militaires.

Des épouses de policiers, mais aussi des mères, des filles, des soeurs et des époux de femmes gendarmes ou policières se sont retrouvés au Champ-de-Mars pour dénoncer les violences faites envers les forces de l'ordre.

Entre 100 et 200 personnes, selon les estimations de plusieurs médias français, ont répondu présent pour dénoncer également les conditions de travail des gendarmes, policiers et militaires. Vêtues de blanc, les manifestantes ont lâché des ballons pour symboliser les vies perdues des membres forces de l'ordre, qu'ils aient été tués ou qu'ils se soient suicidés.

L'angoisse des familles

Après l'attentat survenu jeudi aux Champs-Elysées qui a coûté la vie à un policier, ces femmes ont voulu faire entendre leur voix au sujet des cadences et des horaires imposés à leur conjoint, mais aussi dire l'angoisse que vivent les familles des policiers.

Lara Gross

Publié