Louis Chedid

Louis Chedid [RTS]
  • Autres arts
  • Vidéo 3 min.

20 décembre 1981

Si on chantait

En décembre 1981, Louis Chedid est l'un des invités de l'émission de variétés Si on chantait, présentée par le journaliste de la Télévision Suisse Romande Bernard Pichon. C'est sous la neige que l'artiste chante un de ces tubes "Ainsi soit-il".

Louis Chedid est un auteur-compositeur et interprète français. D'origine libanaise, il est né le 1e janvier 1948 en Egypte. Son père est un biologiste de renomée internationale et sa mère, la romancière Andrée Chedid. La famille arrive et s'installe à Paris en juillet 1948.

Passioné de littérature, de cinéma et de musique, il est chef monteur à la Gaumont. En 1973, il est remarqué par le directeur arttistique de la maison de disques Barclay et enregistre son premier album. Il se lance dans la musique et fait en 1976 sa première scène comme vedette anglaise de la chanteuse Nicole Croisille.

Le succès arrive véritablement dès 1977 et 1978 avec des titres comme "La belle" et "T'as beau pas être beau". En 1981, son titre "Ainsi soit-il" est un véritable tube et occupe les premières places du hit-parade.

En 2006, il est le compositeur du conte musical "Le Soldat rose", dont les chansons sont interprétées entre autres par son fils Matthieu Chedid, dit M.