Publié

L'incendie lors d'une fête d'artistes en Californie a fait plus de 30 morts

Gigantesque incendie lors d'une fête en Californie
Gigantesque incendie lors d'une fête en Californie / L'actu en vidéo / 54 sec. / le 4 décembre 2016
L'incendie qui a frappé vendredi une fête qui avait lieu dans l'entrepôt d'un collectif d'artistes à Oakland, près de San Francisco, a fait au moins 33 morts, a indiqué dimanche la police.

Le bilan de l'incendie qui a ravagé vendredi soir un collectif d'artistes à Oakland (Californie) est monté à 33 morts, a indiqué dimanche le sergent de police Ray Kelly. Mais le nombre de victimes pourrait encore augmenter car il reste sans doute encore des corps à l'intérieur des décombres.

Un sergent de police a précisé que seulement 35 à 40% du bâtiment a été ratissé. Les autorités ne savent pas, combien de personnes participaient à la fête.

L'origine du sinistre n'a par ailleurs toujours pas pu être déterminée.

"Le toit s'est effondré"

L'incendie a éclaté vers 23h30 heure locale vendredi (8h30 en Suisse), à Oakland, une ville située de l'autre côté de la baie de San Francisco. Des dizaines de personnes se trouvaient dans l'entrepôt. Le feu "a dû se propager très rapidement", avait expliqué la cheffe des pompiers. Et il n'a été maîtrisé qu'au petit matin.

Le toit se serait effondré, de même qu'un étage. Samedi après-midi, les secours ont dû se retirer du bâtiment, le temps que celui-ci soit consolidé.

afp/ptur/bri

Publié